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cerbere22

[TUTO] SIFA PZB AFB LZB

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tof70    10

Bjr à tous,  je vous souhaite à tous et à vos familles de bonnes fêtes de Noël (déjà passées désolé pour le retard, :wacko:) ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année qui je l'espère vous apportera tout ce dont vous désirez !!!

Un grand merci à cerbere22 pour cet excellent rappel des [systèmes de sécurité_(SIFA, PZB, LZB) et de contrôle de vitesse (AFP) des voies Allemandes qui est d'ailleurs bien expliqué et accompagné d'un tableaux explicatif ainsi que des raccourcis clavier !!!

Encore un grand merci donc à cerbere22 pour cette révision de fin d'année.

Passez une bonne fin de journée, ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année et bonne route à tous aux commandes de vos machines

TGV Noël.jpg

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tof70    10
Le 08/04/2018 à 11:54, ES64F4 a dit :

Ce n'est qu'en y repensant que je me suis dit que j'avais mal saisi la question vu que la réponse semblait évidente par rapport à la réalité sans penser à comparer au jeu. Ta question découle d'ailleurs probablement des points dans les scénarios carrière.

Contrairement à son nom, TS n'est pas une simulation surtout pas tel qu'il est avec le contenu d'origine et les scénarios carrière avec des points (une débilité intégrée "grâce" à Steam). Seules les locomotives vR EL peuvent refléter un comportement proche de la simulation avec les systèmes de sécurité fonctionnant comme en réalité dans des scénario standard avec des scripts qui activent d'office les systèmes de sécurité.

Ce qui est totalement irréaliste de base

  • Le hud F4 qui incite à conduire avec la souris en manipulant des leviers/boutons
  • L'accélération immédiate des locomotives dès qu'on donne de la traction
  • L'activation/désactivation des systèmes de sécurité n'importe quand alors que ce n'est qu'à l'arrêt
  • Les scénarios carrière qui biaisent totalement la réalité
  • Le comportement physique généralement peu/pas réaliste des wagons et locos
  • L'absence de vent
  • La pluie à l'impact nul ou douteux 

Si on veut jouer nettement plus en simulation :

  • Matériel roulant vR (du moins pour l'Allemagne)
  • Commandes au clavier et pas de HUD ou HUD F3 occasionnellement
  • Utilisation des systèmes de sécurité
  • Démarrage à froid si le scénario s'y prête
  • Corolaire : on découvre qu'il manque des signaux et/ou qu'ils sont mal intégrés sur la route

Après, chacun joue comme il veut façon arcade ou pseudo simulation.

EDIT : Tant qu'à illustrer le ridicule des scénarios carrière...

PS : Le premier post est incorrect

PAS de PZB Wachsam au 500 MHz. Descriptions précise du PZB : http://www.tf-ausbildung.de/BahnInfo/pzb90.htm et des différents modes (il suffit de mettre faire traduire par le navigateur) :

En réalité, les conducteurs appliquent une vitesse réduite de 5 Km/h par rapport à celle demandé dans les séquences PZB. Le PZB autorise un dépassement de la vitesse max de 5 Km/h avant d'intervenir.

Bjr Grand ancien,

Encore merci pour cette piqure de rappel sur les différents modes PZB et leurs valeurs, mode de sécurité au combien toujours d'actualité dans les nouvelles version de TS, TSW 2/3/4

Cordialement, tof

  • Grand Ancien

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