Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Jeannot41

American Truck Simulator

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonsoir,

Merci du conseil Jibeh ! Je vais aller voir ça sous peu dès que j'aurais fait une overdose d'ATS ! :D

Effectivement, ça risque d'aller bien plus vite que les camions... Et encore, j'étais surpris que les camions américains montent à 75 mph (121 km/h) en Arizona ! Je pensais qu'ils étaient limités partout à 90 km/h comme chez nous...

Bonne soirée !

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Attention tout ce qui touche aux USA devient très vite addictif :ph34r:

Je ne vient pas souvent sur ce fil , mais j'ai moi aussi ATS depuis la 1er heure et comme tous ici vivement l'Oregon :wub:

Bon en attendent je retourne au US , mais en train :P

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 39 minutes, zawal a dit :

Attention tout ce qui touche aux USA devient très vite addictif :ph34r:

:laugh::laugh:!  Pour toi, oui, mais pas pour moi en tout cas. Je suis nationaliste, vive les lignes et routes françaises ! (et les camions Renault) ?? ?? et tous les autres pays européens.

L'Amérique est fière de toi! :D

images?q=tbn:ANd9GcS4MzYW5uZgHNQOM9PMv6L

Tu remportes un ribs. Bravo champion ! :P Zawal Co. va se délocaliser aux States. À Chicago, Boston, Seattle, Pittsburgh,... ? 

(petite taquinerie à but humoristique, chers modérateurs) 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 9 heures, narchalucas06 a dit :

:laugh::laugh:!  Pour toi, oui, mais pas pour moi en tout cas. Je suis nationaliste, vive les lignes et routes françaises ! (et les camions Renault) ?? ?? et tous les autres pays européens.

L'Amérique est fière de toi! :D

images?q=tbn:ANd9GcS4MzYW5uZgHNQOM9PMv6L

Tu remportes un ribs. Bravo champion ! :P Zawal Co. va se délocaliser aux States. À Chicago, Boston, Seattle, Pittsburgh,... ? 

(petite taquinerie à but humoristique, chers modérateurs) 

Tu changera d'avis en " grandissant " c'est la-bas que le pognon se trouve ;)

Si tu regarde bien tu aime déjà les stat et sans t'en rendre compte, tu parle comme eux tu mange casi comme eux ( surtout votre génération ) tu regarde leurs séries télé tu va surement rouler avec leurs bagnole dans un future très proche bref tu aime les USA quoi que tu dise .

 

Juste au passage comme ça , je suis fils d'immigré Kabyl et même si j'aime la France mon pays , si tu me donne une renault ou une mustang , je vais prendre la mustang , si je conduit un camion et que tu me donne le dernier volvo ou n'importe quel bahu US je prend le US.

Franchement au niveau caisse ,moto , baraque , "grand espace " liberté ,film , bouffe ( non pas la bouffe )  bref on peut pas rivaliser.

De toute façon il faut y aller pour comprendre et les 4 fois ou j'y suis aller ..... :wub::wub: c'est l'Amérique quoi !!! 

PS: j'aime pas Trump même si il fait pas que de la merde pour son pays , j'aime pas je préférerais Barack.

Yes we can !!!! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 16/09/2018 à 01:40, Louis Nardavac a dit :

Bonsoir à tous,

Je m'incruste dans votre discussion concernant ATS. Je l'ai découvert il y a quelques jours sur un coup de tête. J'ai adoré ETS 2 très rapidement, mais là pour le coup, je dois dire que ça a été un coup de foudre. L'ambiance US est merveilleuse et l'immersion est totale. De la pure détente, si bien que le lendemain j'ai acheté l'extension Nouveau-Mexique et que je guette maintenant l'Oregon avec impatience. Et si vous dites que l'Utah et l'état de Washington sont en préparation, quel bonheur... Le Colorado et le Texas me tenteraient bien aussi ! :D

20180914150542_1.thumb.jpg.7c74365c205caa0b0f0587d3072638cf.jpg

 

En réalité, ATS vient de sublimer un vieux fantasme chez moi, qui était de trouver un jeu qui rendrait parfaitement l'ambiance américaine tout en permettant de conduire et d'y faire sa vie. Plus jeune, j'avais les Sims qui s'en rapprochaient mais pas de conduite. Ensuite, j'ai découvert GTA ou encore Need for Speed mais l'expérience était trop "criminelle" pour me plaire. Surtout dans GTA je dois dire où tout est malsain, même si ça peut être amusant (notamment quand on joue à plusieurs). Mais ATS vient trouver un juste milieu, avec ces grandes autoroutes dans le désert, ces petites villes faites de motels et de stations-services, les échangeurs complexes de Los Angeles... Que du bonheur !

