Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Nikolas schou

Photos d'AGC de Bombardier.

Recommended Posts

Après avoir posté des photos du fabuleux X 2800, voici donc une touche de modernité avec les AGC de Bombardier.

 

Tout d'abord voic trois vues prises au cours de ma visite de l'ERM de Toulouse Raynal durant l'opération "J'aime le train" l'année dernière.

Un BGC sur le gril en attente de réception pour faire les pleins de gazoil.

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

L'interieur de l'ERM

Image IPB

 

 

 

Puis deux vues réalisées à Agen

Image IPB

 

 

une vue de la toiture que je complèterai par la suite

Image IPB

 

 

 

Et enfin une vue de la cabine de conduite que contraste fortement avec les vues de celles du X 2800 que j'ai présenté ici

Image IPB

 

 

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hallo !!!

 

Image IPB

 

 

Ca m'étonne que ton B81500 ai le panto levé parce que d'après bcp de mécanos malgré leur caractéristiques Bi mode utilise tt le temps le diesel, mais bon Pk je sais pas du tout !

 

Hallo !

 

Nicolas 36201 :lol: :lol: :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0
Ca m'étonne que ton B81500 ai le panto levé parce que d'après bcp de mécanos malgré leur caractéristiques Bi mode utilise tt le temps le diesel, mais bon Pk je sais pas du tout !

 

 

Tu veux dire que même sous caténaire certains mécanos préfèrent garder les pantos baissés ?

 

Où réside l'interet: le coup de revient, un interet pratique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hallo !

 

Ben en fait la traction électrique nécéssite encore des tests et des autorisations pour pouvoir capter sous 1500V. De ce fait, la traction Diesel est obligatoire sauf en cas d'urgence et avc un bulletin spécial (de la mm valeur que le bulletin C) Uniquement sous 1500 Volts bien sur et à Vmax 140.

 

Hallo !

 

Nicolas 36201 :lol: :lol: :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

C'est étrange ce que tu nous rapportes là. Tous les jours je vois des bimodes tourner sous caténaire. Je n'ai pas connaissance de ces problèmes. Ceux de la Région Aquitaine exploités vers Mont de Marsan Sont exploités en électrique jusqu'a la bifurcation ou ils basculent en thermique. A vérifier donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yep. Je pense que Nicolas36201 fait surtout allusion aux BGC sur Paris Bercy. C'est vrai qu'on les voit presque tout le temps en mode diesel. Au Vert de Maisons ( à 2 stations de Gare de Lyon sur le RER D en allant vers le sud dans la commune de Maisons-Alfort ), j'en ai vu qu'une panto levé !! Le reste diesel diesel .. Alors je sais pas, peut-être ne veulent-ils pas trop consommer à cause du trafic incessant sur le réseau Paris Lyon.. A voir!

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hallo !

 

C'est bien du B81500 (Bi mode) que je parle. En effet dans la gamme AGC vous avez les 3 types :

 

>>>Z27500 Electrique (1500 Volts Continu et 25000 Volts Alternatif à fréquence 50 Hertz)

 

Image IPB

 

 

>>> X76500 Diesel

 

Image IPB

 

Image IPB

(C'est curieux celle là roule à Droite :lol: :lol: :lol: Ben oui En Alsace Lorraine, bcp de souvenirs Allemands sont rester, le nom des villes est de provenance Allemande et mm le sens de marche, unique en France !!!)

 

>>> B81500 Electrique et Diesel (1500 Volts Continu UNIQUEMENT)

 

Image IPB

 

Ici Panto Levé !

 

Image IPB

 

Ici Panto Baissé !

 

WHY ??? :lol:

 

Parce que le problème des autorisation pour rouler avc le panto levé ne concerna pas toutes les régions SNCF (ça c'est qu'on ma dit hier Vendredi à Laroches Migennes mais je vais m'en assurer ... <_<). De ce fait, La réion PSE priviligierai la Tractin Diesel au 1500 Volts ... Tedus que lesRégions de Toulouse ou de Bordeaux favorisent la traction Electrique à la Diesel ...

