Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 23 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

TVM    230

Mais pour repondre à la question .. je vais dire le 18 , et ce n'est pas le 18 je dirais le 19 ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

ne serait-ce pas pour optimiser les points d'arrêts exacts en gare pour voir les écrans , ou le rail posé au milieu des voies ? comme je ne connais pas la banlieue...:blush:

et j'aime la réponse ....tu cherches avec Google...c'est puissant comme réponse , et c'est comme cela que l'on finit par s'enfermer chacun chez soi....j'imagine bine un jour , en voiture ou en moto , t'as pas de GPS , tu réceptionnes mal avec ton Smartphone , tu demandes ta route , et on te réponds cherches avec Google....bah là , t'es bien avancé....enfin merci pour les précisions apportées , j'élève mon champ de connaissance 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

Olivier , je pensais que l'on faisait un essai de la rame en UM pour marquer les points d'arrêts exacts sur le quai , afin d'optimiser la pose de télévision pour le conducteur...excuses moi d'être un peu brouillon dans mes écrits

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Le 15/01/2018 à 00:09, cerbere22 a dit :

Dans mon premier message, j'ai déjà dit que c'était Herblay (groupe VI de la région PSL). La question est de justifier avec un élément de la photo le fait que j'ai pris celle-ci le samedi 18 novembre ou le dimanche 19 novembre. Ce n'est pas lié au fait que la rame soit une US ou une UM.

RfPgPbe.jpg

il le dit ce n'est pas liés si c'est US ou Um :P

 

franchement je me demande si ce n'est pas l'ajourt d'une nouvelle rame ? ou nouvelle ligne? ou un transfert de la rame d'une ligne à une autre.

es ce que c'est liée à l’immatriculation du la rame?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non ce n’est pas lié au numéro de la rame ni sa composition US/UM ! Peu importe le nombre de NAT et leur immatriculation, ce n’est pas ce qui permet de trancher ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Dans ce cas un dimanche , Je dirais un jour ou les NAT , on swiché avec les Z6400 sur la L ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non TVM :) 

Et bien si narchalucas06, et c’est tout l’objet de cette devinette, qui fait appel à vos connaissances des matériels Transilien ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500
Le 15/01/2018 à 00:09, cerbere22 a dit :

Dans mon premier message, j'ai déjà dit que c'était Herblay (groupe VI de la région PSL). La question est de justifier avec un élément de la photo le fait que j'ai pris celle-ci le samedi 18 novembre ou le dimanche 19 novembre. Ce n'est pas lié au fait que la rame soit une US ou une UM.

RfPgPbe.jpg

@Naink Train Au secours !! Je crois que tu es la seule personne que je connais qui peut trouver ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
Il y a 11 heures, cerbere22 a dit :

Et bien si narchalucas06, et c’est tout l’objet de cette devinette, qui fait appel à vos connaissances des matériels Transilien ! ;)

Je n'ai jamais pris le Transilien, je connais à peine le matériel. ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

y a-t-il un lien avec ce numéro à peine lisible au dessus du phare ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601

Coucou ! . . .  Le  Z50000   était dénommer  " NAT "   durant  leur phase d'étude et on été renommé   "  Francilien "   suite à un sondage commandé  par la  région  Ile-de-France .

Les Z50000  voyages sur les lignes Tranziliennes  et  Z50000  c'est le nom technique du  " Francilien "  :)

Justifier avec un élément de la photo qu'elle à été prise un samedi 18 ou un dimanche 19 en novembre . . .   Ben  tout simplement les arbres qui perdes leurs feuilles brunes  et qui se dénudes à l'automne , on vois bien les branches sans feuilles . . . donc cette photo a bien été prise en novembre ! . . . :)

 

Dominique.

   

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Naink Train    108

 

Il y a 8 heures, vsco9 a dit :

@Naink Train Au secours !! Je crois que tu es la seule personne que je connais qui peut trouver ^^

 

Oui oui me voilà ! ?

Alors tout d’abord, pour commencer :

-le nombre de caisses, 7 caisses sur chaques rames, ( leurs reconnaissance est facilité par le fait que la 4e remorques, donc la centrale est plus courte, une grande fenêtre de part et d’autre de la caisse au lieu de deux ^^) donc forcément la commande pour PSL, les autres rames sont en en 8 caisses. Il s’agit là une modification spécifique à Saint-Lazare comme à l’instar des z6300 avec les z6100 ;)

-De plus on peut voir sur la rame de tête 151L avec un L, qui signifie que la rame appartient à la STF ligne L/J de Saint Lazare car les quais sont plus court (les autres rames ont par exemple « 222H » pour celles de la STF H/K roulant sur les lignes du même nom (Ligne H et ligne K), ou encore les rames de la ligne P ou E avec par exemple : « 176HE » pour la STF P/E/T4 (le E signifiant qu’elles sont autorisés autorisés à rouler dans le tunnel notamment, uniquement si le E est présent à côté du numéros de la rame) 

voila voilà ! ? 

 

Pour répondre à la devienette je crois bien que c’est par rapport au panto levé motrice pair ou non, côté paris ou province je crois que ça doit être cela. ??? en fonction des jours ^^?

Edited by Naink Train
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui bravo Naink Train, je te l’accorde ! Sur ces rames, le système informatique de la rame lève automatiquement le panto 1 les jours impairs et le panto 2 les jours pairs... ici ce sont les pantos 1 donc c’était le 19 novembre...

Je vous avais prévenu que c’était tordu :P Mais c’est un peu le but de ce jeu... faire réfléchir et apprendre des choses ;)

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

woooooaw je n'aurais jamais trouver ça c'est effectivement tordu :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Ah ça oui c'est tordu :P Mais c'est bien d'apprendre de nouvelles choses ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

donc je vois , des choses que je ne sais pas interpréter....pauvre nouille que je suis :blush:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Naink Train    108
Le 19/05/2018 à 19:41, cerbere22 a dit :

Oui bravo Naink Train, je te l’accorde ! Sur ces rames, le système informatique de la rame lève automatiquement le panto 1 les jours impairs et le panto 2 les jours pairs... ici ce sont les pantos 1 donc c’était le 19 novembre...

Je vous avais prévenu que c’était tordu :P Mais c’est un peu le but de ce jeu... faire réfléchir et apprendre des choses ;)

À savoir que ce le cas uniquement sous 25kV !

 

sous 1500, les deux pantos sont levés ! 

Edited by Naink Train

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a une heure, Naink Train a dit :

sous 1500, les deux pantos sont levés ! 

C'est pas l'inverse ? 1,5kv un seul et 25kv les deux. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×