Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

Voitures corail VU75

Recommended Posts

jeje    1,304

salut

 

t'a prévu de les sortir le 6 mai ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Non jeje désolé, c'est une private joke entre moi et dj gus. Je n'ai pas de date de sortie car il reste encore beaucoup beaucoup de boulot avec l'aménagement intérieur, la vue cabine, les sons que je compte faire moi même et puis toutes les différentes versions, 1ère et VU de jour... comme tu vois la LGVA sera sortie bien avant (enfin j'espère ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Non jeje désolé, c'est une private joke entre moi et dj gus. Je n'ai pas de date de sortie car il reste encore beaucoup beaucoup de boulot avec l'aménagement intérieur, la vue cabine, les sons que je compte faire moi même et puis toutes les différentes versions, 1ère et VU de jour... comme tu vois la LGVA sera sortie bien avant (enfin j'espère )

 

a ok je me disait aussi sa serai trop tôt :D parce que cela demande beaucoup de temps et de patience ce genre de chose a faire ;)

 

bon courage pour la suite et encore bravo :wub:;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Salut Treno.Notte,

 

il reste encore beaucoup beaucoup de boulot avec l'aménagement intérieur, la vue cabine, les sons que je compte faire moi même et puis toutes les différentes versions, 1ère et VU de jour... comme tu vois la LGVA sera sortie bien avant (enfin j'espère )

 

Donc à peine une journée de boulot :whistling:

 

En tout cas, même si ce n'est pas fini, c'est déjà du beau travail.

 

Roger :P

Edited by Roro45

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Un petit up pour vous dire que le projet Corail continue. J'ai profité de cet été pour visiter quelques casses ferroviaires à la recherche des voitures que je souhaite modéliser afin de les photographier sous toutes les coutures. Et je peux dire que la chasse a été fructueuse.

 

Ahh, je ne sais pas si je vais réussir à vous dire combien j'aime errer le longs des voies, entre les matériels abandonnés du parc sncf et qui ont jadis eu fière allure dans les compositions des grands trains nationaux et internationaux. Un parfum de créosote, de vieil acier rouillé et surtout de nostalgie s'empare à chaque fois de moi quand j'entre, souvent sans autorisation, dans ces voitures ou ces locos en décomposition mais chargées d'histoire...

 

Ça y est, je peux dire que j'ai fait le plein de clichés et la déco intérieure des Corail VU version années 80/90 n'a plus de secret pour moi.

 

Intérieur d'une B10c10ux d'origine, rare de nos jours !!

 

post-5630-0-29139100-1440442582_thumb.jpg

 

 

Il me manquait les textures intérieures et extérieures d'une A9c9ux, c'est dorénavant réglé !!

 

post-5630-0-97768100-1440442662_thumb.jpg

 

 

Et puis surtout la version plus récente des couchettes "superlarges" version 1978 du Paris-Nice et du Paris-Beziers...

 

post-5630-0-07151400-1440442746_thumb.jpg

 

 

 

Alors là, quelle ne fut pas ma joie quand j'ai découvert ça.

 

post-5630-0-84102900-1440442837_thumb.jpg

 

Il ne doit plus en rester beaucoup sur le sol français, une B6Dd2 sans clim et donc avec son générateur fixé sur le bogie (pris sous tous les angles pour une modélisation 3D réaliste !!).

 

 

 

post-5630-0-80688500-1440442927_thumb.jpg

 

Et puis mon prochain projet (parmis tant d'autres), une MC76 (je sais, Patrick l'a déjà modélisée mais j'ai vraiment envie de faire la mienne, et pourquoi pas aussi en version destroy fin de vie avec rouille et Z placardé sur les flancs...)

 

post-5630-0-94846500-1440443019_thumb.jpg

 

 

Et puis quelques curiosités:

 

Des plantes poussent à l'intérieur même de cette UIC de 2nde classe. Ouverte à tous les vents, la nature reprend ses droits quoi.

 

post-5630-0-77706900-1440443092_thumb.jpg

 

 

 

Tristesse (en même temps je m'en fous, c'est déjà plus ma génération :P ) , une rame eurostar complète au cimetière. Je peux vous dire que les intérieurs étaient nickel ! Gâchis ?

 

post-5630-0-69425700-1440443182_thumb.jpg

 

 

Tout ça pour dire que j'ai attaqué le boulot sur l’aménagement intérieur. Des photos très prochainement.

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Wahou ! Si elles sont du niveau de tes voitures-couchettes, ça promet.

