Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

Voitures corail VU75

Recommended Posts

ever500    293

en effet grâce à ce système de rame articuler notre TGV est le train à grande vitesse le plus rapide et le plus sure au monde , pour l'instant aucun train peut être mieux que le notre son seule problème c'est les camions bloqués au passages à niveaux et les terroristes ce qui est hors sujet au chemin de fer , et que l'on peut pas prévoir :)

 

TGV pse français de chez Alstom

tgv.jpg

vs

 

Ice_eschede_1.jpg

ICE 1 de chez SIEMENS

 

Pour le nouveaux bébé de chez siemens commandé par euro-star attention pour les passionnés d'ICE image choc la faute d'un camion à ordure qui était bloqué dans le passage à niveaux.

Regardez bien la 3 ème voiture et comparez avec la première image du TGV pse avec le même type d'accident .

1397629.jpg

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Mode j'use de diplomatie /ON

Bon, les gars je crois que vous vous écartez du sujet :) , voir trop... un bon coup de balai s'impose sur ce file dédié aux VU75.

Mode j'use de diplomatie/OFF

 

Merci de supprimer ce message aussi dans le coup de balai

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Il faudrait peut-être mieux créer un nouveau sujet qui aurait comme nom "Notre patrimoine industriel finit à la poubelle...".

 

...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

j'ai créé un nouveaux sujet sur le remplacement des euro-star class 373 par les ICE Velaro D .

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

notre TGV est le train à grande vitesse le plus rapide et le plus sure au monde , pour l'instant aucun train peut être mieux que le notre

Et bah si. L'AGV, Mais c'est Français quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Pour rester dans le sujet, quelqu'un veut-il nous faire partage une bonne recette de tarte au fromage ? :D :D :D :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Coucou ça serait pour avoir un petit peut des nouvelles sur l'avancement des voitures corail VU75 ? :P

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

C'est gentil de demander. Eh bien aucun avancement pour le moment a cause de trop de travail à gérer depuis le mois de septembre. Cela dit, ça va se calmer très bientôt et je compte reprendre le boulot sur les aménagements intérieurs courant décembre, donc très prochainement ?

Edited by Treno.Notte
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

D’accord je comprend :) en tous cas je te souhaite une bonne continuation sur le projet :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Aie... là ça fait mal.

 

post-5630-0-05624100-1449238991.jpg

 

C'est bien la seule fois où je n'aurais pas aimé prendre un train de nuit. La voiture couchette qui est grimpée sur la BB7200 est une Corail B10C10ux. Dans ce choc frontal, elle a servi d'absorbeur d'énergie cinétique... Je ne me souviens plus de l'année (début 90 je pense), c'était à Villeneuve Saint Georges. Le train de voyageurs provenait de Nice et arrivait à son terminus Parisien après avoir roulé toute la nuit. Le train de fret derrière la BB8100 a franchit le carré de protection (l’enquête suppose un malaise du mécano mais il est malheureusement décédé lors du choc) et s'est engagé sur la voie sur laquelle déboulait le "train bleu". On remarquera comme les voiture lits n'ont absolument aucun dégât. Même dans les catastrophes due au hasard, se sont les moins riches qui prennent le plus cher. Inutile de vous dire que tous les morts étaient dans la voiture de tête... Ce monde est vraiment d'une injustice sans borne -_-

 

Bon, tout ça pour vous annoncer la reprise du boulot sur ces voitures couchettes. J'ai terminé à 75% l’aménagement intérieur de la B10C10ux. Des photos très prochainement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Hello,

 

Oui c'était tragique cet accident, sans vouloir titiller sur les details, c'était à la sortie (ou à l'entrée d'ou l'on arrive, forcément...) de la gare Melun, un accident vers 7h du matin et avec bon nombre de témoins sur les quais.

 

moins de 3 ans après celui de la gare de lyon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Le passage en sellerie a duré un peu plus de temps que prévu mais ça y est, les soixante couchettes sont enfin installées dans les dix compartiments...

 

post-5630-0-56646600-1450566076_thumb.png

 

post-5630-0-42944400-1450566086_thumb.png

 

 

 

 

 

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Classe.

Souvenir de quelques mauvaises nuits là-dedans, avec bruits et odeurs mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Tu as fait aussi les premières avec 4 couchettes? ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

@ Gandalf : purée oui...me rappelle les 14h de corail pour aller jusqu'à Tourcoing depuis Cannes les arrêts à Marseille St-Charles puis Paris Gare du Nord etc...quelle époque

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Purée les mecs, c'est tout ce que ça vous laisse comme souvenirs les trains de nuits ? Les odeurs désagréables ? Triste :( ...

 

On n'a pas tous vécu les même expériences visiblement. Une nuit j'ai fait un Paris-Cerbère dans un compartiment comme celui-là avec comme seuls voyageurs avec moi deux Hollandaises qui sentaient vraiment très bon je peux vous le dire :). Un Venise-Zurich en plein été avec la fenêtre grande ouverte tout du long et avec, en plus des parfums de la nuit italienne, la musique des grillons et une lune bien pleine. J'ai des tas de souvenirs comme ceux-là.

Par odeurs moi j'imagine plutôt les parfums de créosote, ceux de l'air qui s’engouffre par les fenêtres entre ouvertes des compartiments lorsque l'on traverse des champs de blé, des forêts de mélèzes où que le train longe la méditerranée... bref, j'idéalise un peu certes, mais pas tant que ça ;)

 

A ce sujet me viennent les paroles d'une chanson. Je suis pas un fan de Souchon mais visiblement lui aussi aimait bien les trains de nuit internationaux: https://www.youtube.com/watch?v=sqR22I95kW4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ben moi c'était plutôt des Luxembourg-Port Bou (de Metz à Montpellier) ou ensuite le classique Strasbourg-Nice de 20H14, en voie de disparition, et autant les fois où c'était en 1ère, ça allait disons globalement, autant en 2ème ça n'a vraiment jamais été un plaisir entre la promiscuité et le fait de ne même pas pouvoir s'asseoir sans percuter la couchette du dessus, les ronflements, les mioches qui braillent, et les odeurs corporelles diverses, pfuiiiii....

Après ça dépendait aussi du compartiment, vers le milieu de voiture ça allait à peu près niveau sonore, mais sur/proche des bogies, ouille :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

moi j'emprinte souvent le train de nuit Paris - Lourdes souvent en siege incliné et 1 fois en couchette la couchette c'est pas mal ;)

 

siege incliné c'est bien pour ne pas ce retrouvé a irun XDD . :D:whistling:

 

 

les train corail de jour ou de nuit que des bon souvenir :D:wub: :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Avec beaucoup de retard sur les prévisions, on s'attaque enfin aux sons.

Le passage à la nouvelle version de Blender ne s'est pas fait sans mal, loin de là. J'ai pratiquement dû refaire le bogie de A à Z, 3D et textures comprises... quelle peine je vous raconte pas. Mais bon, dorénavant les meshs sont plus sains.

 

Premier voyage pour ces voitures, un train de nuit pour les Alpes, c'est de saison.

 

post-5630-0-94437900-1453425184_thumb.png

 

post-5630-0-99879900-1453425218_thumb.png

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites

×