Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Mes scénarios

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Argh, je crois que tu vas me faire craquer pour quelques lignes et trains supplémentaires, ça donne bigrement envie ! :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Grrrrr pourquoi autant de dlc autres que dovetail pour pouvoir faire tes scénarios ? C'est dommage, mais bravo quand même

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci à vous ! :)

 

@loud06 : si tu parles des reskins (obligé d'utiliser que des DLC de Steam sur le Workshop), c'est simplement parce ce que je cherche l'ultra-réalisme et ça passe aussi forcément par les livrées :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Oui Cerbere, il me semble que des scénarios édités sur le workshop peuvent utilisés des dlc autres que Dovetail, non ? Sinon tu me confirmes que tes scénarios n'utilisent que des dlc de Dovetail ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non justement, et ça m'embête bien parfois (mais DTG a bien raison), sur Steam tu ne peux utilser que de DLC vendus sur Steam (mais tu peux utiliser des reskins qui viennent d'ailleurs)

Donc sur mes scénarios, comme sur ceux de tous les autres, y a que des DLC de Steam (mais des reskins d'UKTS, AP, DPSimulations...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

sur Steam tu ne peux utilser que de DLC vendus sur Steam

Pourquoi ne pas alors publier tes scénarios ici ou sur UKTS ? J'ai personellement totalement proscrit le workshop à cause de cette limitation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Simplement parce que la grosse flemme de faire des readme avec les blabla de copyrights et la liste de requirements, puis de packager et d'uploader... et puis surtout pour viser le maximum de gens... ;)

Ici pas beaucoup de monde malheureusement s'intéresse à l'UK :P

 

Du coup forcément les possibilités sont un peu moins limitées mais y a de quoi faire dans l'ultra-réalisme quand même :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
kelm    0

Salut,

 

J'ai téléchargé sur le workshop le scénar 1E73 1725 situé sur la Bristol Exeter. A priori j'au tout les requis, mais dans la page profil/workshop de TS, celui m'indique comme DLC manquant la route elle même. J'ai bien la route installé, et à jour dans TS, mais en provenance de Just Trains et non de Steam. Je pense qu'il s'agit pourtant de la même version.. le répertoire de la route dans TS est 888f94a0-027c-4991-ab4f-08ad1dd5072f. Je suppose que c'est une "limitation du workshop qui empêche l'installation de scénarios sur des routes achetés à un éditeur tiers. Enfin si il y'a une solution, je suis preneur. merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kelm    0

Salut,

 

Non, dans la rubrique du Workshop l'icone drive est "grisé", et le scénario n'apparait pas dans la liste des scénarios standard de la route.

 

Autant pour moi, le scénario apparait bien bien dans la liste des scénarios standard...je suis un peu con sur ce coup la. Je viens de lancer le scénario sans problème... Merci pour ton aide et ton scénario que je vais de suite apprécier.

Edited by kelm

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Amuse-toi bien ! :)

 

Et pour rester dans le sud-ouest... voilà mon dernier scénario, le retour du "Torbay Express", ici entre Paington et Exeter, et en ce moment c'est la très jolie Tornado qui s'en occupe. Faudra composer avec le mauvais temps, mais le trafic est assez léger.

 

GvWWP8p.jpg

 

À télécharger ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=489833071 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
kelm    0

Petit feedback sur le scénario qui est très agréable à parcourir, et qui à le mérite de m'avoir fait redécouvrir une ligne qui tient encore bien la route malgré son ancienneté. Y'a que l'ETA que j'ai trouvé un peu chelou, arrivé à Bristol en temps réel à 19h19, et ETA indiqué à 19h24 et quelques seconde... m'enfin c'est railworks. Juste deux petite remarque qui ne sont absolument pas des critiques (vu que j'ai absolument aucune compétence en matière de création de scénario), dans les prérequis, il me manquait le reskin du HST (trouvé sur DPS), et j'ai swappé la motrice avec chauffeur à l'avant de la rame, vu qu'au départ il était situé à l'arrière.. Merci en tout cas pour ton scénario.

Edited by kelm

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et merci pour ce retour, c'est toujours agréable :)

 

Pour le conducteur, oups, je ferai gaffe la prochaine fois :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ces derniers jours je n'ai pas abandonné la création de scénarios, bien au contraire, et certains couvent au chaud...

 

...mais voilà le 0Z50, un mouvement light engine (ou HLP de par chez nous) composé de la 31601 Devon Diesel Society (seule Class 31 autorisée réseau NR aujourd'hui) qui va ramener tranquilou deux Class 50 qui ont participé au summer diesel gala du Bo'ness railway.

Et quand je dis tranquilou, c'est vraiment tranquilou puisque le train est parti avec 135 minutes d'avance, et arrivera à sa destination plus de 7h30 avant l'heure prévue !

