Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

Créer un son ambiant

Recommended Posts

Lahm    539

Tu pourrais commencer par apprendre à écrire français, ce qui ne serait pas une perte de temps.

Citation

Roco45

C'est Roro45 ! T'as du te tromper de site :D

Edited by Lahm

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

@ didi41,

tu découvres la réalité du simulateur, un programme largement pas abouti, une énorme usine à gaz en effet.

Paradoxalement, c'est ce qui fait la richesse du forum, plus on a d'embrouille, tellement c'est mal foutu, plus on doit trouver des solutions.

Et il y a des membres qui font des merveilles ici  :)

N’hésite pas à relire ceci

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/35-rappel-des-règles-du-forum/

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891
Il y a 2 heures, didi41 a dit :

Avant de dire qu'on veut du tout fait, on se renseigne  !!!

moi je bosse sur blender et sketchup et tout ce passe bien 

et si tu préfère te casser le cul tant mieux pour toi, et j'ai pas de temps a perdre à discuter de savoir si c'est lamentable ou pas

sur ceux bonne continuation

Bon perso je bosse avec 3DS max et ce n'est pas le plus compliqué même si c'est pas évident mais notre ami Christophe qui travaille sur l'AGC pourra t'en parler

Mais c'est une bonne partie de la conception car après reste les Blueprints est même si c'est des prises de tête c'est une grande satisfaction quand tu arrives 

a créer quelque chose et j'en profite pour remercier Roro45 et henrion pour leur aide car ici tous les créateurs apportent leur aide bien volontiers  pour peut qu'on mette les

mains dans le cambouis pour comprendre.

JP

PS surtout perd pas ton temps sur le forum:rolleyes:

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
didi41    0

ce forum est bien pourris même pas un tuto pour le transfert d'une simple voiture sur le content manager sa craint !!!

aller jpréfaire me barrer de cette merde

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Et bien on va s'occuper de cela..

Voila, il prend des vacances 

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Merci de l'avoir "mis en vacances". De plus, il utilise vraisemblablement une version piratée (TS2009 dixit).

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170
il y a 35 minutes, fildefer a dit :

Merci de l'avoir "mis en vacances". De plus, il utilise vraisemblablement une version piratée (TS2009 dixit).

Amicalement

Il parle de Trainz 2009 ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

bon la question que je me pose est la même que ce qui a été poser sur ce topic le soucis c'est qu'il y a des liens mort ,du coup je me demande comment es ce que on crée un sons d’ambiance avec le blue print éditor car je ne m'en suis jamais servis  c'est la première fois que j'y touche à ce truck là . :D

ou par exemple savez vous si c'est possible que je reprenne un autre sons d’ambiance et que je le remplace par le sons que je désir mettre ?

si quelqu'un peut m'aider sa serait gentil svp :)

j'ai essayer de lire le tuto de RORO 45 qui est bien détailler , mais je ne comprend pas grand chose disons que là c'est surtout pour crée une barrière de passage a niveaux  alors que moi c'est juste un simple sons que j'aimerais crée moi même je ne sait pas trop comment m'y prendre.

 

merci d'avance ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Salut , 

Je gère plus les audioblueprint de matériel roulant. Mais jimagine que ça doit être assez identique .

Si ce n'est pas déjà fait à la racine de TS , crée un dossier que tu vas nommer  "source"

Dans ton dossier source , ajoute toi une arborescence. Ça doit donner un truc comme :

Jeje |

          Sons d'ambiance |

                                           Audio

Tu glisse tout tes sons dans le dossier audio,  tu ouvres le BP éditor , tu fais défiler ton arborescence et tu fais clique droit sur le dossier Audio et la tu crée un audio blueprint. 

Tu auras le choix entre plusieurs type , choisit Ambiance audio BP.

 

J'espère t'avoir avancé.

