Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

pierreg    3,465

Bravo Simulateur ! Tu as effectivement trouvé, même si ta réponse n'était qu'une suggestion. :)

 

Cette 030T (voie à écartement de 1,524m 5') construite à Raismes par la Société Franco-Belge est posée au pied des écluses de Miraflores au sud du canal de Panama.
Ce sont des locomotives de ce type qui avaient été utilisées dans la période française de la construction avortée du canal.
Cette locomotive et plusieurs rames de wagons de cette époque furent retrouvées au fond du lac Gatun en 2000 à l'occasion des grands travaux d'élargissement qui se terminent en ce moment.

http://www.czimages.com/CZMemories/frtrain/ft5.htm

Légèrement restaurée, elle a été mise en place en 2004 accompagnée de deux wagons.
http://www.czimages.com/CZMemories/frtrain/frtr_index.htm
https://www.thevintagenews.com/2015/12/16/40648/
http://www.internationalsteam.co.uk/trains/panama01.htm

 

Mais à l'air libre tropical, elle risque de ne pas durer aussi longtemps qu'au fond de l'eau ! :P

 

À toi, Simulateur !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Sans avoir d'images personnelles....

On peut très bien faire une capture dans le jeu, ou formuler une question, ou tout autre chose..... pour proposer une petite énigme

Il me semble que cela fait partie aussi du jeu, proposer....

Un petit effort est demandé....ou alors ne jouer pas !

C'est aussi une question de plaisir à partager ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

On va pas non plus forcer les gens à poster s'ils ne veulent pas et leur interdire de jouer ;)

 

Allez... cabine de quel matériel ?

 

20160827131900_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Bien sur que ce n'est pas pour obliger quiconque , mais il faut y voir plutôt une manière de motiver les troupes.

Et pour que ce post continue à vivre, pour notre plus grand plaisir à tous.

Motiver, ce n'est pas mal quand même ! :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Je sais que je ne suis plus très actif sur le forum (plus le temps car malheureusement la passion passe après le travail).

Mais là je ne peut m'empêcher de répondre : GG1 ou l'électrique selon les américains (à savoir une grosse boite bruyante qui arrache tout ce que l'on veut à 140 km/h)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Heureux de retrouver une communauté toujours aussi active :)

D'ailleurs cerbere impressionnante ta montée en grade :D

Bon je profite de ma victoire pour poser une énigme assez facile :

Pour changer un peu de des cabines de conduite devinez quel est ce train à l'aménagement si particulier :

post-4153-0-21610900-1472594126_thumb.jpg

(Bonus : si vous souhaitez plus de difficulté tenter de deviner dans quel gare à été prise la photographie)

Bonne chance ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Oui, mais laquelle ?

Car il n'y as (ce qui est fort dommage) qu'une seule z21500 avec cet aménagement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Oui, c'est cela.

C'est la rame surnommée MooviTER.

Si les avancée technique on été portée sur le reste du parc de z21500 (comme les phare à LED), l'aménagement particulier n'existe que sur cette rame qui est toujours dans cet état aujourd'hui. Je trouve cela un peut dommage car le trajet à bord est très agréable.

 

TGV Lyria à ton tour ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Une devinette très simple pour ceux qui suivent les actualités ferroviaires, où est-ce, sur quelle ligne et quel matériel utilisé ?

 

4NoKjn9.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
serrar72000    5

Ha mais je n'ai pas dit que c'était la gare de Crépy en Valois mais en tout cas c'est le terminus de la ligne pour les RIB du transilien K.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon relançons un peu l'histoire, on peut dire que serrar72000 tu as gagné, à toi de poster une image ! :)

 

Et pour éviter ce genre de "blanc" essayons de nous limiter à une question par image :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Damned j'allais le dire. Et dire que c'est fini, que de bons moments sur cette ligne !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

déjà c'est en picardie on a le premier indice :P

 

c'est un train spéciale sa c'est sure si elle a été prise il n'y a pas longtemp , il me semble que c'est le train qui part de le Tréport - Mers et qui vas a reims via amiens c'est un train touristique c'est rare de le voir celui là.

 

après la gare là c'est une excellente question personnellement je ne la reconnait pas donc c'est après amiens en allant vers laons pour ensuite allé a reims .

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui c'est la caravelle du CFTSA qui a fait le tour des Hauts-de-France, et non ce n'est pas en Picardie ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Petit indice, c'est sur une ligne qui devrait bientôt fermer "temporairement" !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×