Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jibeh

Tout sur les add-ons → TS ← GRATUITS - Free !

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Pour la ligne superlative Modane / Turin ...Si vous avez connaissance de roulant Italien ( loco + wagons) merci de nous pointer les liens! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Dans mes scénarios Quick Drive, j'utilise (pour les trains AI) le matériel que je possède.

Pour cette ligne (de Modane à Turin), j'ai utilisé :

- Les locos E645 et E646 (amicitreni)

- Les voitures voyageurs MDVC et MDVE (amicitreni)

- Les voitures voyageurs UIC-Z-ECI (amicitreni)

- Les voitures voyageurs UIC-Z-ESCI (Basi)

- Les Minuetto (Anemone-Lab)

- Les Wagons RILS (RSItalia)

- Les wagons Cisterna (RSItalia)

et les matériels français habituels (BB7200, 232U1, Pullman, CIWL, VB2N, Robel, TGV, ...)

Je rappelle que TS2018 choisit aléatoirement les convois AI et statiques parmi tous ceux prévus pour la ligne ET existants dans l'installation locale de TS. Les convois inexistants localement ne créent pas de problèmes, ils sont simplement ignorés.

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Bravo pour les convois AI, il n'y a rien de plus ennuyant que de parcourir une ligne de 100 km et plus et de ne trouver que des convois statiques sur son chemin. Par contre, je comprend mal comment on peut réussir à combiner les AI avec le fait qu'Andrea a placé tout plein de convois statistiques sur les rails de sa ligne sous forme d'assets : www.codadeltreno.com/it/projects/pack-rotabili-statici/

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Les convois AI sont de "vrais" convois composés de "vraies" locomotives et de "vrais" wagons, alors que les convois statiques qu'Andeas66 a placé sont de "faux" convois qui ne sont, en fait, que des assets standards comme des maisons ou des buissons.

Il a fait de même dans les zones de triage ou il a alterné de "vraies" voies où l'on peut circuler et de "fausses" voies avec de "faux" convois qui ne sont que des objets décoratifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Oui ça je comprend mais comment faire pour s'assurer que vos convois AI ne se retrouvent pas dans des voies de faux convois statiques?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Les scénarios Quick Drive que je crée sont déjà pré-programmés pour aller de tel endroit à tel endroit en passant par telle voie.

C'est à moi, au moment de la création du scénario, de dire à tel convoi AI : Tu vas de là à là, en passant par là (et c'est comme ç'a que j'ai découvert les "fausses" voies d'Andreas66, que je n'ai pas utilisé).

Je peux te joindre, par MP, mon ancienne notice de création des scénarios Quick Drive qui pourra peut-être t'éclairer sur la création et le fonctionnement des scénarios Quick Drive, car le zip fait 1.8 Mo et je ne peux joindre qu'un fichier d'une taille maximale de 0.43 Mo (à moins de mettre mon ancienne notice en téléchargement).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

salut la compagnie , voila pour les fans de vapeur une nouvelle livrée en plusieurs variante http://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/3779-DR-BR-01-5/ amusez vous bien !

ps; y a t'il une personne qui pourrait faire un ou des preload ou vignette pour l'euro 4000 , car je ne sais pas m'y habituer merci d'avance a vous tous pour ce petit coup de pouce !

Edited by voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai des preloads et des modifs mais voilà... On peut rien faire pour l'Euro 4000 sans demander à l'auteur. Et faut le contacter par fb et je n'utilise pas ce truc.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 16/01/2018 à 21:47, ICE T a dit :

J'ai des preloads et des modifs mais voilà... On peut rien faire pour l'Euro 4000 sans demander à l'auteur. Et faut le contacter par fb et je n'utilise pas ce truc.

Et alors?....on reste sur le carreau? :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

quand on ne peut pas , eh bien on ne peut pas ! voilou..faut faire sois même quand on sais le faire ....pas moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Le 15/01/2018 à 15:40, Tarik a dit :

Bravo pour les convois AI, il n'y a rien de plus ennuyant que de parcourir une ligne de 100 km et plus et de ne trouver que des convois statiques sur son chemin. Par contre, je comprend mal comment on peut réussir à combiner les AI avec le fait qu'Andrea a placé tout plein de convois statistiques sur les rails de sa ligne sous forme d'assets : www.codadeltreno.com/it/projects/pack-rotabili-statici/

Bonjour Tarik.

Certes,

Néanmoins, la mise en oeuvre de train ai nécessite du temps, et de la patience, (car le "dispatcher" de ts est parfois capricieux), bien plus que l'élaboration d'un scénario Quikdrive "simple".

Il existe un autre tuto,  http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1077-ts2016-créer-un-scénario-quick-drive-–-partie-2/

 

Edited by gigi1959
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Franchement je dis bravo à tout ceux qui savent comment manipuler les trains AI et les Quick Drive en général, j'ai essayé quelques fois et c'est une vraie galère. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

très très belle route pour du gratuit en plus ! quel boulot ! vraiment bien réussie . bravo les auteurs bonne continuation...il manque plus que des scénarios dignes de ce nom !!

Edited by voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 12 heures, dany16 a dit :

Si vous avez la route italienne Torino Bordoneccia d'andreass66 le créateur de la route à mis en ligne sur son site la version 1.1 .: http://www.codadeltreno.com/it/projects-it/?instance=1

Sommes vraiment gâtés ces derniers jours  :P- Un grand merci à notre ami Italien Andreas que vous n'omettrez pas de remercier sur son site

Mise à jour vers la version 1.1 de l'itinéraire. Seulement pour ceux qui ont déjà installé la version précédente 1.0.

Pour rappel, Roland Wagner a crée des QD pour la version 1, téléchargeables ici même - QD qui fonctionnent encore sur cette mise à jour 1.1!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de tester quelques-uns de mes scénarios Quick Drive 1.0 pour cette belle route "Torino-Bardonecchia" et tout fonctionne parfaitement.

Les Releases-notes ne montrent aucun changement (excepté les 2 plaques-tournantes de Turin et l'abandon des Assets de "RailSimulator US").

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
à l’instant, wagener a dit :

Je viens de tester quelques-uns de mes scénarios Quick Drive 1.0 pour cette belle route "Torino-Bardonecchia" et tout fonctionne parfaitement.

Les Releases-notes ne montrent aucun changement (excepté les 2 plaques-tournantes de Turin et l'abandon des Assets de "RailSimulator US").

Merci Roland....Je confirme après premier test.....ainsi ton dimanche ne sera pas gâché, tu vas pouvoir bichonner ta belle et nouvelle voiture! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je hais les installeurs exécutables.... j'ai pris la full 1.1, il se lance et me dit qu'elle est déjà installée, sauf que non, c'est ma première tentative, je n'avais pas installé la 1.0 .. et il arrête là...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 3 minutes, Gandalf a dit :

Je hais les installeurs exécutables.... j'ai pris la full 1.1, il se lance et me dit qu'elle est déjà installée, sauf que non, c'est ma première tentative, je n'avais pas installé la 1.0 .. et il arrête là...

Aucun souci avec l'installateur auto - Bigrement bien fichu - si tous les créateurs s'en inspiraient !:rolleyes:

Il te faut nécessairement installer d'abord la ligne v.1 puis par dessus le patch v1.1

Tu vas découvrir une ligne remarquable!

Quel coucouille ce Christophe ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Non. Il y a aussi une full install 1.1, et du coup la full 1.0 n'est plus dispo au téléchargement. De toute façon son intalleur buggue puisqu'il dit qu'il va proposer une fenêtre pour forcer l'overwrite, puis en fait il revient au bureau.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×