Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

rabby62    7,400

comme je ne veux pas monopoliser le sujet , Michel , tu m'a parlé de la Semmering, je vais dire la réponse bonne , je voulais simplement que tu précises " Bruck An der Mur / Maribor"....voilà , donc , si personne n'y voit d'inconvénient , Michel , tu pourrais faire une proposition , afin que le sujet continue tout doucement...

bonne soirée

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

un train pour les vendangeurs....au moment de la bonne saison ??? et zut , je pense que je ne devais pas répondre , pour éviter les dialogues...:huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

j'aurais pensé à " l'arbalète".....qui était un train , il est vrai , au même titre que le capitole.....

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

bah , parce qu'il allait en Suisse , Paris/Zurich....c'était un TEE...voitures inox....peut-être parce qu'il traversait  3 régions viticoles...

je meuble la conversation , car peu de monde répond en ce moment

 

Edited by rabby62
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlvConcept    3

Bonsoir,

 

En fait ce train était composé de 3 voitures vertes et 2 rouge/crème qui s'arretait à Zurich, d'où le therme  3 verres de rouge

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

bon en attendant que quelqu'un veuille se dévouer , pour une belle énigme , pas trop dure , hein....sur quelle route je fais circuler ce train , ?

RailWorks 2018-02-10 18-47-41.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Où est-on là, ce n'est pas le pays, mais plutôt la gare, la ville, sinon il n'y aurait que  2 possibilités, je devais le préciser

tu vois bien JP :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

si je vois des wagons de minerais ou de charbon , ne serait-on pas vers l'Est de la Belgique , pas très loin de Maastricht ou Aachen , désolé Henry , je ne connais pas le nom des gares

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Tu ne peux malheureusement pas jouer avec cette fois rabby62, tu es l'auteur de l'énigme précédente !  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Moi je peux jouer! :D

je vois des wagons de minerais ou de charbon , ne serait-on pas vers l'Est de la Belgique , pas très loin de Maastricht ou Aachen , désolé , je ne connais pas le nom des gares

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Oh le salopiaud !   :P (ou le subtil  c'est suivant comment ..)

Tu pourrais être plus explicite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

 

hoho ! . . .       je l'ai retrouvée  la  loco diesel   SNCB 6005... !

 

thalys07.jpg.7b9589991d56bc131d04ae1660fb8024.jpg

 

 

Edited by thalys07
très jolie Machine SNCB

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il y en a une gare en hollande et l'autre en Belgique....faut choisir

indice, la réponse à cette question est dans l'image ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Exactement.  Le point pour toi Michel68 :)   Et à toi de choisir une énigme 

explication:  le panneau "Spoor 1" - voie 1,  en effet donne cette information

2 types de machines de 2 pays différents, ici  NS et SNCB,  c'est de l'interpénétration et en Belgique il n'y en a que 2 possibles vers la hollande

Soit via Liège (kkpois) → Maastricht (bien vu), ou via Anvers → Roosendaal

Vers Aix, on aurait des machines DB, mais ici sur la photo c'est bien Maastricht

le même autorail à gauche, je l'avais illustré il y  a peu (Dutch classic 10) , en gare de Liège-gins (la version diesel  DE 1)

La photo date de 1970, et je la dois à mon ami et ex-collègue  Jean-Marie Magnee qui nous gratifie de très nombreuses photos SNCB etc .. Je l'en remercie

https://www.facebook.com/jeanmarie.magnee

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

joli press-book que celui de ton ami...:wub: cela me rappelle quand j'étais plus jeune , et que j'allais à Comines voir ma famille , j'y ai vu de beaux engins belges ou automotrices

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×