Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

Max1906    221
il y a une heure, jeje a dit :

je sait c'est la gare de Méru ! :D

 

j’espère que c'est la bonne réponse en tout cas elle y ressemble beaucoup je trouve. :P

Bien joué! C'est bien la gare de Méru sur la ligne Paris-Beauvais! 

 

A ton tour dans ce cas! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je suis vers où et surtout à quoi servais la ligne (qui étais une lignes de chemin de fer assez spéciale) que l'ont aperçois dehors ?

 

20180412_072128.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Les sièges ne m'ont pas l'air d'un train français. Peut-être des nouveaux TGV. J'en ai aucune idée, est-ce en Centre ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 3 minutes, Max1906 a dit :

Je sais mais je me tais :D

Moi, ça me dit rien... Je ne suis pas un grand voyageur de train malheureusement, donc les paysages me rappellent vaguement ou rien. 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,602

C'est la ligne spéciale de  >>   L' Aérotrain  de Jean  Bertin  d'Orléans ? . . .  :D   Elle se situe entre Saran et Ruan dans le département du Loiret ,  Centre - Val de Loire en France ! . . . 

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 11 minutes, thalys07 a dit :

C'est la ligne spéciale de  >>   L' Aérotrain  de Jean  Bertin  ? . . .  :D

En plus, sur les images c'était pas con. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

donc là , tu vas vers Les Aubrais en venant de Paris Austerlitz, tu es à bord d'un Corail Théoz , donc , de prime abord ,tu te diriges vers Limoges.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415
à l’instant, rabby62 a dit :

donc là , tu vas vers Les Aubrais en venant de Paris Austerlitz, tu es à bord d'un Corail Théoz , donc , de prime abord ,tu te diriges vers Limoges.....et donc effectivement , c'est bien la ligne de l'Aérotrain

 

à l’instant, rabby62 a dit :

donc là , tu vas vers Les Aubrais en venant de Paris Austerlitz, tu es à bord d'un Corail Théoz , donc , de prime abord ,tu te diriges vers Limoges.....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 23 minutes, rabby62 a dit :

donc là , tu vas vers Les Aubrais en venant de Paris Austerlitz, tu es à bord d'un Corail Théoz , donc , de prime abord ,tu te diriges vers Limoges.....

Téoz ça n'existe plus depuis 2012 ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
il y a 28 minutes, narchalucas06 a dit :

Téoz ça n'existe plus depuis 2012 ! 

La date de la photo n'est pas précisé

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 7 heures, thalys07 a dit :

C'est la ligne spéciale de  >>   L' Aérotrain  de Jean  Bertin  d'Orléans ? . . .  :D   Elle se situe entre Saran et Ruan dans le département du Loiret ,  Centre - Val de Loire en France ! . . . 

bien jouer c'est bien les rail de l'aéro train qu'il y a au loin ,c'est un projet qui a malheureusement été abandonner c'est maintenant une ligne en ruine avec des tags et aussi ensevelis par la végétation à certains endroits... 

j'étais biens vers les Saran du coté d'Orléans ,la photo a été prise tout récemment il y a 1 moi de ça lors d'un trajet que j'ai effectuer entre Paris Austerlitz et Toulouse Matabiau.

 

j'avoue que je préfère largement faire le trajet de nuit sa me parais beaucoup moins long :P

a toi ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,602

Ou se trouve cette jolie gare ? . . .  dans quel pays et comment s'appelle t'elle  ? . . .  :)

 

 

07.jpg.69fd92c5b05602f00f9b716c4a670aa2.jpg

 

 

Dominique.

 

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169

C'est la Calatragare de Liège-Guillemins, avec un IC 17XX pour Quievrain à la voie 3 ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,602
Il y a 6 heures, sncb5518 a dit :

C'est la Calatragare de Liège-Guillemins, avec un IC 17XX pour Quievrain à la voie 3 ;-)

Oui  tu à bien trouver la réponse !   sncb5518  :)     et   c'est à ton tour maintenant  !    sncb5518 

 

Dominique.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
Il y a 16 heures, thalys07 a dit :

Ou se trouve cette jolie gare ? . . .  dans quel pays et comment s'appelle t'elle  ? . . .  :)

 

 

07.jpg.69fd92c5b05602f00f9b716c4a670aa2.jpg

 

 

Dominique.

 

Je sais que ça été déjà trouvé, mais c'est super simple ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

soit Téoz n'existe peut-être plus....mais je te mets au défi de trouver des voitures de 1ère classe ordinaires avec les même sièges....et je les emprunte environ tous les 2 mois....et avec supplément obligatoire ...ce n'est pas du simple corail sur le réseau sud/Ouest....:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169

Restons dans le Belge, ou est-ce??

180507045505909098.jpg

Pardon, ou était-ce ?? ^^

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Déjà que je connais pas trop le Nord de la France, alors la Belgique... Laisse tomber ! Je ne sais pas c'est en Wallonie ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 43 minutes, rabby62 a dit :

soit Téoz n'existe peut-être plus....mais je te mets au défi de trouver des voitures de 1ère classe ordinaires avec les même sièges....et je les emprunte environ tous les 2 mois....et avec supplément obligatoire ...ce n'est pas du simple corail sur le réseau sud/Ouest....:P

Je confirme avoir voyagé l'an dernier dans ce genre de voitures en 1ère entre Paris et Brive... Depuis, ils ont fait pire avec les "100 pour cent éco", en seconde classe, c'est du tape-cul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulg40100    143
il y a une heure, sncb5518 a dit :

Restons dans le Belge, ou est-ce??

180507045505909098.jpg

Pardon, ou était-ce ?? ^^

Bonjour

C'est la gare de Trois Pont avant l'électrification, mais déjà modernisée comme le prouve les cibles lumineuses.

Avec 2 série 55 mes diesels préférés belge :)

Edited by paulg40100
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

J'ai fait de tels trains (en début de carrière) avec ces 2 machines en tête, 1600t  vers Gouvy, il y a un passage où l'on montait à 6/7 km/h seulement

Et on passait par là, par Trois Pont. C'est l'axe Luxembourg → Liège ou encore vers Anvers (Prononcez AnverS  :P !)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Je n'en sais rien. 

Je tente trois endroits. 

-Vers Longlaville

-Vers Givet

-Vers Erquelinnes

il y a 7 minutes, paulg40100 a dit :

Où suis je ?

Série 1207 1.JPG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×