Bon courage dans tes œuvres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Un petit up pour vous dire que le projet Corail continue. J'ai profité de cet été pour visiter quelques casses ferroviaires à la recherche des voitures que je souhaite modéliser afin de les photographier sous toutes les coutures. Et je peux dire que la chasse a été fructueuse.

 

Ahh, je ne sais pas si je vais réussir à vous dire combien j'aime errer le longs des voies, entre les matériels abandonnés du parc sncf et qui ont jadis eu fière allure dans les compositions des grands trains nationaux et internationaux. Un parfum de créosote, de vieil acier rouillé et surtout de nostalgie s'empare à chaque fois de moi quand j'entre, souvent sans autorisation, dans ces voitures ou ces locos en décomposition mais chargées d'histoire...

 

Ça y est, je peux dire que j'ai fait le plein de clichés et la déco intérieure des Corail VU version années 80/90 n'a plus de secret pour moi.

 

Intérieur d'une B10c10ux d'origine, rare de nos jours !!

 

attachicon.gifCorail340.JPG

 

 

Il me manquait les textures intérieures et extérieures d'une A9c9ux, c'est dorénavant réglé !!

 

attachicon.gifCorail404.JPG

 

 

Et puis surtout la version plus récente des couchettes "superlarges" version 1978 du Paris-Nice et du Paris-Beziers...

 

attachicon.gifCorail473.JPG

 

 

 

Alors là, quelle ne fut pas ma joie quand j'ai découvert ça.

 

attachicon.gifJungFrau721.JPG

 

Il ne doit plus en rester beaucoup sur le sol français, une B6Dd2 sans clim et donc avec son générateur fixé sur le bogie (pris sous tous les angles pour une modélisation 3D réaliste !!).

 

 

 

attachicon.gifJungFrau694.JPG

 

Et puis mon prochain projet (parmis tant d'autres), une MC76 (je sais, Patrick l'a déjà modélisée mais j'ai vraiment envie de faire la mienne, et pourquoi pas aussi en version destroy fin de vie avec rouille et Z placardé sur les flancs...)

 

attachicon.gifJungFrau929.JPG

 

 

Et puis quelques curiosités:

 

Des plantes poussent à l'intérieur même de cette UIC de 2nde classe. Ouverte à tous les vents, la nature reprend ses droits quoi.

 

attachicon.gifJungFrau726.JPG

 

 

 

Tristesse (en même temps je m'en fous, c'est déjà plus ma génération :P ) , une rame eurostar complète au cimetière. Je peux vous dire que les intérieurs étaient nickel ! Gâchis ?

 

attachicon.gifJungFrau813.JPG

 

 

Tout ça pour dire que j'ai attaqué le boulot sur l’aménagement intérieur. Des photos très prochainement.

 

 

 

 

 

 

 

 

cool ;)

 

pu**n l'état des rames :o

 

enfin je dit sa, mais pas très loin de chez moi entre juvisy et paris austerlitz il y en a pas mal des ancien corail type année 80 qui pourrissent d’ailleurs je me demande si par hasard sa ne serai pas vers BFM (Bibliothèque Mitterrand ) que la troisième photo a été prise ? :P

 

toujours sur la ligne C du RER en partent de Brétigny-sur-Orge en allant vers Marolle en hurpoix entre ses deux gare on peut y voir quelques rames abandonner dans un sale état :wacko:

 

mais c'est fou comment les plantes arrivent à pousser dans des train tout seul comme sa. :huh:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Merci pour les photos qui déclenchent forcément de la nostalgie. Et vivement la sortie de tes magnifiques wagons!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Je comprends tout a fait l'atmosphère et l'ambiance qui t'ont envahi, j'ai ressenti ces sensations plusieurs fois, notamment a Culoz...

 

Avec ce dont tu m'a parlé, voila de quoi faire de splendides matériels !

Tu as pù visiter la cabine du NOL ? complète ? (photo ? :ph34r: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

On arrive à entrevoir l'intérieur et on dirait qu'il ne reste rien, donc la cabine... Et la découpe a déjà commencé pour cette motrice on dirait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Oui j'ai plus de photos si ça vous dit:

 

post-5630-0-51803500-1440532233_thumb.jpg

 

Pour le convoyage jusque Culoz depuis Paris, comme la rame a été vampirisée, certainement pour pièces par l'atelier, des sacs de sable étaient disposés a des endroits très précis et en nombre rigoureusement proportionnel à la masse nécessaire au lestage, tout ça spécifié sur un document bien en évidence dans chaque voiture et motrice.

