Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

thalys07    4,536
il y a 31 minutes, La grenouille a dit :

Jouer ainsi c'est pas du jeu ....:blush:

Quelle est la réponse? ....

 

 

çà  y est  j'ai trouver ! . . .   c'est un wagon méorial de la guerre 40/45  pour le transport des . . .   :ph34r:

 

 

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Tu tapes « wagon commémoratif » dans Google, et la photo apparaît (et même en plusieurs exemplaires).

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour Michel ,

à en croire cette vidéo , ce serait la plus vieille CC72000....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

voilà ce qui Wikipédia nous dit :

. Six d'entre elles (72003, 72009, 72018, 72020, 72027 et la 72085) ont été vendues aux chemins de fer marocains .....

la CC72003 a été la première à changer de livrée et a ne plus avoir les fenêtres sur le côté et la numérotation sera inversée

A leur apparition, les CC 72001 et 72002 (locomotives de pré-série) avaient une fenêtre supplémentaire sur le côté au niveau de la cabine de conduite. Leurs deux bandes blanches en face frontale ont des dessins particuliers. Celle au dessus de la cabine de conduite ne recouvre que partiellement le support du 3ème phare. Celle située au niveau des phares et du sigle rond  a un contour inférieur différent et déborde sur les côtés aussi bien à l’extrémité 01 qu’à l’extrémité 02 . Elles avaient aussi, sur les côtés,  les numéros et les sigles en métal, inversés par rapport à ce qui deviendra « la normale » à partir de la CC 72003....voir la photo des 2 premières

 

image001.jpg

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

la 72003 fut la première a ne plus disposer des fenêtres sur le côté , par exemple , les numéros et sigles en métal ont été inversés, le bandeau blanc de façade ne revient plus sur le côté, et par contre englobe les 2 phares....voilà ce que je peux en dire....après je séche

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

hello Michel ,

 Si cela ne concerne pas la motorisation ni partie mécanique ou électrique , alors on parle d'un évènementiel... donc , peut-être la dernière rotation assurée par ce type de machine sur cette relation ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

bah , comme je suis le seul à chercher :blush:....je fais une comparaison avec une photo de la fête du rail à Longueau......et , je cherche

Image3_thumb_jpg_1fdd7eb30104c562d9e3b1e8873e1ae7.jpg

Longueau-ftdurail2013-cc_72084.JPG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et je ne vois , peut-être , qu'une question de peinture sur le nez et le longeron devant , mais j'arrive même pas à être sûr de moi

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

il me semble que le réservoir semble différent en regardant les photos

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87

La première qui a été peinte en Fret?La première en livrée bleue?

Edited by tritri2740

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87

Sinon j'ai trouvé ca:

Celle située au niveau des phares et du sigle rond  a un contour inférieur différent et déborde sur les côtés aussi bien à l’extrémité 01 qu’à l’extrémité 02 . Elles avaient aussi, sur les côtés,  les numéros et les sigles en métal, inversés par rapport à ce qui deviendra « la normale » à partir de la CC 72003 sur http://cc72141.pagesperso-orange.fr/ArzensNew.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

est ce que ce fût la première avec le macaron SNCF représenté comme tel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

sur une route que vous devez très certainement posséder , voilà un lieu , que l'on pourrait appeler , "la croisée des chemins"....mais où Est-ce ?

RailWorks 2018-03-07 14-36-33.jpg

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 7 minutes, rabby62 a dit :

sur une route que vous devez très certainement posséder , 

Comment veux tu que l'on sache si on la possède si tu ne donnes pas le nom? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

×