Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

Créer un son ambiant

Recommended Posts

TVM    230

Dans le file name Supprime : jeje\bord de mer et garde Audio\xxxxxxxxxxx

C'est Moi qui est dit une bêtise pardon .

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok

donc du coup je fait quoi exactement  pour pouvoir mettre la main sur mon fichier wav et le mettre sur le file name ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Tu dois le taper à la main .. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok

je vais donc essayer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 2 heures, TVM a dit :

Dans le file name Supprime : jeje\bord de mer et garde Audio\xxxxxxxxxxx

C'est Moi qui est dit une bêtise pardon .

 

Il y a 2 heures, TVM a dit :

 

Tu dois le taper à la main .. 

 

Merci sa marche ! :)

 

bon je continue après il faut que l'exporte et enregitre le tout et es ce qu'après il faut que je fasse une manip en plus ou maintenant je peut le mettre dans les asset directement?

car dans la doc de bubu je remarque qu'il y a un marquer cube à faire si j'ai bien compris mais comment es ce qu'on le fait ça ? il faut retourner dans le dossier source crée un sous dossier jeje/ markers /marker cube ?

 mais le marker cube je le fait comment ? car si j'ai bien compris il me faut obligatoirement faire un fichier .IGS pour pouvoir après mettre mes sons d’ambiances sur TS ,mais je le fait comment ce fammeux fichier IGS que je serais invité à mettre dans les géométries?

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je suis sencé faire quoi après avoir fait ce que j'ai fait?

comment es ce que je matérialise le cube du son qui apparaitra dans TS ? es ce qu'il faut que je le modelise avec blender ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Pour cette parti je peux pas taider .. je n'y connais rien 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 7 heures, TVM a dit :

Pour cette parti je peux pas taider .. je n'y connais rien 

ok merci quand même pour l'aide , je pense que je vais faire un "reskin du son" sa sera plus simple à mon avis.

il faut juste que j'arrive à en choper un dans le dossier de kuju ou DTG et que je vois comment c'est composer le dossier audio.

 

je viens de regarder il faut avoir en gros un fichier en .DAV  un fichier en .xml et un en .bin

 

en gros je vais aller sur mon dav decoder pour le convertir en .DAV

 

pour le poin bin je ne sait pas comment on fait je vais aller regarder sa de plus près.

 

 

j'ai trouver un lien très intéréssant sur ce topic je le remet là quand meme pour le remonté :)

 

http://mariefifi.com/Blog/blog.php?lng=fr&sel=pg&pg=374

 

je n'ai plus qu'a bien relire tout et voir comment il faut s'y prendre.

 

pour crée un fichier .bin je doit crée un cube sur blender par exemple et l'exporter sur TS ?

si quelqu'un qui s'y connait peut m'expliquer un peut en bref si c'est bien ça qui faut faire ou pas. :)

 

car en gras il me faut un fichier .bin

j'ai fait un copier coller des fichier de Kuju pour avec les "Gizmo"

mais après j'ai du ma à comprendre ce qu'il faut que je fasse avec RW tool car dans le liens il parle de fichier.bin et ça je ne sait pas trop ce que c'est.

 

 

 

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

es ce que quelqu'un peut me dire si je suis obliger de crée un objet sur blender pour mettre un son d'ambience ou non car je me sent perdu pour le .bin et pour qu'il y soi exporter sur TS ??

ah non les fichiers ce sont crée dans mon dossier assetes ah super bon en gros il me faut juste faire un dossier markers puis faire un copier coller du dossier de kuju où il y a les fameux gizmo.

et après il y a un petit bidouillage à faire avec RW tool je vais enfin pouvoir peut etre continuer ma ligne :P

 

c'est la galère quand on veut crée des son au début quand on commence avec bleu print mais je pense qu'après une fois qu'on connais les manip a faire c'est plus simple. :)

mais quand c'est la première fois qu'on y touche c'est la galère, enfin avec moi sa me fait sa avec tout logiciels confondue.  :D

