Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
one1504

Trainz New Era

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Deux points forts sur TAN :

- L'installation très facile des lignes et du roulant ( quand les dépendances ne sont pas obsolètes)

- La possibilité de constituer son convoi très facilement (loco + rames)

Mais pour le reste :(..... après quelques heures à effectuer des sessions et du QD sur TAN ....il m'a suffit d'ouvrir TS, d'y parcourir deux lignes pour me convaincre de la supériorité de ce dernier!

J'ai l'impression sur TAN de conduire un train miniature à l'échelle O dans des décors que je qualifierai d'insuffisants....
Sauf découvertes inopinées je ne ferais pas de vieux os sur cette simulation de trains ... TS 2018 reste pour moi la référence!B)

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Dans T:ANE (pas TAN...), le pire côtoie le meilleur. Les lignes de base ne sont pas terribles : il faut lorgner du côté des productions indépendantes (sRs, NARM, PapyTrainz, etc. pour le gratuit) et là, certaines sont supérieures à TS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 39 minutes, Simulateur a dit :

il faut lorgner du côté des productions indépendantes (sRs, NARM, PapyTrainz, etc. pour le gratuit) et là, certaines sont supérieures à TS.

Ce que j'ai fait - les deux dernières installées "Languedoc" et "Paris Est" ne sont pas très qualitatives et pour cette dernière, c'est très médiocre!

Mais je reste à l'écoute de toute bonne proposition:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 33 minutes, La grenouille a dit :

 Les deux dernières installées "Languedoc" et "Paris Est" ne sont pas très qualitatives et pour cette dernière, c'est très médiocre!

Après FSX encore une mauvaise pioche :whistling:, mais à chacun ses ( mauvais ) choix  :rolleyes: 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

J'ai l'impression sur TAN de conduire un train miniature à l'échelle O dans des décors que je qualifierai d'insuffisants....
Sauf découvertes inopinées je ne ferais pas de vieux os sur cette simulation de trains ... TS 2018 reste pour moi la référence!B)

En fait ce n'est pas une impression, TrainZ a vraiment été réfléchi au départ pour être plus proche de fans de trains miniatures que d'un simulateur de train comme TS. D'où le "Z" qui ne fait pas allusion ici aux Zombies, mais plutôt aux réseaux à l'échelle Z.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cisso    3

Bonsoir,

Personnellement, je n'ai jamais accroché à TANE. Il n'a pas apporté grand chose de plus tout en nous obligeant à tirer un trait sur pas mal de créations. Je tourne encore avec la version 2010, la plus sympa je trouve. Il y a encore moyen de se faire plaisir moyennant un peu de boulot évidemment. Mais on a rien sans rien!

cisso_20180510_0002.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pour info, le SP3 (qui va sortir incessamment sous peu) prend en charge le RailDriver.

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Déçu par le "Big Reveal" de TSW je suis allé faire les soldes chez Trainz... La machine des premières captures (GE U12C 6016 Ferrosur Roca) est un freeware Argentin ( https://trainzargentina201.wixsite.com/trainzargentina2018 ) pour laquelle je n'avais pas trouvé d' "écrin" jusque ici... Cette route "Coal country" acheté en soldes lui va bien...

Voici Coal Country sur mon PC :


TANE%202018-06-01%2022-47-05-86.jpg~orig

TANE%202018-06-01%2022-49-10-38c.jpg~ori

TANE%202018-06-01%2022-49-29-93.jpg~orig

TANE%202018-06-01%2023-19-03-27c.jpg~ori

TANE%202018-06-01%2023-19-32-16.jpg~orig

TANE%202018-06-01%2023-19-54-45.jpg~orig

TANE%202018-06-01%2023-21-27-36.jpg~orig

TANE%202018-06-01%2023-21-47-61.jpg~orig

TANE%202018-06-01%2022-35-46-36_1.jpg~or

TANE%202018-06-01%2022-35-16-60c.jpg~ori

TANE%202018-06-01%2022-34-27-78.jpg~orig

TANE%202018-06-01%2022-38-15-38c.jpg~ori

 

Et pour finir une image d'un autre utilisateur (ligne et machine de provenance inconnues, mais elle est tellement belle... Ne serait la texture du sol au premier cran, j'aurais cru voir une photo. Si quelqu'un la reconnait et sait où la trouver ?) :

trainz2017-07-2019-32-59-48.jpg~original

 

 

Edited by Lucky
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
annamathys    3

Bonjour,

Pour la ligne je ne peux pas vous aider, je sais juste que cette ligne est polonaise. Pour la machine, c'est une "SM42-979" téléchargeable ici.

