Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Mes scénarios

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Petit post pour parler de mes scénarios...

 

Pour changer du pack GBRf (de toute façon ça n'intéresse pas grand monde), voilà un scénario sur la Riviera Line, aux commandes du 6C10, un train de sable assez récent de DB Schenker. Une Class 66 du pool WBAT et 20 wagons MEA chargés. Votre mission est d'emmener ce train de Newton Abbot West Junction au faisceau d'Exeter Riverside, par une après-midi un peu nuageuse, mais avec du soleil (of course !).

 

Tous les trains suivent évidemment le service horaire actuel.

 

eiOEjyr.jpg

 

Le lien pour le télécharger sur le workshop : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=481436232

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire et un pouce vert ou rouge (mais vert c'est mieux mais si vous trouvez que c'est nul alors c'est pas grave mettez un rouge mais ça ira donc allez-y mais vraiment) :) :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

J'en profite pour dire à ceux qui veulent downloader directement du workshop,

qu'ils peuvent le faire grâce à ceci

http://steamworkshopdownloader.com/

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Copie celle d'Olivier par exemple.... :) (juste au dessus #1)

Ou chaque lien du workshop qui a un scénario qui t’intéresse.

 

une fois collé dedans, cela devient (pour notre exemple)

http://steamworkshopdownloader.com/view/481436232

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Merci jibeh, pas évident à trouver la procédure, malgré tes explications...

En fait, les étapes essentielles:

- Afficher la page de 'l'objet' du Workshop,

- Clic droit sur la page affichée,

- exécuter: 'copie de l'adresse de la page' (c'est l'URL ou le lien recherché...),

- Compléter alors la commande de chargement.

Pour le même résultat, bien plus simple de cliquer sur 'Abonné'... :P

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Et bien oui, CTRL + C ....

copier-coller-couper.jpg
Edited by jibeh
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Promis j'y jetterai un oeil dès que possible. Ton pack GBRf est déjà aussi en ligne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non pas encore, j'attends une circulation interessante de leur Choppers pour faire un dernier scenario ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

Et sinon, des avis sur le scénario ? :)

J'ai bien aimé la ballade en Class 66, surtout avec le pack AP. :D

Petite suggestion pour qui veut s'y essayer, ne pas oublier de mettre le changement de régime du freinage sur Goods, çà rajoute à l'ambiance de conduite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Deuxième scénario : ne voyant pas depuis longtemps d'activité avec la Class 325, qui n'est pourtant pas si mauvaise malgré son âge - et le sound pack d'AP ! - je me suis lancé dans la simulation du train 1F00 (bizarrement effacé depuis hier de realtimetrains...). Encore une fois tout est réaliste et il faudra laisser la voie à plusieurs rapides de Virgin Trains.

 

toFl3ac.jpg

 

Le lien : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=482464833

 

J'espère que vous prendrez du plaisir à y jouer, et encore une fois n'hésitez pas à laisser un pouce vert si vous avez aimé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Merci jibeh, pas évident à trouver la procédure, malgré tes explications...

En fait, les étapes essentielles:

- Afficher la page de 'l'objet' du Workshop,

- Clic droit sur la page affichée,

- exécuter: 'copie de l'adresse de la page' (c'est l'URL ou le lien recherché...),

- Compléter alors la commande de chargement.

Pour le même résultat, bien plus simple de cliquer sur 'Abonné'... :P

Bonne soirée...

 

Pour faire + simple:

 

1) Afficher la page de "l'objet" du Workshop

2) Aller dans la barre d'adresse (en haut du navigateur) et tout effacer sauf l'ID

("steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=481436232" pour notre exemple)

3) Et remplacer par: "steamworkshopdownloader.com/view/481436232" pour notre exemple

4) Compléter alors la commande de chargement

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Quand je suis dans le Workshop, je n'ai pas de barre d'adresse du navigateur.... :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Si on pouvait revenir au sujet... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Voilà le troisième scénario : il s'agit d'un omnibus Thameslink en pleine nuit, le 2W82 entre St Pancras International et Bedford. Pas beaucoup de monde à cette heure-ci sur les rails, toutes les circulations se font sur les voies rapides, mais c'est aussi ça le métier de conducteur... :)

Comme d'hab les convois sont réalistes et aux bons horaires.

 

1IYrOLP.jpg

 

Pour le télécharger : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=482818442

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Quand je suis dans le Workshop, je n'ai pas de barre d'adresse du navigateur.... :wacko:

Tu as quel navigateur?

 

Si on pouvait revenir au sujet... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Voilà le troisième scénario : il s'agit d'un omnibus Thameslink en pleine nuit, le 2W82 entre St Pancras International et Bedford. Pas beaucoup de monde à cette heure-ci sur les rails, toutes les circulations se font sur les voies rapides, mais c'est aussi ça le métier de conducteur... :)

Comme d'hab les convois sont réalistes et aux bons horaires.

 

 

Pour le télécharger : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=482818442

J'aime l'attention que tu portes au réalisme de tes scénarios! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Comme d'hab les convois sont réalistes et aux bons horaires.