 

 

 

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@jeje : il faut un peu chercher. Si tu avais lu soigneusement toute cette rubrique, tu aurais aussi trouvé que Bubu explique exactement ça sur son blog.

http://mariefifi.com/Blog/blog.php?lng=fr&sel=pg&pg=679#z2

Et des mouettes, il y en a déjà au moins sur la RivieraLine

Assets\RSC\RivieraLine\Audio\Ambient\GenericPoint\AMB_A_Seaside.proxyxml

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci :)

pour le liens j’avais essayer hier sa ne marchait pas sa me mettais un message d'erreur, mais là sa marche bizarre bon  temp mieux :)

 

après il n'y a pas que pour les mouettes que je voudrais utiliser le bleu print mais aussi pour modifier des sons de d'autres choses. :)

merci pour votre aide je vais regardez sa de plus près. :)

 

pour le dossier source je le crée comme quand on crée le dossier DEM ? directement dans les racines de TS?

 

ps: le sons du bord de mer  de la rivera Line je ne les aime pas trop enfin c'est mon avis personnelle. :P

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Jeje

Pour le dossier Source, oui. Il est un sous-répertoire de X:\Program Files (x86)\Steam\.....\RailWorks

Décompose bien ton répertoire Source\ton nom de créateur (en l’occurrence Jeje) en sous-répertoires avec un nom évocateur pour t'y retrouver plus facilement si tu crées diverses choses.

Amitiés

Edited by fildefer
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci.

et c'est pareille donc si jamais je voulais modifier ou rajouter un sons sur un train par exemple c'est la même manip à faire ??

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

donc voilà j'ai crée mes dossier dans le dossier source ensuite je doit importer un objet sur le quelle je veut lier mes sons c'est ça ?

mais par exemple j'aimerais prendre les "cube " où il y a des sons d'ambiences de la rivera line  mais le truck c'est uqe le fichier est en .ap comment je décompresse le fichier .ap ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je vous montre un screen ,j'ai fait les dossiers mais après je me retrouve devant ça sur le bleu print qu'es ce qu'il faut que je fasse après sur quoi je vais?

j'ai cliquer droit sur l'endroit entourer en rouge puis après je doit faire quoi ?  car j'ai fait export mais le soucis c'est qu'il me faut bien liée le son à un cube de sons où est ce que je le trouve ce cube de son ?

 

img bleu print..png

img 785.png

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Il faut créér un ambiant audio blueprint que tu vas nommé comme tu veux . 

Tu le reseingnera ensuite dans proxy name du sound blueprint

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 8 heures, TVM a dit :

Il faut créér un ambiant audio blueprint que tu vas nommé comme tu veux . 

Tu le reseingnera ensuite dans proxy name du sound blueprint

ok je le crée comment l'ambiant blue print ? car j'ai crée les dossiers mais je ne sait pas où je doit cliquer droit pour faire nwe item et faire le sons d'ambiance.

j'ai crée un dossier source / Jeje / sons ambience / son bord de mer 1 et son ambience bord de mer 2. où j'y  ai mis mes sons en wav

car je vais en crée 2 sons d'ambiences différents.

 

est ce qu'il y a quelque chose que je doit crée dans les dossier ou est ce que je vais directement sur le bleu print ?

si c'est dans blue print je clique droit sur nwe item où?

 

si quelqu'un de gentil veut bien me montré un exemple en screen je suis preneur sa serait très gentil en entourant en rouge sur quoi es ce qu'il faut cliquer si non ce n'est pas grave . :)

je cherche juste à savoir comment es ce qu'on matérialise un bleu print.

surtout pour crée un son d'ambience pour le moment.

 

j'ai essayer de lire le liens du site de bubu mais j'ai du mal à comprendre certaines choses par exemple il a dans son screen un fichier audio qui n'est pas comme le mien et un dossier marqueur et je ne vois pas comment on fait pour avoir le marqueur c'est ça qui m’intéresse et a savoir comment on matérialise le son par le bleu print.