 

post-5630-0-54291100-1440532306_thumb.jpg

 

En cabine, 500 kg de sable quand même. Ça rend l'accès un peu moins aisé...

 

post-5630-0-92001500-1440532395_thumb.jpg

 

Dans le compartiment moteur c'était pas mieux. Beaucoup de sacs de sable. La toiture avait été déposée, certainement pour accéder plus facilement aux pièces à prélever...

 

post-5630-0-88469000-1440532476_thumb.jpg

 

post-5630-0-73812800-1440532564_thumb.jpg

 

post-5630-0-13122900-1440532649_thumb.jpg

 

Dans chaque voiture on pouvait trouver ce genre de document spécifiant avec précision quelle masse à placer et à quel endroit:

 

post-5630-0-08322200-1440532741_thumb.jpg

 

Si la motrice était dans un état déplorable, en première classe tout était nickel, à part les sacs de lestage évidemment...

 

post-5630-0-97409000-1440532826_thumb.jpg

 

post-5630-0-87689500-1440532910_thumb.jpg

 

De mon côté j'ai fait mon petit marché dans une cabine de rame réversible. Là miracle, un KVB tout neuf m'attendait ;)

 

post-5630-0-91690400-1440532997_thumb.jpg

 

Hors sujet mais intéressant quand même, un peu plus loin traînait une voiture bien sympa, la voiture discothèque, une ancienne DEV inox rénovée pour l'occasion.

 

post-5630-0-68083800-1440533076_thumb.jpg

 

J'ai bien peur que personne ne dansera jamais plus ici... snif.

 

post-5630-0-88594200-1440533153_thumb.jpg

 

Voili voilou pour le petit reportage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

l'état des rames :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Snif pauvre euro-star si jeunes à peine 20 ans presque mon age :blush::unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure::o :o :o

et en plus il est tagué je déteste les voyous de ma génération qui font cela ...

ça me donne envie de pleurer , quel gachi j'espère que la France et l’Angleterre sauveront au moins une rame chacun pour la mémoire despremier trains à grandes vitesse du tunnel sous la manche , j'aime pas en plus les nouveaux ICE t que euro-star à commander , et en plus ils ont pas les bogies entre les voitures ce qui de mon avis au niveau de la sécurité me rand pas garant :ph34r:

TGV ou eurostar ou British Rail Class 373 repose toi bien en paix .

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Snif pauvre euro-star si jeunes à peine 20 ans presque mon age :blush::unsure: :unsure: :unsure:

et en plus il est tagué je déteste les voyous de ma génération qui font cela ...

ça me donne envie de pleurer , quel gachi j'espère que la France et l’Angleterre sauveront au moins une rame chacun pour la mémoire despremier trains à grandes vitesse du tunnel sous la manche , j'aime pas en plus les nouveaux ICE t que euro-star à commander , et en plus ils ont pas les bogies entre les voitures ce qui de mon avis au niveau de la sécurité me rand pas garant :ph34r:

TGV ou eurostar ou British Rail Class 373 repose toi bien en paix .

 

salut ;)

 

j'avoue j'aime pas leurs ICE retaper en eurostar je les ai vue une fois j'ai pas aimer :ph34r:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonjour,

d'après RailPassion, les rames sont un peu longues. En gare du Nord à Paris, le conducteur n'arrivait pas à voir le signal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Bonjour,

d'après RailPassion, les rames sont un peu longues. En gare du Nord à Paris, le conducteur n'arrivait pas à voir le signal...

 

mdr ,entre les train trop large et les train trop long :D:genre:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

mdr Je préfère largement un train trop long ou trop large plus-top qu'un train très confortable mais très dangereux si il y a un accident :ph34r:

exemple l'accident d'un ice 1 en 1998 , si il y a un scénario comme ça dans le tunnel ou à l'extrémité je te dis pas le gachi .

Ice_eschede_1.jpg

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

A voir dans "La minute de vérité"

 

"https://www.youtube.com/watch?v=oC6-Y2tRKZg"

 

enlevez les guillemets pour le lien

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

mdr Je préfère largement un train trop long ou trop large plus-top qu'un train très confortable mais très dangereux si il y a un accident :ph34r:

exemple l'accident d'un ice 1 en 1998 , si il y a un scénario comme ça dans le tunnel ou à l'extrémité je te dis pas le gachi .

Ice_eschede_1.jpg

 

effectivement ce genre de train ne sont pas sécuriser comme nos TGV qui eux sont des rames articuler ;):blink:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×