Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Beluxtrains

U-Bahn de Francfort

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Les Ptb c'est la vie <3

 

Avec tout le talent d'Alterr, ce serait génial de voir un Frankfurt Strassenbahn ! Mais il y a déjà la BR 430 qu'il réalise en partenariat avec Railtraction (peut-être une ligne S-Bahn Rhein-Main du coup ?) et, si le projet tient toujours, le métro de Moscou...

 

En attendant, y a le NF6D pour Gladbeck qui vient de rentrer en bêta, mais OMSI 2 ce n'est pas la même chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon bah ce Ptb il est - sans surprise - génial ! Le seul inconvénient, l'absence d'annonces sonores...

 

c3Kt0cI.jpg

 

Dy30BX6.jpg

 

rVcIgjF.jpg

 

JeM55Hx.jpg

 

zOHMxNA.jpg

 

kcXSWVL.jpg

 

ECVeuXp.jpg

 

shA5U8s.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Magnifique ! J'essaie ce beau matériel dès demain. Superbes clichés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Premiers tours de roues avec une rame Ptb. Et une question : les marche-pieds rétractables fonctionnent-ils ? J'ai beau appuyer sur les boutons en cabine à gauche du pupitre, comme signalé dans le guide), rien ne se passe. Or cette fonction est signalée dans le manuel. De plus, on ne sait à quel raccourci clavier se rapporte le fonctionnement des marche-pieds.

 

A part cela, impressions très positives. Le freinage est bien calibré (contrairement à la v1 des U2). La conduite est fort agréable.

 

Au point de vue des sons, ils sont identiques à ceux des U2. Je me demande si c'est le cas dans la réalité. La cloche gagnerait à être actionnée dès que l'on appuie sur la touche "espace". Il ne faudrait pas attendre. La remarque a déjà été formulée à propos des U2.

 

Mis à part ces petits défauts mineurs, je donne 9,5/10. Modélisation magnifique.

 

472f28ba44f686243f3daa97182a5477.jpg

 

88c1f9cb7b8d810a9d938f2a517a2511.jpg

 

3b188177f923e47c5b5d83eb2d605d00.jpg

 

3d038bf229e9ef44a87e185535548866.jpg

Edited by caramel88
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ca dépend quelles lignes tu préfères, la qualité des 2 modèles étant assez équivalente. Cependant, les U2 assuraient des services plus variés (U1, U2, U4, U7 surtout), tandis que les Ptb c'est aujourd'hui uniquement la U5 (et U6 avant).

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Premiers tours de roues avec une rame Ptb. Et une question : les marche-pieds rétractables fonctionnent-ils ? J'ai beau appuyer sur les boutons en cabine à gauche du pupitre, comme signalé dans le guide), rien ne se passe. Or cette fonction est signalée dans le manuel. De plus, on ne sait à quel raccourci clavier se rapporte le fonctionnement des marche-pieds.

 

 

Je reviens un peu en arrière. En fait pour actionner les marche-pieds, il faut préselectionner la fonction "haut" ou "bas" avant l'ouverture des portes. Par contre, toujours pas trouvé de raccourci clavier. Quelqu'un a une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Draganel    0

Bonjour tout le monde.

 

Malgré plusieurs tentatives et en ayant bien suivi les instructions, je n'arrive pas à faire démarrer le tram. J'ai même désinstaller puis réinstaller la ligne, mais rien ne change. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

 

Je vous remercie par avance et je vous souhaite une excellente journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Draganel    0

Au niveau du démarrage du tram. Impossible de le faire avancer. Pourtant, j'ai attentivement suivi les instructions pour le faire démarrer mais il ne veut rien entendre. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

On ne peut savoir la possible étape que tu loupes, ce que tu fais, ou pas exactement, sauf si tu nous le décris un peu plus précisément ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonsoir,

Moi qui ne suis pas un expert dans la procédure de démarrage , je fais cela en suivant dans l'ordre....mais je ne mets pas les annonces:

1er.....E

2ième....P

3ième....Lift pantograph.....touche [

4ième....Main Switch on.....touche ]

5iéme.....touche W ou S

et cela démarre......

voilà tout ce que je peux dire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Draganel    0

On ne peut savoir la possible étape que tu loupes, ce que tu fais, ou pas exactement, sauf si tu nous le décris un peu plus précisément ;)

 

Bonsoir.

 

Voici la manipulation que j'effectue: Touche E -> Touche P -> Touche [ -> Touche ] ensuite je renseigne les numéros nécessaires pour l'IBIS. Et enfin, j'appuie sur la touche V.

 

 

Bonsoir,

Moi qui ne suis pas un expert dans la procédure de démarrage , je fais cela en suivant dans l'ordre....mais je ne mets pas les annonces:

1er.....E

2ième....P

3ième....Lift pantograph.....touche [

4ième....Main Switch on.....touche ]

5iéme.....touche W ou S

et cela démarre......

voilà tout ce que je peux dire

 

Bonsoir rabby62.

 

Je te remercie pour ton aide. :) Malheureusement, j'ai essayé ta méthode mais je n'ai toujours pas réussi à démarrer le tram. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Draganel    0

Bonjour.

 

Mon problème est résolu. Il fallait changer le mode de conduite dans les paramètres. J'étais en mode simple et il faut être en mode expert.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peyo13    3

Bonsoir ;)

 

De nouvelles rames semblent être en préparation, elles sont dispo en AI.

 

captur10.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Euh je ne vois pas de mise à jour depuis avril ? Es-tu sûr que celle-ci soit disponible ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peyo13    3

Erreur de traduction de ma part, l'update est en cours de préparation :rolleyes:

Désolé pour la confusion que j'ai pu causer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×