 

je vous montre comment il est fait mon dossier source par un screen.

j'ai rajouter un nouveau dossier pour faire le marker mais après je ne sait pas le matérialiser.

qu'es ce qu'il faut que je fasse pour rajouter le sons dans "géométrie " car je ne peut rien mettre dedans.

enfin es ce qu c'est bien comme ça que l'on fait pour crée un son sur TS ?

img 787.png

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

tenez regardez un peut ce que j'ai fait mais le truck ça m'est imposible de mettre mon fichier wav dans la géométrie ou meme dans le proxy savez vous pourquoi?

j'ai fait clique droit sur audio mais après je ne sait pas trop comment faire pour que mon fichier en wav soi dans le fichier ambient ,impossible de cliquer droit et faire nwe item sur le fichier wav.

je n'y comprend pas grand chose à tout ça.

img 478.png

img 479.png

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Dans ton deuxième screen : 

Dans name : le nom de ton son 

Et dans filename : le chemin d'accès à ton son  

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok merci , je vais essayer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

voilà j'ai mis le chemin d'accès au son mais sa me fait ça :

j'ai cette erreur qui s'affiche pourquoi?

j'ai pourtant mis : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Source\Jeje\Audio\Son Bord de mer 2\Audio ( je ne peut pas aller sur le fichier wave ) c'est normale?

erreur 2.png

j'ai également remarquer qu'il me manque le truck "audio" que j'ai pris sur le deusieme screen du site de bubu  comment es ce que sa ce fait que je ne l'ai pas es ce que sa serait pour ça que j'ai l'erreur ? j'ai pourtant crée un dossier source dans les racines de TS puis crée mon dossier avec mon nom pui crée les sous dossier comme demander mais enfin bon je vous montre les deux choses qui m'intrigue et que je n'arrive pas à comprendre.

(c'est bon j'ai réglé le problème j'ai fait une mauvaise manip.)

bon pour le reste.

le fichier IGS je ne sait pas comment es ce qu'on le crée.

mais enfin j'ai essayer de mettre le chemin qui condui à mon fichier wav mais je ne peut pas sélectionner le wav c'est normale?

(le deuxieme screen est un screen pris par bubu j'ai entourer les deux choses qui m'intéressèsent et que je ne sait pas trop comment les avoir ces fichiers) pourtant j'ai lue et relue son site mais j'ai dut mal à comprendre ce n'est pas évidant.

je viens de retester en faisant dans file name : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Source\Jeje\Son Bord de mer 2\Audio

 

le problème est toujours la impossible de mettre la main sur mon fichier audio. :(  où es  ce que j'aurais pu faire un erreur de manip?

img 4000.png

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Faut faire un effort aussi 

Regarde le chemin afficher dans l'erreur . Il commence par Jeje\Audio , tu aurais pu en déduire seul que tu reseingne à partir de "Audio"

 ça va sûrement donner Jeje\Audio\son bord de mer\Audio\xxxx.Wav

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 23 minutes, TVM a dit :

Faut faire un effort aussi 

Regarde le chemin afficher dans l'erreur . Il commence par Jeje\Audio , tu aurais pu en déduire seul que tu reseingne à partir de "Audio"

 ça va sûrement donner Jeje\Audio\son bord de mer\Audio\xxxx.Wav

oui j'avoue mais le truck c'est que je n'ai aucun moyens de rajouter après audio le nom de mon fichier .wav et même quand je le fait manuellement sa me fait la même erreur. 

sa me met comme quoi que le fichier n'existe pas si j'ai bien compris alors que le fichier existe.

pourtant j'ai bien crée le dossier là j'ai vérifier mais franchement je ne comprend pas et si je clique pour ouvrir le fichier logiquement sa me met le son mais moi je voudrais trouver le moyens de l'intégré dans le file name.

c'est embêtant que je n'arrive pas à le mettre.

je peut faire : Jeje\Audio\son bord de mer\Audio  mais je ne peut pas aller plus loin. ( j'ai essayer de l'écrire manuellement ) mais sa ne marche pas.

je vous montre un screen de comment est composer mon dossier source pour vous montré ce que j'ai fait et je vous montre un screen sur le bleu print en aillent essayer de le faire manuellement sa ne fonctionne toujours pas.

sceen 2.png

screen 1.png

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites

×