Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

rabby62    7,402

Bonjour Michel,

 la BB 15016 a été la première locomotive en livrée Corail+ traitée par les ateliers d'Hellemmes.

2ième particularité

Les persiennes en polyester qui équipées les quinze premières locomotives, furent remplacées par des persiennes inox à partir de la BB 15016 avec une structure d'encadrement plus réduite similaire à celle des CC 6500/21000 équipé du même système

et la voici dans une vidéo , sur Paris / Cherbourg

https://www.nhltv.net/video/quand-la-bb15000-siffle-siffle-siffle/wGKUHjop8nE+00zIlnYcz_Y

et quand on cherche l'histoire de cette machine...

En 1996, la SNCF applique une nouvelle livrée expérimentale sur cinq machines, les BB 15016, 22347 et 26014 électriques. Elle est à base de gris métallisé 862, gris orage 844, bande rouge vermillon 605 et bande blanche 701. Cette livrée est nommée « Multiservices » parce qu'elle est destinée à être appliquée aux locomotives grandes lignes et fret

et pour finir

Le 26/04/1975, la locomotive électrique BB 15016, en livrée Arzens et à persiennes verticales en aluminium, est baptisée aux armes de la ville de Charleville-Mézières

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

Bonjour Rabby62,

Je la reconnais, c'est l'automotrice allemande AEG qui a battu le record de vitesse en traction électrique en 1903.

 

Edited by X2800

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ce ne serait pas celui qui serait vers Limoge ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

Bonjour Jeje,

Il me faudrait un peu plus de précision...:D

 

Edited by X2800

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

Bonsoir,

Bravo Tritri2740, c'est bien le viaduc de Rocherolles, magnifique viaduc de pierre qui enjambe la Gartempe et sa vallée. Il mériterait un élagage des arbres qui commencent à l'envahir, et un nettoyage des graffitis qui salissent ses piliers, soutiens de majestueux porches...

A toi de proposer une devinette!

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87

Bonjour ,

Désolé du retard x) , je ne suis pas très fort en devinette alors je vais essayer tout de même!

De quelle gare s'agit t-il? Indice: Elle se situe sur une ligne Normande(Au départ de PSL)

gare.jpg.8cb80b921a6124a22e51e73615023868.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je suppose que cela est en rapport avec ton stage en gare de Vernon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

personellement je pense que c'est à la gare de Gallion aubevoi ;)

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87
Il y a 5 heures, jeje a dit :

bonjour

personellement je pense que c'est à la gare de Gallion aubevoi ;)

 

 

Bonjour ,

A toi de faire la devinette! Bravo!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

elle est facile celle là , je suis à quelle gare?

 

 

img987.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

sur une ligne non électrifiée , avec des TER de Picardie , avec un quai au milieu , je situe cela de prime abord , sur l'axe Amiens/Boulogne , les abris étant rénovés , comme les quais , je supprime Longpré les Corps Saints , donc peut-être Etaples le Touquet , car j'imagine le TER sur une voie de garage...mais je ne suis pas vraiment sûr, car je pense à un intercité direction Paris sur voie2

 ou alors Abbeville , mais j'ai du mal à saisir le sens de circulation

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui c'est bien à Abbeville ,le train était en direction de Boulogne ville mais comme il y a eu une panne le train a fait terminus Abbeville.

je me souvient qu'il avait 1h30 de retard...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Belle déduction Jean-Pierre, comme dans un roman de Simenon !  Joli  :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

caténaire 1500v, région de semi montagne, BB8500 ou 25500, peut-être du côté de la ligne Paris-Lyon (voir Montbard ou Dijon , Culoz)

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

le mot midi m'interpelle , n'y aurait-il pas de caténaires comme celle-ci entre Bayonne et Tarbes ??? 

et après , ce sera à moi de poser une énigme.....lol

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

ce n'est pas PAU , car c'est tout droit , je pensais à Bayonne , car en venant de Bordeaux , on va sur la droite vers Hendaye , et en allant sur la gauche , on va sur Orthez , Pau , Tarbes....mais je ne connais pas les autres gares....alors pourquoi pas Lourdes comme le dit Michel , et si cela ne marche pas , il me reste Lisieux pour pleurer , comme le disait Coluche...:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×