Bien évidemment, je ne délaisse pas TS pour autant et mes projets sont toujours à l'ordre du jour, et plus que jamais ! ;)

Bonne route à tous !

Louis

Je te rejoins complètement.  Ce jeu c'est un peu le "rêve américain" telle qu'on nous la suggéré tout au long de mon enfance. Ce n'est pas tant de conduire des camions qui ma passionne mais plutôt de découvrir ces grandes étendues américaines virtuelles avec un fond musical associé (radio country - gospel etc.).

D'ailleurs les quelques mods que j'ai installés n'ont pas lieu d'améliorer le gameplay du jeu, mais de rendre encore plus réaliste l'environnement avec de vrais panneaux publicitaires, stations d'essences, entreprises locales, polices locales etc. (sans oublier le grand panneau hollywood qui a été renommé dans le jeu). Mon petit regret, je trouve que certaines villes sont insuffisamment modélisées comme Santa Fé par exemple que j'aurais aimer pouvoir un peu plus arpenter. Et mon inquiétude, que les mods que j'utilise ne soient plus compatibles par la suite car ils ajoutent grandement à l'immersion.

Bon ride !

 

16112398C9FD9A0940E974AD1E1FDAD3CED9B07E.thumb.jpeg.07fa9671962672fc3a6f65e838567ae8.jpeg

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour les Routiers (français) ou les Truckers (américains).

J'a, comme beaucoup, ETS et ATS. Lorsque je roule "U.S.A", j'aime me sentir comme un routier américain (grand espaces, routes désertiques, flics partout, les gros "bahuts" au V8 à la sonorité inimitable, etc..) et je conduit avec une boite Eaton Fuler 18 vitesses. Quand je roule "Europe", j'aime la variété des pays européens et celle des pays de l'Est, la qualité des routes et autoroutes, les beaux camions (surtout Volvo et Scania) et je conduit avec une boite 12. J'ai un volant avec levier de vitesse G27 (et mon ancien G25 à la campagne), bien sûr en manuel car c'est plus rapide et précis dans l'adaptation au relief de la route.

Je ne saurais pas dire lequel des deux jeux je préfère.

Amitiés.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

En attendant qu'on me change les rails , je roule en camion .

Mais toujours au US bien sur ;)

180921113458398818.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Une excellente nouvelle. ..merci :wub:

Il suffit tout simplement de consulter de temps en temps les news sur Steam ou de s'y abonner, faut-il aussi être véritablement intéressé par ce genre de simulation ce qui n'est plus vraiment ton cas depuis un long moment, une excellente nouvelle c'est l'évidence même, surtout pour les fidèles que je salue bien amicalement au passage sans oublier évidemment ceux d'ETS2.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Le dernier trailer fait gravement envie ! comme dirait une certaine génération.

 

Edited by solon
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Il est déjà dans mes prochains achats :wub:.

Ils ont fait encore très fort!

5bae0ef080a35_simulationouralit.thumb.jpg.adfb400cad70a2597b9f992b23250170.jpg

Amitiés

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 3 heures, heren a dit :

Un peu de baratin sur ATS B)

ats_00005-ConvertImage.jpg

C'est un mod ?

L'autre jour j'étais sur ATS et super emballé je cherchais l'option pour sortir et faire le tour du camion... mais  zut ce n'est pas TSW :wacko:  (véridique :D)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 28 minutes, solon a dit :

C'est un mod ?

L'autre jour j'étais sur ATS et super emballé je cherchais l'option pour sortir et faire le tour du camion... mais  zut ce n'est pas TSW :wacko:  (véridique :D)

 

Purée comment j'adorerais pouvoir faire ça !!!!