 

Affaire a suivre !

 

Nicolas 36201 :lol: :lol: :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite...

Voici donc des vues de la toiture d'un AGC Bimode.

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

et voilou! la toiture des BGC n'a désormais plus de secrets pour vous.

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Hello!

 

OMG cette toiture...C'est très fouillé...Bon courage Niko su tu te lances la dessus. :o

 

A plousse.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello!

 

OMG cette toiture...C'est très fouillé...Bon courage Niko su tu te lances la dessus. :o

 

A plousse.

:lol: :lol: Oui du courage il en faut! C'est ce bazard qui me posait le plus de problème pour le modèle que je ai jamais achevé pour MSTS... Mais depuis j'ai fait de notables progrès. On verra si je m'y frotte dans l'avenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

:D

 

A l'avenir, si tu veux de l'aide pour modéliser cette toiture... ;) J'adore les toitures fouillées... :lol:

 

A plousse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Sur cette AGC il manque une pièce, trouverez vous laquelle ? :P

 

Image IPB

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yep.

 

J'ai trouvé :D !!!

 

Image IPB

 

 

C'est une photo que j'avais prise en gare de Bercy :lol: . Les deux sont des bi-mode. Est-ce la même étant donné que Bercy s'occupe de la région Auvergne ??? Bizarre bizarre!

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

C'est étonnant parce que sur ta photo Fracong, d'une part il n'y a pas le numéro de l'AGC sur la face avant et autre détail sans importance la petite plaque de métal où il est écrit "Bombrdier" n'est pas collée au même endroit sur ta photo et la mienne.

 

En tout il leur manque la même pièce ça c'est sur. Rupture de stock... ?

 

De ce fait, La réion PSE priviligierai la Tractin Diesel au 1500 Volts ... Tedus que lesRégions de Toulouse ou de Bordeaux favorisent la traction Electrique à la Diesel ...

 

En tout cas à Bordeaux l'AGC que j'ai pû observer quand il sort du dépot et stationne en gare utilise la traction diesel plutôt que l'électrique bien qu'il soit sous la ficelle. Par contre je ne sais pas le pourquoi du comment.

 

Bye

 

 

Edited by Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut!

 

Lever très tôt ce matin pour voir ce qu'il y avait dans les gares...

 

Voilà le 100ème AGC avec une très belle livrée, à gare du Nord.

 

Image IPB

 

 

Désolé pour la qualité désolante de cette photo. :(

 

 

A+. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour!!!

Elle est sympa ta photo du 100° AGC! J'aime bien sa décoration, et je pensais qu'elle était temporaire. C'est bien d'avoir conservé cette décoration. Car parmis les 500 autres, un peu d'originalité fera pas de mal!

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Bonjour!!!

Elle est sympa ta photo du 100° AGC! J'aime bien sa décoration, et je pensais qu'elle était temporaire. C'est bien d'avoir conservé cette décoration. Car parmis les 500 autres, un peu d'originalité fera pas de mal!

@+

 

 

Re,

 

C'est ce que je pensais aussi...

 

J'espère pouvoir la revoir, histoire d'avoir des photos pour texturer. :)

 

A+.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Vu du ciel entre Onzain et Veuves Monteaux (à environ 40 km de Tours).

 

Image IPB

 

 

peu après le décollage...

Image IPB

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous!!!

Voilà bien un point de vue très original!!! C'est franchement très sympatique de poster de telles photos! B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yep. Super les photos de cabine Taurus ;) .

 

Tien tien un TER2N NG derrière ?? T'aurais pas fait un tour dedans par hasard :rolleyes::) ??

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainzrs    0

Salut!

 

Lever très tôt ce matin pour voir ce qu'il y avait dans les gares...

 

Voilà le 100ème AGC avec une très belle livrée, à gare du Nord.

 

Image IPB

 

 

Désolé pour la qualité désolante de cette photo. :(

A+. ;)

 

tiens celui-la je l'ai vu il allait à gare du nord ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×