Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

jeje    1,304

c'est ce qu'on voit entre les rail de la voie d'à coter qui permet cela?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J’ai déjà dit non pour la voie banalisée. 

La seule chose qui permet de trouver, c’est la connaissance de ligne ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 2 minutes, cerbere22 a dit :

J’ai déjà dit non pour la voie banalisée. 

La seule chose qui permet de trouver, c’est la connaissance de ligne ;)

ah zut bon et bien je passe mon tour, je laisse les pro trouver la réponse c'est trop compliquer. :P

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,539

bonjour  cerbere22 , :)   l'installation qui est en place pour permettre un convoi à contre-sens ,  est que les signaux et feux sont implantés à droite de la voie . . . ?

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

IPCS.

Même en parcourant la cinquantaine de pages de l'EPSF, je ne trouve pas la réponse que tu souhaites.

Edited by cc72077
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon j'essaie de reformuler : quelle installation de contre-sens équipe la voie où se trouve la BB 17000 ? J'espère que c'est plus clair désolé :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Petit indice pour vous aider, la photo a été prise à Conflans-Fin-d'Oise...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai un peut lue de la documentation sur la signalisation pour la création de ma ligne et je suis tomber sur ça qui parle de circulation à contre sens : le  TECS ( Tableau d'Entree de Contre-Sens) es ce que c'est ça ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Un TECS c'est juste un signal qui indique au conducteur qu'il va être dirigé sur une voie à contre-sens, cela n'est pas spécifique d'un régime d'exploitation de contre-sens particulier ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Comme par hasard sur ce magnifique site (https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/regime-dexploitation-des-lignes/) il n'y a pas la ligne 334 000 (donc celle où il y a la gare de Conflans Fin d'Oise)

C'est une théorie du complot ! ?

Mais bon, il y a juste marqué VU, DV et BANAL donc ça ne servirait pas à grand chose. ?

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
il y a 22 minutes, X2800 a dit :

Bonjour,

Peut être est-ce une VUTP ?

 

Bravo X2800, il s'agit bien d'une VUTP ou voie unique temporaire permanente (plus précisément voie unique temporaire à caractère permanent). Une des bizarreries qui existent à la SNCF... sur PSL, outre le groupe VI il y en a aussi une sur le groupe V. Et dans le reste de la France, elles sont assez rares !

À ton tour !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

sur la ligne Toulouse - Auch?

enfin c'est sur la partie de la ligne qui vas en direction de Tarbes j'en suis persuader. :P

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Je ne crois pas que ça soit l'Aquitaine. Ça peut paraître bizarre, mais je connais mieux l'Aquitaine que ma région PACA. (c'est ma deuxième maison ?) ?

Quoi que je dis peut être n'importe quoi et que c'est les Landes, bifurcation de la ligne BSJ-Irun vers Mont de Marsan. 

En tout cas, c'est très joli. 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87
il y a 7 minutes, narchalucas06 a dit :

Je ne crois pas que ça soit l'Aquitaine. Ça peut paraître bizarre, mais je connais mieux l'Aquitaine que ma région PACA. (c'est ma deuxième maison ?) ?

Quoi que je dis peut être n'importe quoi et que c'est les Landes, bifurcation de la ligne BSJ-Irun vers Mont de Marsan. 

En tout cas, c'est très joli. 

C'est pas la bifurcation vers Mont de Marsan , la bas il y a une route entre la voie unique et les voies principales , de plus les caténaires sont les arceaux si célèbres de la ligne des Landes

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 4 minutes, tritri2740 a dit :

C'est pas la bifurcation vers Mont de Marsan , la bas il y a une route entre la voie unique et les voies principales , de plus les caténaires sont les arceaux si célèbres de la ligne des Landes

Je retire ce que j'avais dit quand c'était ma deuxième maison ! ? C'est plus le nord que je connais bien (Gironde, Dordogne, Lot et Garonne) Landes et Pyrénées Atlantiques pas trop ! 

Et oui c'est vrai, suis-je bête ! À partir de Pessac, il y a les fameuses arches 1,5 KV. Avec la bifurcation Pointe de Grave (mais ça c'est du MIDI) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

Bonjour à tous,

Michel68, on est bien sur le POLT, mais où ? :D

Sinon, ce ne sont pas les signaux qui sont mécaniques, mais autre chose...

Ce n'est pas en Midi-Pyrénées ni en Aquitaine (si on prend les nom des anciennes régions).

 

Edited by X2800

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

? En analysant bien l'image, nous voyons une DV à 1,5KV en second plan. La photo est sur une VU non électrifiée... Vu le temps qu'il fait, ça ressemble au sud, le climat est bon, très bon, ça sent l'huile d'olive ! Comme dit précédemment, ce n'est ni en Aquitaine, ni en Midi-Pyrénées. Alors je ne vois que le Languedoc Roussillon ! X2800 confirme le fait de Michel que c'est sur la ligne Paris Toulouse ! Il y a des arbres de type chêne ou un truc dans le genre ! En observant l'arrière plan, il y a du relief, donc ça sent le clafoutis Limousin !!! 

Après mes heures intensives de recherches sur Google Maps, je pense que c'est la bifurcation à Saint Sulpice Laurière qui va à Guéret ! 

Oui, j'ai juste fait des explications d'inspecteur alors que tout ça m'a pris deux minutes ! ?

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 2 heures, X2800 a dit :

Bonjour à tous,

Michel68, on est bien sur le POLT, mais où ? :D

Sinon, ce ne sont pas les signaux qui sont mécaniques, mais autre chose...

Ce n'est pas en Midi-Pyrénées ni en Aquitaine (si on prend les nom des anciennes régions).

 

c'est à la sortie de Limoge ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,539

Coucou ! . . . c'est la bifurcation de la ligne qui passe aux Gourdiflots  chez le Glaude  ? . . . :huh:

Edited by thalys07
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

si on parle de Limoges , peut-être la VU qui fait Limoges/Poitiers via Montmorillon ????

Share this post


Link to post
Share on other sites

×