Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
caramel88

OMSI 2 - ACTUALITE

Recommended Posts

norberth    296

Hello,

 

je suppose que parmi les membres d' OMSI (1 ou 2) certains ont le
le volant Logitech g27 avant de l'acheter, j'aurai voulu quelques conseils tout d'abord
ceux qui utilisent le logitech peut on jouer avec sur un fauteuil ?
ou faut il un endroit plus stable pour le confort et l'ergonomie du jeu ?
en attente de vos réponses
Norbert

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour Norbert,

 

Je possède le Logitech Driving Force. Donc, je ne pourrais pas dire grand chose du G27 (qui est un excellent volant, d'après tous les échos que j'en ai). Néanmoins, jouer assis dans un fauteuil ne sera pas possible facilement. En effet, tu devras attacher le volant et la boite de vitesse à un support, par exemple un bureau. Voir photo ci-dessous (il ne s'agit pas de mon bureau). Le volant se fixe grâce à deux espèces de ventouses qui sont réglables au moyen d'une vis. A titre d'exemple, la planche de mon bureau mesure 2.5 cm d'épaisseur et il n'y a aucun problème pour fixer le volant.

 

post-5365-0-25150200-1410083248.jpg

 

Néanmoins, il existe un système qui permet d'utiliser le volant à partir d'un fauteuil.

 

post-5365-0-02257500-1410083323.jpg

 

Ce système est assez cher. Je n'y connais pas grand chose non plus, mais voici une page qui donne des modèles à voir.

 

http://wheelstandpro.com/products

 

Bon dimanche à toi.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonjour Caramel,Bonjour à tous

 

 

merci pour l'info :)

mon fauteuil est devant un meuble de télévision qui est devenu l'endroit ou j'ai poser mon ordi de bureau (du moins l'ecran)

il ne posséde pas le Logitech g 27 un etau pour fixer le volant ? ce qui serai plus pratique qu'une vis qui va dégrader le meuble ?

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Oui, c'est une sorte d'étau en plastique (il y a en a 2 sous le volant) qui se serre et desserre avec un système de vis. Pas une ventouse au sens premier du terme. Je me suis mal exprimé. Ces deux étaux n'ont pas abimé mon bureau. Il faut cependant veiller à bien les serrer pour que le volant ne bouge pas. Tu peux toujours glisser un carton ou un tissu entre l'étau et le bois du bureau si tu as peur d'abimer.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Voici une illustration du système d'étaux.

 

post-5365-0-13999600-1410086303_thumb.jpg

 

post-5365-0-64476500-1410086424.jpg

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Cela devrait le faire ;)

mais quand je vois le prix du Logitech faut vraiment être motivé surtout au moment des impôts :blink: ou alors attendre une promo de fin d'année

je joue actuellement avec le joystick Thrustmaster qui sert logiquement pour la simulation de vol

à défaut de merle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Le Logitech Driving Force est moins cher que le G27 et est de qualité (aucun problème en 3 ans d'utilisation). Seule différence : il n'y a pas de boîte de vitesse. Mais comme la plupart des bus sur OMSi sont automatiques, cela ne pose pas de problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Le Logitech Driving Force est moins cher que le G27 et est de qualité (aucun problème en 3 ans d'utilisation). Seule différence : il n'y a pas de boîte de vitesse. Mais comme la plupart des bus sur OMSi sont automatiques, cela ne pose pas de problème.

Est il vendu dans le commerce genre Boulanger ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Je ne peux pas te le dire, car j'habite en Belgique. Chez nous, il est couramment vendu chez Mediamarkt. Jamais vu à la FNAC par contre. Tu peux peut-être effectuer une recherche sur internet. Voici quelques prix sur le site d'Amazon.

 

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0_12/276-3276826-0520364?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dvideogames&field-keywords=logitech%20driving%20force%20gt&sprefix=logitech+dri%2Caps%2C240

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La map Ahlheim (fictive) vient de passer en V3. Une quinzaine de lignes urbaines, dont des lignes express et des lignes de nuit, et vraiment une très belle carte. La plus belle que j'ai téléchargée jusqu'à présent. Et en plus on peut utiliser les nouveaux passagers et trafic de l'add-on Hamburg !

