Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

Voitures corail VU75

Recommended Posts

Treno.Notte    5,533

Allez, c'est décidé, je me lance dans le corail. Le corail couchettes, le fourgon, le places assises... la totale quoi !

 

On commence par le bogie Y32A, encore à fignoler.

 

post-5630-0-35445800-1415234578_thumb.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Voilà exactement le type de plans dont j'aurai besoin pour les bogies de la 72000...tu as de la chance toi :)

 

Nice work en attendant ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

rien ne pouvait me faire plus plaisir !


Finalement si : que tu annonces aussi les VTU :D :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

C'est une très bonne nouvelle car depuis le temps que je les attends celles là, impatient de les voir prendre forme. Bon courage

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Salut Treno notte,

 

je tiens à t'apporter mon soutien pour ce nouveau projet. Amuse-toi bien, si je puis dire. ;)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

ah c'est géniale des voitures corail mes wagons préférés !! :D il y aura des livrées genre haute /basse Normandie ou autres régions ou sa sera juste les classiques ?

 

Mais dans tout les cas c'est super comme projet bonne chance pour ce magnifique projet !!! :wub: :wub: :wub::D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

salut

 

ah c'est géniale des voitures corail mes wagons préférés !! :D il y aura des livrées genre haute /basse Normandie ou autres régions ou sa sera juste les classiques ?

 

Salut

 

Je pense que s'il nous sort le pack en version classique ce sera déjà pas mal et il ne faut pas oublier que sur le forum il y traîné des reskinneur de talent.

 

Aussi si on souhaite espérer une possible sortie du pack pour 2015 on ne peut pas demander toutes les livrées qu'on revêtu les corail durant leur carrière.

 

Par contre les livrée que j'apprécie dans les nouvelles ce sont les corail lunea et celle avec les coquillages.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Salut

 

Je pense que s'il nous sort le pack en version classique ce sera déjà pas mal et il ne faut pas oublier que sur le forum il y traîné des reskinneur de talent.

 

Aussi si on souhaite espérer une possible sortie du pack pour 2015 on ne peut pas demander toutes les livrées qu'on revêtu les corail durant leur carrière.

 

Par contre les livrée que j'apprécie dans les nouvelles ce sont les corail lunea et celle avec les coquillages.

 

A+

 

Oui c'est sur que ce n'est pas possible de faire toute les livrées de toutes les régions, les classiques c'est déjà pas mâle, je les adores ses wagon !! :D:wub:

MMMmmmmm j'ai hâte de voir ses merveilles sous TS. :wub: :wub:

 

celle avec les coquillages les teoz ??

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

C'est parce que je les aimes bien aussi et que j'ai envie de les voir rapidement que je dis ça ?

 

Et c'est bien les teoz mais je ne revenait plus sur le nom. Merci

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Si pour autant j'ai toujours trouvé ce bogie très esthétique, son niveau sonore extérieur m'a toujours fait mal aux oreilles, bon ben pas de doute sur la réussite de ces bébêtes :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Si pour autant j'ai toujours trouvé ce bogie très esthétique, son niveau sonore extérieur m'a toujours fait mal aux oreilles, bon ben pas de doute sur la réussite de ces bébêtes :)

 

moi j'adore le bruit qu'elles font quand elles sont a grande vitesse ces voitures . :D:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB25187    9

Hello,

 

Bon courage Hervé pour ce bien beau et vaste projet! "Vu" seulement ou "Vu et Vtu"?

il ne faut pas oublier que sur le forum il y traîné des 
reskinneur de talent.

Le truc, c'est que partant des voitures en état d'origine, le reskin au sens strict trouve vite ses limites: les modifications appliquées en cours de carrière sont très loin de se limiter à la livrée, et beaucoup d'entre elles demandent des modifications de 3D intérieure ou extérieure si l'on veut être un minimum crédible. En premier lieu, on peut citer:

- L'ajout des manchons sur les ressorts Saint-Urbain de la suspension secondaire afin de les protéger des projections

- Pour certaines versions récentes (Teoz notamment), une refonte complète des aménagements intérieurs

- Surtout, certains diagrammes n'ont pas existé dans le programme Vu75 ("cabine 8" B12u, couchettes mixtes AcBcux, voiture de première à capacité étendue A10u, ... ), or contrairement aux Vu75, la plupart des programmes postérieurs utilisaient un chaudron élargi avec un entraxe de pivots de bogie réduit de 19m à 18,4m (ça, ça se voit très bien!)

- Sur les Vtu, la modification de la répartition des espaces fumeurs et non-fumeurs impliquant le déplacement de la cloison intérieure et la modification de la disposition de certains sièges.

 

A pluche!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Bonjour à tous,

 

J'aurais aimé intervenir avec des images de mon projet à l'appui mais comme le temps me manque en ce moment, les avancées ne sont pas très significatives pour l'instant.

 

En attendant les images, je vais vous faire un petit topo de ce que je compte reproduire.

En ce qui concerne les bogies, je ferai les 2 versions, avec et sans manchons pour les ressorts. Cela va permettre de couvrir plusieurs époques.

Je vais me cantonner à la livrée classique comme l'avait deviné jibeh mais chaque version avec des logos sncf différents et niveaux de propreté variables.

La première version en cours d'élaboration est la B10c10ux. Il y aura la A9c9ux, la mixte AcBc superlarge (obligatoire pour reproduire le train bleu version années 80/90 et plus récente encore).

Ensuite des versions jour sont prévues, 1ère, 2nde, fourgon mixte...

En ce qui concerne les VU, je me tâte encore, elles me tentent bien mais il y'a tellement d'autres projets bien plus excitants... On verra bien.

 

A bientôt pour la suite en images.

Edited by Treno.Notte

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

On en sait bien plus maintenant, bon courage pour la suite.

C'est jeje qui avait deviné ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Vous aurez noté que j'ai fait une erreur. Ce n'est pas des VU mais des VTU dont je voulais parler.

 

En ce qui concerne les VTU, je me tâte encore, elles me tentent bien mais il y'a tellement d'autres projets bien plus excitants... On verra bien.

 

Merci et à bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

:starac: Petite leçon du jour: ne jamais faire trop confiance aux plans et surtout pas aux blueprints qui donnent absolument n'importe quoi quand on les respecte à la lettre. Ils sont juste bons pour donner une allure générale, rien de plus. Il m'a fallut un long moment pour le comprendre et de nombreux essais foireux... Pour les détails, rien ne remplace les photos et les mesures sur le modèle réel. Ainsi va la dure vie du créateur 3D ;)

 

La VU couchettes B10c10ux commence à prendre forme...

 

post-5630-0-25737300-1416446758_thumb.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Superbe :D !

 

...juste un truc, pour les mesures, faut il encore habiter pas trop loin de l'endroit où se trouve le modèle original...parce que perso pour la 72000.... :whistling:

 

Je me suis basé sur les plans pour l'allure générale mais, effectivement, je me sers beaucoup des photos pour modéliser certaines parties.

 

Bonne continuation.;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×