Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

A_PK10    500
à l’instant, yann13 a dit :

Dans des chiottes ?

Ah ça oui.. mais lesquelles :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

MU , voitures lits qui proposent des compartiments de 1ere et 2ième classe (v maxi 140)

T2 , voitures lits qui ne proposent que des compartiments de 2ième classe soit côte à côte ou superposé (v maxi 160) mais qui pouvaient être transformées en single 1erclasse....

de type P (qui n'existent plus) , voiture lits inox en compartiments de 1ere classe (v max 140)

voilà pour la terminologie

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

suivant le logo , ce n'est pas récent ! (Avant 1947 !)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

orient express ? ( la Compagnie des wagons-lits (CIWL) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

tout de même pas dans les toilettes des gares , ( il y a un certain temps) ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Soyons observateurs :

- La plaque de ce qui semble être un distributeur de savon est en Inox et on peut distinguer à travers son reflet quelques indices. Elle ne se trouve visiblement pas dans un wagon mais plutôt dans un batiment .. Toilettes de gare ?

Je dirais que non. on voit que le dispositif est fixé sur un mur en dur (bois, béton..) et avec le reflet on a plus l'impression d'être dans une circulation. Les toilettes sont généralement recouvertes de carrelage ( sol et mur )

- On remarque que la plaque ne tient que par 2 vis au centre alors qu'elle est censée être maintenue par une douzaine de vis. Donc montage provisoire / bricolage.

Conclusion : je dirais que la photo a été prise dans une exposition ou un musée .. mais je pencherais plus pour une exposition ponctuelle.

Edited by Lahm
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

C'est bien dans un musée mais pour valider l'énigme il faut me dire dans quel train on trouve ce "dispositif" (dispositif retrouvable dans une seule et unique série de train ;)

A part si on me dit exactement dans quel musée j'ai pris cette photo c'est trop facile lol

Edited by vsco9

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539
Il y a 17 heures, vsco9 a dit :

C'est bien dans un musée mais pour valider l'énigme il faut me dire dans quel train on trouve ce "dispositif" (dispositif retrouvable dans une seule et unique série de train ;)

A part si on me dit exactement dans quel musée j'ai pris cette photo c'est trop facile lol

Ah d'accord j'avais donc mal compris la question ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500
Il y a 2 heures, tritri2740 a dit :

Wagons Pullman ?

Autorail picasso ? Caravelle ?

La réponse se trouvant dans l'une de tes trois propositions je te l'accorde, il s'agit bien d’éléments se trouvant dans les autorails Picasso ;)

A toi ! :)

Edited by vsco9

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87
Il y a 17 heures, yann13 a dit :

Dax?

C'est bien dax , A toi!

 

Il y a 18 heures, vsco9 a dit :

C'est vraiment dommage que je puisse pas participer :censored: :P

Tu pensais a quoi?:D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×