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

après avoir fait plusieurs tentatives je ne comprend pas car dès que je fait export je me retrouve avec tout ces fichiers alors que quand je télécharge des sons de d'autres auteur de ce forum pour essayer de comprendre où es ce que j'aurais fait l'erreur ou du moins pour savoir comment mon dossier devrait etre fait et bien voilà je vous montre les différences si quelqu'un qui s'y connait peut m'aider je désir bien qu'on m'eplique un peut pourquoi es ce que mes sons n'apparaissent toujours pas dans TS ?

j'ai je ne sait combiens de fichiers qui m'apparaissent dans mes assets quand je fait export alors que regarder par exemple dans les autres assets des autres auteur ils n'ont que 3 fichiers.

je n'y comprend rien.( mon dossier est sur le 2 eme screen)

désoler mais je débute dans la création de sons et de ligne ,là je bloque sur là création de sons j'aimerais bien savoir comment es ce que je peut faire pour faire apparaitre mes sons sur TS car mes assets sont déjà crée automatiquement lors de l'export avec tout ces fichiers. 

mais je ne trouve pas le moyens de faire apparaitres mes "gizmos" sur TS.

scren 3.png

screen 2.png

screen 1.png

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

C'est normal que tu es ces fichiers. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 2 heures, TVM a dit :

C'est normal que tu es ces fichiers. 

ok donc je les garde tous

mais après je vais donc vérifier ce qui cloche car il ne s'affiche pas sur TS.

pourtant je l'ai bien dans mes assets perso et je l'ai cocher mais rien a faire sa ne fonctionne pas pas de son en vue.

je vais  refaire la manip de RW tool mais je ne vois pas où est le problème.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bon je n'ai plus qu'a tout recommencer car maintenant tout les sons de TS ce sont couper depuis que j'ai fait la manip avec RW tool grrrr.

du coup j'ai tout supprimer et je vais refaire toute la manip pour crée le .bin et tout ces fichiers mais c'est quand meme étonant que celà coupe tout mes autres sons et que en plus mes sons n'apparaissent pas.

pourtant je fait exactement que ce que bubu à expliquer sur ce lien là : http://mariefifi.com/Blog/blog.php?lng=fr&sel=pg&pg=374

 

franchement je ne comprend plus rien là.

j'ai bien fait tout les fichier bleu print comme il faut pui hop je fait exprot l'export ce fait bien ,je rajoute le fichier . wav dans mes asset puis je vais sur RW tool déjà la composition est fait différemment mais bon je notre bien les choses là où c'est demander d'etre rajouter mais rien à faire quand j'ouvre ts non seulement mes sons n'apparaissent pas mais en plus tout les sons sont coupés et ne fonctionne plus résultat je doit tout supprimer et tout recommencer...

je ne sait pas si quelqu'un sait comment s'y prendre à ce niveau là et pourrait m'aider svp :)

je sait faire l’export et tout noter dans le blue print mais c'est après pour les "gizmos" de kuju  que je bloque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

voilà j'ai refait la manip sur RW tool avec l'aide de l'exemple du fichier son en exemple

 

mon sons apparait mais je n'ai pas de cercle vert ou rouge ou bleu qui apparait autour du coup pas de son.

je vais y arriver à force.

il faut que je trouve ce qui fait que mon son ne sort pas.

 

20180704123654_1.jpg

20180704123025_1.jpg

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai réussis à mettre la sphère autour

mais toujours pas de sons c'est trop bizarre ... :(

j'ai matérialiser le "gizmo" avec RW tool en reprennant ceux de KUJU  mais je ne comprend pas pourquoi le "gizmo"  ne sort aucun sons.

je vous montre un peut comment mon asset est fait.

20180704133456_1.jpg

Sans titre 2.png

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Envoie un screen de ton Ambiance BP stp ? 

