Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 1 Anonymous, 60 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

jeanpierrem    5,892

Tu veux toujours avoir raison

Vraiment pas de tronche c'est pas une question de réglementation c'est une question de bon sens

Quand tu conduiras et qu'un imbécile te laissera les phares dans la tronche tu comprendras 

alors tu vois un flash sachant que de nuit lors de la conduite tes pupilles sont dilatées 

Bon j’arrête là si t'as pas compris c'est pas grave

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032
il y a 16 minutes, jeanpierrem a dit :

Tu veux toujours avoir raison

Vraiment pas de tronche c'est pas une question de réglementation c'est une question de bon sens

Quand tu conduiras et qu'un imbécile te laissera les phares dans la tronche tu comprendras 

alors tu vois un flash sachant que de nuit lors de la conduite tes pupilles sont dilatées 

Bon j’arrête là si t'as pas compris c'est pas grave

 

JP

Ne t'énerves pas voyons, je sais très bien ce que ça fait de prendre un flash dans les yeux. Je me demandais juste s'il y avait une réglementation comme aujourd'hui.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Je m’énerve pas je t'explique

Tu peux voir sur cette photo j'ai travaillé avec un iso de 3200 sans flash Iso2.thumb.jpg.95f7bb7c9a04b60b4c99e01bc0b6a169.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour TGV Lyria.

Ta question m'amène à faire une réflexion: Est-ce que cette époque produit plus de crétins pour qu'il soit nécessaire de faire une réglementation pour interdire ce qui tombait sous le bon sens autrefois?

Il n'y a qu'à voir les jeunes qui font la promotion de leur talent de train surfers alors qu'il ne s'agit que d'une mortelle bêtise de plus.

Amitiés

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032
il y a 3 minutes, jeanpierrem a dit :

Je m’énerve pas je t'explique

Tu peux voir sur cette photo j'ai travaillé avec un iso de 3200 sans flash 

Je sais bien qu'on peut faire des photos de nuit sans flash, mais à l'époque, je doute que les APN avaient un écran et plusieurs modes de photo. :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Vu la couleur orange du TGV, on était en pellicule, et le film ne devait pas dépasser 400 Iso avec une courbe sensitometrique qui privilégient les hautes lumières, comme tous les films inversibles... Bref sans flash, il fallait de la pause longue. Et ce n'était pas toujours possible. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Franchement, en tant que conducteur, je n'ai jamais eu de problème avec cela

L'iris se ferme, et puis se ré-ouvre, point.

Et puis, on ne risque pas de sortie de route :P

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Renaud Chodkowski, conducteur et grand nom de la photographie ferroviaire de nuit, expliquait que même avec ses installations puissantes, le flash qu'il utilise lors de ses photos (généralement 3-4 lampes dédiées) n'éblouit pas plus que les arcs électriques causés par la caténaire. Cela ne l'empêche pas de prévenir à chaque fois les conducteurs qu'il va photographier.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
locotracteur    35

Etant photographe pro je peux  vous dire que  plusieurs lampes et flashs en pleine nuit, et bien ça pique les yeux. :wacko:  

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

c'est clair que le seul moyen de changer d'iso à l’époque de cette photo c'est de changé de pellicule, est-ce que ça valait le coup de changer de pellicule et risquer de perdre toutes les autres prises? ^^ 

 

@TGV Lyria est-ce que le panneau que tu a camouflé est celui d'une gare RER de la RATP?

Share this post


Link to post
Share on other sites
locotracteur    35

Merci Cerbere22 pour l'article concernant les prises de nuit' toujours instructif. Mais il ne faut pas confondre photo argentique et photo numérique.

la photo du TGV SE est certainement en argentique, je constate deux choses,  la première il y a du bruit ( peut être la compression JPEG ou autre scan ect ... ) deuxième défaut les blanc sont cramé, maintenant il reste très difficile de réaliser de telle clichés de nuit, ayant pratiquer l'argentique  je pense que le photographe à usé beaucoup de pellicule avant de réaliser cette photo et le travail est remarquable.

De nos jours avec le numérique et les logiciels pro il est plus facile de réaliser des belles photos de nuit, avec du matériel professionnel, et un développement en fichiers RAW.

Reste que sur la photo il y a beaucoup de lumière, voir trop, maintenant seul le photographe peut nous donner plus d'explication concernant sa technique de prise de vue et de développement.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

@vsco9  Les panneaux sont blancs à cause du flash, mais c'est bien un panneau RATP. Donc oui. :) 

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Le panneau RATP + le BV sont déjà deux gros indices ;)

 

Ou se situe cette section de séparation? (ville ou entre 2 stations)

DSC_0815_2.thumb.jpg.17f20b94ec3a36ca0fc06b667d50848d.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est la courbe de Poissy on dirais, section de Villennes-Sur-Seine à Poissy ..

Edited by TheDarkNihilius

Share this post


Link to post
Share on other sites

×