 

www.omnibussimulator.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=26817&s=7ecddaa504c86edbfb63370c9aefb0a36ff14b1a

 

J'en profite pour reposer ma question qui est peut-être passée inarperçue, savez-vous comment bouger la caméra en mode vue libre (dans TS c'est avec les pavé directionnel, mais dans OMSI ?)

Merci d'avance ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

La map Ahlheim (fictive) vient de passer en V3. Une quinzaine de lignes urbaines, dont des lignes express et des lignes de nuit, et vraiment une très belle carte. La plus belle que j'ai téléchargée jusqu'à présent. Et en plus on peut utiliser les nouveaux passagers et trafic de l'add-on Hamburg !

 

www.omnibussimulator.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=26817&s=7ecddaa504c86edbfb63370c9aefb0a36ff14b1a

 

J'en profite pour reposer ma question qui est peut-être passée inarperçue, savez-vous comment bouger la caméra en mode vue libre (dans TS c'est avec les pavé directionnel, mais dans OMSI ?)

Merci d'avance ! :)

 

Je ne pourrais pas t'aider car j'utilise TrackIr5. Mais les vues ne sont-elles pas "dirigées" avec la souris ? Je ne sais plus bien, à vrai dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui on peut bouger avec la souris, en maintenant la molette enfoncée, mais la caméra reste toujours centrée sur le bus :(

Merci quand même ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello Cebere,

 

 

je te confirme que c'est bien avec la molette de la souris que cela s'effectue et bouger de droite à gauche ou vice versa.pour changer le vue .. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et donc pas moyen de décentrer la caméra ? En regardant certaines vidéos, on dirait que c'est possible...

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Et donc pas moyen de décentrer la caméra ? En regardant certaines vidéos, on dirait que c'est possible...

Quand tu dis "decentrer" tu veux dire faire un focus ? si c'est le cas il faut il utiliser le clic droit de la souris..

J'éspere que j'ai bien repondu à ta question ?. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non, décentrer pour que la caméra ne soit pas fixe sur le bus, que l'on puisse se dépacer à sa guide sur la map (comme avec les touches fléchées dans TS, si on est en mode vue libre). ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Pas assez "d'heure de vol'" sur OMSI j'ai pas encore trouvé tout les controles..désolé..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Olivier, toi qui est calé en tout :) , comment pourrais je donner a quelqu'un mon jeu OMSI 2, avec lequel je ne joue pas du tout (j'aime pas, j'entrave rien à la langue de Goethe) :huh: .

 

Je l'ai pris sur Steam. Est-il possible de transférer sa licence a quelqu'un?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non, les licences sont associées pour toujours à un unique compte, désolé ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

La map Ahlheim (fictive) vient de passer en V3. Une quinzaine de lignes urbaines, dont des lignes express et des lignes de nuit, et vraiment une très belle carte. La plus belle que j'ai téléchargée jusqu'à présent. Et en plus on peut utiliser les nouveaux passagers et trafic de l'add-on Hamburg !

 

www.omnibussimulator.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=26817&s=7ecddaa504c86edbfb63370c9aefb0a36ff14b1a

 

J'en profite pour reposer ma question qui est peut-être passée inarperçue, savez-vous comment bouger la caméra en mode vue libre (dans TS c'est avec les pavé directionnel, mais dans OMSI ?)

Merci d'avance ! :)

Salut

 

En mode F4 , tu doubles clic droit la ou tu veux te déplacer ..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ok merci beaucoup !

 

Une autre question si je peux me permettre, il y a t-il en clavier/souris une combinaison qui permet d'avoir une vue "gens qui montent" ? La vue "vente de tickets" fait pencher la tête en bas, et j'ai cru comprendre qu'il y avait un raccourci pour pivoter la caméra à 90° ou un truc du genre. ;)

Merci !

 

Pour compenser ma demande, voilà une petite trouvaille (peut-être vous connaissez déjà), un auteur qui a réalisé de nombreux repaints, surtout pour les bus de la meilleure région de France (comprenez la Lorraine :P), avec notamment les reskins de plusieurs bus nancéiens que je vois en masse depuis ma fenêtre (mode 3615 jerakontmavi terminé :P)

 

http://yohann54-omsi.e-monsite.com/pages/repeint.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Tout dépend du bus , sur le citaro o530 par exemple :

en position conduite -> deux fois flèche de droite ou la mollette

Share this post


Link to post
Share on other sites

×