Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Oligau

Beauvais-Le Tréport en vapeur

Recommended Posts

Oligau    17

http://www.youtube.com/watch?v=K5sj-LWkrzk

 

Video de Mr Maurice Testu dont je ne peut vous conseiller que de vous abonner à sa chaine tant les vidéos sont de qualités, certaines étant de véritables pépites (notamment celle en cabine BB 12000 en 1975 en région parisienne).

 

Ici la 231 descend dans la vallée de la Bresle direction le Tréport..... bienvenue chez moi :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

http://www.youtube.com/watch?v=K5sj-LWkrzk

 

Video de Mr Maurice Testu dont je ne peut vous conseiller que de vous abonner à sa chaine tant les vidéos sont de qualités, certaines étant de véritables pépites (notamment celle en cabine BB 12000 en 1975 en région parisienne).

 

Ici la 231 descend dans la vallée de la Bresle direction le Tréport..... bienvenue chez moi :P

 

je connais ce coin ! :D

 

mes parent y habitent vers EU,d'ailleurs je passai des fois par Beauvais ou par Abbeville j'aime bien ses lignes mais je préfère la ligne Paris - Dieppe ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Je me souviens de ce train! J'étais tout heureux de le voir passé en gare de Beauvais du haut de mes 6ans :D:D Ahlala que de bons souvenirs tout ça.. :wub::happy:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oligau    17

Toujours sur la chaine YouTube de Maurice Testu avec un parcours intégral Belfort-Paris en 72100 tout frais filmé en ce mois de janvier et ceci en plusieurs parties.

Edited by Oligau

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oligau    17

Voila le lien

 

https://www.youtube.com/watch?v=40cbTOKZ_WY

 

Pour info Maurice Testu était chef de traction commande au dépot de Chalindrey et chef de traction à Paris La Vilette durant sa carrière dommage que l'on entende pas ce qu'il dit au mécano durant le voyage étant donné qu'il doit bien connaitre la ligne 4.

Vous pouvez lire aussi ses témoignages dans le magazine ferrovissime (Hors série n°4 Ferrovissime sur les locomotives diesel de vitesse par exemple)

Et enfin il est le président de l'association des chemins de fer de la baie de Somme.

Edited by Oligau

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oligau    17

Salut à tous,

 

Je remonte le sujet juste pour vous signaler que Mr Maurice Testu organise à Abbeville une exposition situé à Garopole (les anciennes halles de la Sernam) intitulé "Attention au départ" elle retrace l'arrivée du chemin de fer à Abbeville puis sont prolongement sur la cote d'Opale et en vallée de la Bresle.

L'entrée est gratuite l'expo a démarrée le 12 juillet et se terminera le 8 septembre.

Edited by Oligau

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oligau    17

Bonjour,

 

Pour faire un lien entre l'expo que j'avais mentionné ci-dessus vous avez dans le nouveau Ferrovissime n°89 de Septembre/octobre (BB 12000 en couverture) un article avec sur la fermeture du réseau des bains de mer de la baie de Somme il y'a de cela 45 ans.

Edited by Oligau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×