En attendant , l'Oregon sera mien bien sur , O-bli-gé pour un super fan des US comme moi :laugh:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je suis scandalisé !!! c'est une honte !! le nouveau DLC Oregon vient de sortir pour 11,99 euros. Un tel prix pour un an de travail. Moi je n'achète pas un DLC si son prix est inférieur à 30 euros !! ça ne se fait pas, c'est mal habituer les joueurs, non mais ! :P 

(et hop c'est dans la boite :97:)

 

 

Edited by solon
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a une heure, solon a dit :

Je suis scandalisé !!! c'est une honte !! le nouveau DLC Oregon vient de sortir pour 11,99 euros. Un tel prix pour un an de travail. Moi je n'achète pas un DLC si son prix est inférieur à 30 euros !! ça ne se fait pas, c'est mal habituer les joueurs, non mais ! :P 

(et hop c'est dans la boite :97:)

 

 

Purée ... je vais en prendre deux pour la peine . :laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Orégon dans le bocal - 93.7 MB c'est léger tout comme le prix! ....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Effectivement ce n’est pas cher même si je ne suis vraiment pas attiré par les États Unis et leur mentalité de prédateurs.

Je préfère et de loin rouler dans notre vieille Europe, c’est plus « romantique »

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 5 heures, La grenouille a dit :

Orégon dans le bocal - 93.7 MB c'est léger tout comme le prix! ....

La scène fait plus de 200 Mo chez moi en téléchargement. Mais c'est vrai que cela semble juste au regard de la couverture d'un Etat américain. Je plaisantais sur le prix, mais en réalité on ne peut pas comparer avec un DLC de TSW qui en plus d'une scène, contient aussi la modélisation des trains qui va avec. 

Pour le moment l'Orégon est très jolie, et avec un peu de chance ils l'enrichiront encore un peu, comme ils l'ont fait pour les autres scènes.

@heren je pense qu'on ne peut se limiter à des préjugés pour condamner un pays. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de discuter avec des amis africains, mais la France colonisatrice et pilleuse de ressources produit aussi une grande haine dans des pays tiers (aujourd'hui encore avec nos multinationales prédatrices, nos ventes d'armes à des dictateurs, notre ingérence dans les systèmes politiques locaux, ou nos exportations de poulets à prix cassés de part les aides au marché européennes qui détruit les marchés et productions locales, etc. ). Sans parler de notre impact environnemental comme tout pays sur-développé (2 à 3 voitures par foyer ça tourne au ridicule). C'est pas très beau à voir quand on gratte un peu aussi chez nous, et nous n'avons pas de leçon à donner sans une auto-critique et un grand changement de société au préalable. Le romantisme dans une planète qui s'effondre, j'en suis loin.

 

Edited by solon
  • Like 6
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Effectivement il n'est pas possible d'exprimer ses ressentis ici, je ne condamne pas je ne fais que constater et je préfère rouler en Europe avec ses paysages verts, ses forêts, ses cours d'eau, ses étangs etc.... plutôt que dans des paysages désertiques et poussiéreux, c'est tout de même mon droit ;)  

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

eh eh! effectivement la diversité des paysages est très différente en Amérique du nord et en Europe. Surtout en France d'ailleurs où nous changeons très rapidement de paysage (même les allemands nous envient ;) ). Le désert a aussi une certaine beauté, même si je ne suis pas trop fan. Mais j'ai été très agréablement surpris de découvrir par exemple dans l'état du Nouveau-Mexique des paysages verdoyants de forêts et montagnes, alors que je m'attendais qu'à des territoires désertiques. ATS me fait découvrir des régions que finalement je ne connaissais pas en dehors de quelques westerns :D.

Après je comprends aussi que certaines régions du monde plaisent à certains d'entres nous, moins à d'autres.

 

1440BA82575DA61D6B9665A00EA77E36DFE80E20.thumb.jpeg.c9a2eedb77974bb8d46fc2f897a73e37.jpeg

5D37CD2358C838EE410D0D61DE82C91D6D8007DC.thumb.jpeg.212c0eb8531e309b5f36368460605239.jpeg

Hum! prendre une photo crée des bouchons !

DB8F567BF4C2D4FC1636DEA78C6BDC63E49D1BA8.thumb.jpeg.9af7a23c5a35af77f53a1f2ee24002cc.jpeg

270880_screenshots_20161005215821_1.thumb.jpg.907d34698330153fbb33c0016a389cf4.jpg

Edited by solon
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 3 heures, heren a dit :

Je préfère et de loin rouler dans notre vieille Europe, c’est plus « romantique »

Coucou ! . . .:)  ho que Oui  Hervé  et  avec  sucette  dans  la cabine ! . . .:wub:

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×