C'est pourtant tellement cool les retards ;):P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je veux dire que ça respecte ce qui s'est passé en réalité... s'il y a eu un +15 ou même +70 en réalité, j'en ai tenu compte dans le scénario ^^ (c'est pratique, ça fait un convoi de plus :P


J'aime l'attention que tu portes au réalisme de tes scénarios! :P

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Lors de ma visite rituelle de WNXX ce matin, j'ai vu une photo du traditionnel train nucléaire 6K73, qui doit bien être un des seuls à presque toujours avoir plus de locomotives que de wagons :P C'était encore le cas il y a deux jours, et c'était même assez rare puisque une 37 et 20 assuraient la traction de deux autres 37 et un wagon FNA de déchets nucléaires.

Dans ce scénario, vous conduisez le convoi de Ulverston à Preston (sur la ligne Morecambe Bay/Furness de pjt1974 Line disponible sur le Workshop)

 

CfaCC8i.jpg

 

Malheureusement je ne peux publier le scénario sur le Workshop à cause de la 20 et du FNA de JT, si vous êtes intéressé envoyez-moi un MP et je vous le donnerai avec plaisir (la flemme de voir les Assets nécessaires, en gros c'est Settle-Carlisle + repaints d'AP et de DPSimulations pour les 37, Class 20 de JT, Class 156 + reskin Northern Rail LED, Class 185 de Finchy, London-Brighton + 350/4 FTPE de DPSimulations, Class 390 et reskin Virgin).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Salut Olivier

 

J'ai testé ton scénario sur la Riviera Line. Pas mal pour un premier ! ;)

 

Deux remarques cependant:

 

- j'utilise la version anglaise du programme. Je ne vois aucun nom de train sur la carte 2D. Tu as créé ton scénario dans la version française de TS ? Ca ne gêne à mon avis pas la majorité des gens, mais moi oui car j'aime toujours bien savoir quel train je croise et là... :blink:

 

- quand le joueur arrive en gare d'Exeter, il y a trois trains locaux à quai. Ils sont tous arrêtés à une extrémité des marqueurs "quai". Utilise des "Stopping points" sur ces marqueurs pour arrêter les trains AI aux bons endroits pour plus de réalisme.

 

A part cela, je suppose que tu as dû choisir le Voyager de DTG pour la compatibilité avec le workshop ? Je préfère de loin la version JT... mais ça doit être comme toi ! ;)

 

Sinon, je répète, bon début. J'en demande encore (pour que je puisse me reposer :P ) !

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ok merci beaucoup pour tes remarques !

 

Va falloir que je repasse sur la version anglaise de TS alors... :P

 

(perso honnêtement je trouve le modèle extérieur de DTG plus joli, mais pour la conduite en effet je préfère le niveau de simulation plus élevé de celui de JT)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En voyant cette image de railcam sur mon mur facebook :

 

11717569_850015975087569_568490062760892

 

J'ai eu l'envie de recréer cette circulation dans TS. Il s'agit du 5Z95 Llandudno Junction - Carnforth Steamtown. La magnifique Jubilee 45699 Galatea remplaça hier sa copine 45690 en tête du "North Wales Coast Express". Malheureusement, un détecteur de boîtes chaudes à Llandudno Junction se réveilla et c'est finalement une Class 47 qui aura permis de finir le voyage.

 

 

Votre mission est de ramener Galatea à la maison en conduisant la dernière partie du voyage retour en HLP, à partir de Preston...

 

3DP28Ff.jpg

 

Le scénario est à télécharger sur le workshop ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=485018065

 

Enjoy, et comme d'hab n'hésitez pas à faire des commentaires :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Deux nouveaux scénarios pour le prix d'un aujourd'hui !

 

Le premier est le 4M25 sur la WCML TV, alors que cet été, suite au transfert des 92 de DBS, les paires de 90 sont devenues monnaie courante sur la ligne. Vous conduisez l'une d'entre elles (90036 et 90024), qui comme en réalité, ont tracté ce train de boîtes lundi dernier. Plein d'AI, des signaux fermés... tout ce qu'on aime :)

 

jM5U5bO.jpg

 

C'est à télécharger ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=488423039

 

Tout autre chose pour le second scénario : direction le sud-ouest, puisque vous allez conduire une partie du 1E73 qui relie Plymouth à Leeds, et qui a la particularité d'être au roulement des HST chez Crosscountry. L'horaire est assez serré, je compte sur vous !

 

VFFvXKN.jpg

 

Téléchargement ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=488421045

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Grâce à l'aide de Christophe, j'ai pu finir ce scénario qui trainait depuis quelques jours dans mon TS. Il s'agit du 0Z16 Toton-Crewe que vous conduisez sur la WCML Trent Valley. Il s'agit d'un transfert d'une 90 Greater Anglia qui vient juste de recevoir la nouvelle livrée.

 

b0XPpF2.jpg

 

C'est à télécharger ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=489056681

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×