 

 

 

iDiPHtS.jpg

 

Pour le télécharger, c'est ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=494118236

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Si vous vous êtes laissé tenter par la West Highland Line partie sud, que perso j'aime assez, voilà un scénario pour vous, qui simule un évènement historique : le 10 juin dernier, peu avant le départ prévu à 1910, 67007 qui devait tracter le Highland Sleeper est tombé en panne. célapanik, et seule 37519 était disponible dans le coin pour amener les voyageurs d'une nuit en Angleterre. Du coup hop, on installe un appareil RETB portable dans la locomotive, et elle va se mettre en tête. Mais avant, va falloir quelques manœuvres pour déposer sur la voie de remisage la belle 67.

Départ 2120, vous pourrez profiter de la belle nuit d'été étoilée sur la West Highland Line, puisque vous mettrez un peu plus de 2 heures (!) pour atteindre Helensburg Upper en s'arrêtant à toutes les gares. Les grondements du moteur Engine Electric de la 37/5 avec les paysages écossais magnifiques, dans cette nuit noire, c'est la combo gagnante #jaienviededire...

 

zeuIkn7.jpg

 

À télécharger ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=495053956

 

Notez que comme indiqué dans la description, le scénario a besoin de l'ancienne Class37 (Pack01) qui n'est plus disponible actuellement. Bien sûr rien ne vous empêche de la swapper avec une autre... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Encore sur la West Highland Line, aujourd'hui je vous propose non pas un scénario, non pas deux scénarios, mais trois scénarios !

 

Enfin plus exactement un scénario en trois parties. Parce que sinon y en aurait pour plus de quatre heures de conduite... Il s'agit du train 6Y15, hebdomadaire, qui permet aux habitants de Fort William d'être ravitaillé en carburant. C'est DBS qui a le contrat, et si parfois la Class 66 est aux couleurs de l'opérateur allemand, la plupart des machines portent encore la livrée EWS, comme 66026 qui est la locomotive titulaire ce jour-là.

 

Tcb7bhP.jpg

 

TavOXoR.jpg

 

kKZGtlN.jpg

 

(Ne faites pas attention sur le dernier screen, c'est bien 66110 ingame)

 

À télécharger ici :

 

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=496202316

 

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=496202762

 

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=496218887

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Voilà ce qui est arrivé dans ma boîte aux lettres cette semaine :

HP70wYlm.jpg

L'indicateur horaire 2004, plus de 2800 pages regroupant tous les trains du réseau ! L'occasion de changer des scénarios 2015... :)

 

Et pour commencer - un comble puisqu'au final l'horaire est resté le même jusqu'à cette année, voici le 1Y58 Mallaig-Fort William. Ce train permet la correspondance pour le Highland Sleeper, donc conduisez de votre mieux pour ne pas avoir de retard surtout que déjà plusieurs arbres sont tombés sur la voie, une TSR de 10 mph est en place à cet endroit. Il faut espérer que la situation n'empire davantage...

 

3CfLbXd.jpg

 

C'est à télécharger ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=500239045

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Remontage de topic powaaaa pour vous faire part de mes dernières créations :

Tout d'abord un petit trajet tranquille entre Chester et Crewe juste pour profiter du lever du soleil, aux commandes du 1K04. (Scénario qui a été à un moment le plus populaire de la semaine :D).

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1211529259

uTPBNta.jpg

 

Toujours sur la NWCL, je vous propose de rentrer dans la peau d'un conducteur de trains spéciaux, ici dans l'abri de la célèbre Tornado qui assurait le mois dernier le Chester Christmas Cracker. Vous prenez le régulateur pour la dernière partie du trajet, entre Crewe et Chester.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1235810031

OgJ2AhG.jpg

 

Enfin, scénario hommage à Clive Richards, un grand nom de la communauté TS anglaise qui nous a quitté récemment. Vous conduisez un train tracté par 47810 en nouvelle livrée DRS sur les Wherry Lines entre Norwich et Great Yarmouth.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1235928946

5HtNKow.jpg

 

Comme d'hab horaires et compositions réalistes voire réelles, et vos retours sont les bienvenus :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Olivier -Je découvre sur le tard tes scénarios et bien sur j'ai effectué quelques abonnements, pas encore testés - Y'a intérêt à ce qu'ils fonctionnent sinon je te ferai une bonne Pub !:D

Merci pour ces récréations !;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Ben, vois tu Olivier - sur les 5 abonnements, aucun n'est praticable dans mon bocal, manque soit une ligne, soit du roulant!

Sorry, on ne fera pas la route ensemble! :blush: Et en plus ça fait rire Jeannot !:D

 

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×