Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
banzaiontherock

choix simulation

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'espère être sur le bon forum.

 

je décide de lancer ce sujet car j'envisage très sérieusement de m'acheter une simulation ferroviaire mais je ne sais laquelle acheter.

 

Je me suis renseigné sur trains simulator 2015 mais il semblerait que le contenu soit très pauvre sans l'achat ultérieur de DLC.

 

En fait je souhaiterais une simulation assez complète avec du contenu téléchargeable élaboré par la communauté ou par moi même ;)

J'ai pour projet de réaliser quelques projets de lignes françaises et je souhaiterai à cet effet un outil de création de ligne assez complet et intuitif qui ne me limite pas dans la longeur de mes lignes comme peut le faire trainz. (J'ai trainz world builder edition) mais la longeur de ligne max est très limitée. J'ai également train simulator premier du nom mais je ne trouve pas l'editeur très intuitif, et les graphismes sont un peu vieillots à mon goût même après l'ajout d'open rail.

 

Pourriez-vous me guider svp?

 

En vous remerciant par avance

 

banzai

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Voir la FAQ qui t'orientera vers plein de contenus gratuits si tu te décides d'acheter TS.

 

Le prix est un argument assez fort pour ce jeu, car tu l'as pour moins de 10 euros (certes sans lignes récentes, mais y a les soldes pour ça :P)

 

http://www.fspilotshop.com/railworks-ultimate-train-simulator-challenger-download-p-3998.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je pense effectivement qu'il n'y a guère le choix et qu'il faut prendre TS2015. Il y a des lignes freeware magnifiques, qui nécessitent un peu de payware mais souvent commun, et ça fait d'une pierre 2 coups. Je pense que le contenu disponible pour son concurrent Trainz n'est pas comparable, a fortiori en Européen hors UK. Et il y a souvent des soldes aussi sur le payware.

Et en plus on aura bientôt une vraie LGV Française avec le matos qui va bien!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir voici la réponse que j'ai fait sur un forum

 

xxxxx pas de surprise

La ligne que tu vois (La Vallée électrifiée) et libre en téléchargement sur Railsim

Pour le reste voila le détail il faudrat

European loco asset 13,99 Euros
London Ipswich 29,99 Euros
TS 2015 autour de 20,00 Euros
Pour le reste c'est gratuit sur Railsim a savoir
matériel roulant SNCF
Signalisation SNCF et belge
Caténaires 1500 volts et 25000 volts
avec un remerciement a nos créateurs

de plus tu auras les éléments nécessaires a la ligne de Bézier et la ligne du nord
voila on ne cache rien on dit tout

Amicalement

Jean Pierre

mais je fume plus a 6 euros le paquet en 10 jours j'achéte

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

European loco asset 13,99 Euros

London Ipswich 29,99 Euros

TS 2015 autour de 20,00 Euros

 

TS15+ l'ECA sont inclus dans le lien donné plus haut, 8 euros versus 33...

Et la GEML peut etre achetée en solde, elle l'est régulièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

La LGV française sur TS 2015 à venir est un argument convaincant. Que pensez-vous de son editeur de route? Il semble fiable?

Et sauriez-vous par hasard si la longueur de route est limitée car comme je le disais plus haut, j'ai envie de créer une ligne réelle qui représente plusieurs centaines de km.

 

Une dernière petite question à titre informatif : tous les téléchargements que je vois sur railsim.fr sont compatibles Railworks/TS2015?

 

Merci beaucoup

 

Cordialement

 

Banzai

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Que pensez-vous de son editeur de route? Il semble fiable?

Et sauriez-vous par hasard si la longueur de route est limitée

Une dernière petite question à titre informatif : tous les téléchargements que je vois sur railsim.fr sont compatibles Railworks/TS2015?

 

C'est à prendre en main, mais on peut faire pas mal de choses

Non

Oui

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Attention, car si tu veux acheter le jeu (la Steam Edition a plus de contenu inclus) ou des DLC, attend les soldes (en juin, septembre, décembre et mars) car il y a de sérieuses réductions. Patience, donc... <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui je comptais passer par la steam edition (moins chere et plus fournie ;) ). Je vais attendre juin alors tant qu'à faire. Je ne suis pas non plus pressé à la minute.

 

Merci pour le conseil en tous cas

 

Bonne soirée

 

Banzai

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×