En espérant vous avoir aidé.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Merci beaucoup annamathys ça égaie ma journée ! :)

En plus je ne connaissais pas ce site alors doublement merci

Bonne journée

Jean Paul

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 11 heures, Lucky a dit :

je suis allé faire les soldes chez Trainz... La machine des premières captures (GE U12C 6016 Ferrosur Roca) est un freeware Argentin

Superbes  clichés et screens  ,  j'adore les paysages  qui sont de toute beautés ! . . .:wub:     merci  Lucky :)

 

Dominique.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Superbes ces images ! C'est bien la première fois que je suis convaincu par des screens de TANE :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pour être en SP3 dès aujourd'hui, il suffit de changer le flux et sélectionner « Beta Release » ; T:ANE se mettra à jour automatiquement.

Pour la ligne de la capture, il y a la D29-10 (KGridTrainz) ou encore Trutnov-Kralovec-Zacler (TrainzArt), mais ça ressemble plutôt à une ligne roumaine (Trainz Premium Routes, Trainz Romania Market...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Merci à tous pour vos informations et commentaires.

Je vais essayer le SP3... B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Gilles si tu passes par là pourrais tu me dires la signalisation que tu as mis sur la route de Manon

ainsi que les rails car j'ai simplement fait du remplacement alors que les tiens sont magnifique

tane1.thumb.jpg.6e0d283e5879ff52deda2a1c1a8cc19a.jpg

 

Amicalement

Jean Pierre

 

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    522
il y a 36 minutes, jeanpierrem a dit :

Bonjour

Gilles si tu passes par là pourrais tu me dires la signalisation que tu as mis sur la route de Manon

ainsi que les rails car j'ai simplement fait du remplacement alors que les tiens sont magnifique

tane1.thumb.jpg.6e0d283e5879ff52deda2a1c1a8cc19a.jpg

 

Amicalement

Jean Pierre

 

Salut,

 

Il utilise les rails du site trainzenlimousin et sa signalisation est soit de la FET (lafranceentrains) ou la signalisation gratuite dispo ici en bas

Rails: http://trainzenlimousin.fr/telechargements.php?cat=3

Signalisation: http://france-trainz.e-monsite.com/pages/trackside/signaux-lumineux-sncf.html

FET: Non disponible...

A+ 

Edited by sncb

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Merci pour ta réponse SNCB

20180612.jpg

 

20180620.jpg

 

20180619.jpg

 

20180613.jpg

 

20180621.jpg

 

Pas si mal que ça le simu

Bien sur c'est la route de Manon de notre ami Gilles (LDR)

 

JP

 

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Oui mais je replonge depuis quelques jours dans ce simulateur qui m'a fait rêver

Ça change un peut de TS mais il est pas si mal que ça

JP 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Citation

Ça change un peut de TS mais il est pas si mal que ça

Il n'y a que la grenouille qui en doute :whistling:

J'en profite pour insister un peu : je sais que c'est un payware, je sais que c'est une ligne US mais si vous n'achetez qu'un seul produit payant sous Trainz, achetez la route "Coal country" actuellement en soldes pour 20 US$, c'est un régal... (voir mes captures un peu plus haut faites en 10 mn après avoir acheté la ligne - et il y a plein d'autres choses à découvrir -...).

 c'est un "écrin" sympathique pour tester les matériels roulants disponibles ici https://trainzargentina201.wixsite.com/trainzargentina2018 comme la GE U12C 6016 de mes captures.

https://store.trainzportal.com/collections/routes/products/trainz-route-coal-country

Et profitez-en pour installer la route gratuite " Cornish Mainline & Branchessi ce n'est pas déjà fait : https://store.trainzportal.com/collections/routes/products/trainz-route-cornish-mainline-branches (c'est elle qui a servi pour les tests de Trainz 2019 pour lesquels des captures ont été publiées).

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

T’inquiète j'ai acheté Coal country après avoir vu tes screens  c'est ce qui m'a donné l'envie d'aller voir les maps que j'avais il y a quelques années entre autre

la route de Manon

Jean Pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Deux petits bijoux gratuits récents : NS Subdivision, lien sur le forum officiel, et Cajon Subdivision 1990 Part 1 - The Pass (<kuid2:184847:100056:2>), sur la DLS.

Chez les payants : Tidewater Point RR (chez Jointed Rail), dans le même genre que Coal Country, et Legacy of the Burlington Northern (chez Jointed Rail ou en DLC).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Soyons clairs : je n'oppose pas ces simulateurs (Trainz, TS, TSW) et ne cherche surtout pas à dire lequel est le meilleur, ce qui est de toute façon lié aux attentes de chaque utilisateur : ils apportent chacun quelque chose de particulier. Pour ma part j'ai les trois (enfin: 2 et demi tant que TSW n'aura pas d'éditeur :rolleyes:) et je ne le regrette en rien.

Mais il m'arrive parfois de taquiner la grenouille... :hypocrite:

J'ai une tendresse particulière pour Trainz/Tane avec lequel il est tellement facile de modifier une route, "patcher" une ancienne route qui a des problèmes de textures (par exemple), ou constituer un convoi. Mais c'set très personnel...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

Deux petits bijoux gratuits récents 

 Merci Cheminot :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×