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cerbere22

Train Simulator 2017

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med66240    1

bonjour a tous

 

je me pose une question est il possible qu'avec ce nouveau moteur graphique DTG fasse sauter cet limitation qu'on a sur les ligne actuel qui sont pour certaine pas très longue pourrais t-on voir a l'avenir une ligne du style paris -lyon voir paris Marseille ?

 

peux être que tout cela est indépendant du moteur graphique mais personnellement j'aimerais beaucoup qu'il n'y est plus trop de limite de ce coté la voir des lignes comme la ligne du grand est sur le train simulator de Microsoft le réalisme était loin d’être bon mais sa fait plaisir d'avoir des lignes aussi longue des scénarios bien plus long enfin voila vous voyer ce que je veux dire je pense

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Lus0rius    680

Salut, soyons bien clair : en théorie, il n'y a AUCUNE limite de taille de map. Les seules limites sont celles imposées par la carte graphique (qui ramera à mort si la map dépasse une certaine taille) ainsi que le temps de création, qui peut être énorme vu la faible ergonomie de l'éditeur.

 

Et la ponctuation, ça existe ;)

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med66240    1

justement est qu'on peux pas limiter cet taille voir de faire un chargement au coup par coup doit bien y avoir une solution pour pas emcombrer la CG

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Lus0rius    680

Non, justement la CG est vite encombrée car l'optimisation de l'ancien moteur graphique (de Railworks à TS2016) était vraiment pourrie, donc on peut espérer que l'optimisation sur l'Unreal Engine (TS2017) sera meilleure et qu'on pourra faire des lignes plus longues.

Mon rêve sera qu'on puisse fusionner toutes les lignes françaises existantes (Compagnie du Midi + Béziers-Port-la-N. + Triangle du Cantal + Marseille-Avignon+Marseille-Martigues + CFD Vivarais et j'en oublie) en créant si nécessaire de nouvelles portions de routes, mais cela ne sera possible que si l'optimisation du jeu est excellente.

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med66240    1

parlans de reve j'ai toujours voulue que l'integrité du RFN soit faite sa ferait pas mal de voie, de décors a modélisé mais au moins on pourrais faire toute sorte d’itinéraire et aller la ou on veux m'enfin on vera surement jamais sa

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ES64F4    2,046

La mémoire d'une carte graphique n'a pas a être encombrée. Si elle l'est, c'est parce que le codage du jeu/app est pourri. On peut aussi facilement charger des textures que les décharger. On n'a jamais besoin de charger tout une map en mémoire centrale et encore moins en mémoire graphique. Go voir ARMA III pour voir ce qui se fait déjà depuis des années en open space presque sans limite.

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Gandalf    2,099

Oui, la limitation sur ce point ne vient pas de la ram graphique, et il y a déjà certaines lignes qui sont très longues. Même avec le paramètre distance d'affichage au maximum, on est bien loin de la longueur des lignes.

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superdupont    270

deux trucs :

 

@loud06 : forcement ils utiliseront l'UE, sinon ce serait un suicide marketing

 

@les autres : DX9 c'est du 32 bit donc oui il y a une limite a la taille des lignes qui est directement liée à cela. Certains jeux utilisaient des artifices pour briser partiellement la barrière du 32 bit liée à DX9 (ARMA 2 par exemple DX9 mais gestion de la RAM en 64 bit avec une progression des perfs directement lié à la machine, en théorie zéro limite, plus le PC est puissant plus on peut faire de gigantesques batailles sous ARMA 2) mais a priori pas TS. Sous DX11 ils peuvent passer en 64bit (et je pense que l'UE sait gérer ce genre de problèmes). Sinon je suis pas un spécialiste en xbox mais si la bestiole est en 32 bits (ou du moins le parc majoritaire) alors vous pouvez commencer a pleurer :censored2:

Edited by superdupont
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cbf78    4,098

Alors ça voudrais dire que 2017 ne sortirait que sur Xbox one?

 

Mais ce serait suicidaire pour eux ,en tout cas ce sera sans moi

Edited by cbf78

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Invité    455

Salut,

 

Je propose une soirée spéciale pour le live de jeudi prochain. Je m'explique. Juste avant (vers 16h ou 17h), petit live spécial où l'on parlera de TS2017. Ensuite, je vous propose de passer sur discord (salon écrit et/ou vocal) pour parler ensemble de ce que l'on voit sans être gêner par les messages des anglais :D Et si leur live ne fini pas trop tard, on pourra peut être faire un débrif juste après en live.