Je pense que tu as pas crée de Loop et donc pas de condition de declanchement 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai tout effacer car j'ai eu un problème j'ai dut tout recommencer mais j'ai maintenant cette erreur qui s'affiche dans mon blue print.

 

Erreur corriger.

bon je t'envoie le screen de mon blue print.

par contre gros problème le .bin n'apparait plus dans mon dossier j'ai pourtant refait les manip à fairep our avoir le .bin avec l'export.

Problème régler c’était juste un bug .

voilà un peut comment sont fait mes dossier de base pour le son bleu print + le dossier de mon asset.

 

 

img 457.png

img 454.png

Sans titre780.png

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai bien mon gizmo qui apparait mais pourquoi es ce que je n'ai pas de son qui sort ?

20180704190503_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

quelqu'un sait d'où viens le problème du son qui ne fonctionne pas ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

J'ai oublié de répondre ..

Dans ton ambiance BP , va dans la section ambiance Loop et choisi ton son etc ..

Dans cette même section tu vas avoir contrôler name : c'est la condition de déclament etc .. ça dépend des besoin.

Tu peux toujours mettre current , pas sur que cela fonctionne 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 39 minutes, TVM a dit :

J'ai oublié de répondre ..

Dans ton ambiance BP , va dans la section ambiance Loop et choisi ton son etc ..

Dans cette même section tu vas avoir contrôler name : c'est la condition de déclament etc .. ça dépend des besoin.

Tu peux toujours mettre current , pas sur que cela fonctionne 

 

 

dans le controler name je met le nom de mon fichier ?

j'ai fait ça mais je n'ai toujours aucun son c'est bizarre.

Sans titre78.png

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je met quoi dans controler name ?

car là dans le screen ce que j'ai mis sa ne fonctionne toujours pas le gizmo n'emmet toujours pas de son ,c'est découragent mais bon on vas bien finir pas réussir ;)

je sait déjà faire apparaitre le "gizmo" dans TS ,mais maintenant il ne reste plus qu'a savoir pourquoi es ce que aucun son ne sort. 

 

dans le BP je ne sait pas ce qu'il faut obligatoirement mettre pour que le son fonctionne?

si quelqu'un peut m'en faire la liste comme ça je vais faire une vérifiction complète pour voir si il n'y a pas un problème dans mes fichiers BP.

dans les file names j'ai bien indiquer la source du son (je précise.)

voilà ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai remarquer que je n'avais pas materialiser le fichier xml en ajoutant un fichier IGS.  ou Geo.   j'ai repris un fichier utiliser par Kuju pour le gizmo et je l'ai mis dans le fichier xml mais dès que je fait l'export le bleu print plante et ce ferme tout seul ... -_-

je crois que je vais prendre le marker cube du site de bubu pour voir si sa me fait pareille.

c'est un vraie casse tete la création de son je n'imagine pas ce que c'est pour les loco. :o

 

Sans titre45.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je ne comprend plus rien franchement je fait exactement ce qui est expliquer en rajoutant le fichier cube IGS et lors de mon export bleu print plante.

qu'es ce que c'est que ce cirque :(

 

Sans titre12.png

Sans titre123.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bon voilà j'ai virer le fichier IGS car il me faisait planter mon BP.

du coup es ce qu'il faut que j'ajoute quelque chose dans ses rubrique là ?

je vous montre un screen.

ces rubriques sont vide je ne sait pas trop quoi mettre dedans je sait qu'il faut que je mette un marquer mais le gros soucis c'est que dès que je fait un copier coller d'un fichier geo.  de kuju pour matérialiser le son , sa me fait planter mon BP.

es ce qu'il faut que je modélise un cube sur blender pour pouvoir cré un IGS.  ?

je préfère reprendre des fichiers de kuju pour matérialiser mes sons es ce que c'est possible avec ce dossier de marquer?

 

Sans titre457.png

Sans titre458.png

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites

×