 

 

Lien du discord : https://discord.gg/H5KGxf9
Lien de ma chaîne Twitch : https://www.twitch.tv/maxlivetv
Qu'en pensez vous ?
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Lus0rius    680

Excellente idée ! J'essaierai d'y être ;)

 

P.S. Je n'ai pas pu assister à la fin du live d'hier parce que quand on reçoit un téléphone, Internet est coupé... et mon père a discuté pendant une heure :(

Edited by azaz_0913

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Invité    455

 

P.S. Je n'ai pas pu assister à la fin du live d'hier parce que quand on reçoit un téléphone, Internet est coupé... et mon père a discuté pendant une heure :(

T'inquiète c'est pas grave. Si vraiment tu veux voir la suite il y a la redif sur Twitch ou demain sur YT ;)

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med66240    1

eh ben si tu stream sur TS2016 ta gagné un follow en plus.

je stream aussi a de rare occasion en ce moment et très très peu sur TS sa n'attire pas foule

 

au plaisir d’être a ce pré live et discuter de tout sa

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Simulateur    619

Un exemple de ce que peut donner l'UE4 (Obduction) :

 

341751Obduction.jpg

 

743973Obduction.jpg

 

747104Obduction.jpg

 

Edited by Simulateur

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superdupont    270

@cbf78 : aussi sur xbox et pas que sur xbox

 

@azaz : solution avec les modems RTC, toujours avoir une seconde ligne téléphonique dédiée. Autre solution, plus 21eme siècle, passer à la fibre (ou a defaut à l'adsl) :whistling:

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Lus0rius    680

Arrête de nous faire rêver ! Si ça se trouve TS2017 sera encore sous l'ancien moteur graphique !

 

Si jamais, le plus ou moins connu Rocket League est sur Unreal Engine 4 ;)

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Simulateur    619

Ça ne se voit pas sur les screens que j'ai postés, mais si on zoome, on voit chaque détail de la rouille sur les rails ou les tirefonds, des fibres du bois des traverses, de la bande de roulement, etc. C'est simple, quelle que soit la matière de l'objet qu'on a devant les yeux, son aspect fait plus vrai que nature ! Caoutchouc, bois, eau, sable, végétation...

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caramel88    1,259

Et l'optimisation ? Elle en réchappe, la pauvre ? ^^

 

Force est de constater que oui pour les blockbusters qui n'ont rien à voir avec la simulation.

 

Hormis ETS, ATS et Elite Dangerous (peut-être Farming Simulator ....), à ma connaissance, le genre de la simulation reste le parent pauvre de la bonne optimisation graphique.

 

A chaque sortie, les critiques de joueurs pleuvent à ce sujet. Le refrain commence à blaser un peu. C'est pénible.

 

D'autant que la machine à pognon des éditeurs semble tourner à plein régime. Ajoutons à cela, cette pratique devenue courante (au point d'en devenir banale) des sorties avancées en bêta, alpha et autres lettres de l'alphabet grec de jeux inachevés, qui pour certains d'ailleurs le resteront à jamais, mais vendus à prix d'or (citons No Man's Sky pour seul exemple), et l'on comprend aisément que l'amour du travail bien fait et du produit fini de qualité s'éloigne de plus en plus de la sphère des jeux vidéos. Dans le chef des éditeurs, du moins.

 

Je ne parle pas ici des courageux et téméraires artisans qui essaient d'améliorer les choses grâce à leur talent et souvent sans arrière pensée de rentabilité immédiate à vil prix, quand ce n'est pas tout simplement gratuitement.

 

A +

Edited by caramel88

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Bonjour.

 

Personnellement, je pense que le prochain opus de TS restera sous son ancien moteur graphique. Car vu les images qu'a posté "Simulateur" et son explication, Il y'aura beaucoup de ressources à chargé en jeu si vraiment il y'a la qualité des rouilles et autres finitions réelle. Mais bon, sais-ton jamais, il l'on déjà fais avec Fernbus Simulator (Sortie récemment.)

 

Cordialement, Romain.

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