Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

Un MS61 pour TS

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Non juju demande à quoi correspondaient les chiffres des anciens codes missions (avant les ZEUS, NAGA, RUDI etc, il y avait 1301, 1302 etc..).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ça ce n'est pas une critique constructive : qu'est-ce qui ne va pas exactement ?

 

Et attention aux remarques par "vengeance"...

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour!

 

Les flancs ne sont pas de bonne qualité sans parler des fenetre et des portes.

Les bogies étaient très "marrants" -et je m'amuse encore avec- ainsi que les coins des portes et leurs poignées (ces dernières ont été corrigées d'après des souvenirs personnels) mais le reste a été testé et corrigé plans à l'appui avec vérification par les photos et l'expérience. S'il s'agit de la qualité des textures, ça changera une fois le train déverminé; tu ne verra donc jamais ça dans aucune photo du MS en jeu.

 

Sinon pour mes 4 questions précédentes:

  1. Je sais toujours pas.
  2. J'ai les codes SNCF mais pas les RATP (ou pas encore plutôt).
  3. Il y a avait bien des caissons lumineux dont j'ai repéré les mesures à l’œil en regardant leurs anciennes fixations près de chez moi.
  4. C'est pas trop mal si j'ai bien compris.

 

En plus j'ai pas mal de taf avec la nouvelle version de BRIAGE pour blender 2.79 et son utilitaire de chargement d'IGS qui permettra d'importer des IGS dans Blender (à la 3DCrafter) et de n'importer que les parties mise à jour d'un modèle dans son IGS (par exemple: j'ai retapé des bogies et je veux pas attendre 15 mins l'export de tous les véhicules donc je ne met à jour que la 3D du bogie dans l'IGS de chaque voiture...). De plus, cette année, mon prof d'informatique fait son cours en python 3 et me donne des conseils avisés (Bac+8 tout de même) pour amélioré l'efficacité du logiciel; donc le logiciel prendra un peu plus soin de vos pc aussi si je me plante pas comme un gros nul (ce point vise les critiques de @zkiko et d'autres ;) ).

 

à plus!

Julian M.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Salut Juju et Bonjour à tous,

 

Excellente initiative de mettre à jour l'exporter pour Blender 2.79, c'est une très bonne idée d'implementer la possibilité de mettre à jour l'IGS sans pour autant relancer tout l'export ce qui peut consommer beaucoup trop de temps pour un objet lourd par exemple.

 

Bon courage, j'ai hâte de l'essayer.

 

Amicalement Z. :):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut à tous!

Je poste rapidement des morceau du bogie porteur remodélisés, mais j'aurais besoin d'avis experts sur certains points de vus qui ne figurent pas sur les plans à disposition en ce qui concerne la traverse danseuse et l'amortisseur en rotation:

fastst21.jpg

fastst19.jpg

fastst20.jpg


Si vous avez des infos ou des souvenirs, n'hésitez pas!

à plus,
Julian M.

Edited by juju49
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Ce niveau de détails :o:wub::wub::wub:

 

J'ai quelques souvenirs mais ils sont relativement vague donc je vais essayer de choper quelques photos, je reviendrais vers toi si j'y arrive ;)

 

 

Petite question, vous avez chopé les sons moteur, portes etc.. ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Merci!

 

et oui, on a tout niveau son même les pouët et les ding!

Comme c'est une question récurrente, je vous poste un morceau de nos enregistrements, permis grâce aux investissements de quelqu'un qui se reconnaitra. C'est du qualité AP. lien

J'ai même cueilli une fois un son de moteur disjoncté, parfait pour des motrices inactives: lien.

Enfin, il faudra nettoyer le tout un peu...

 

à plus,

Julian M.

Edited by juju49
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Enfin, il faudra nettoyer le tout un peu...

 

Si vous avez besoin d'un coup de main sur ce point je devrais pouvoir vous aider ;)

 

 

Aujourd'hui pour capturé des sons de MS ça risque d'être TRÈS compliqué :P ça rappelle de bons souvenirs d'entendre les inter-stations :D :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peyo13    3

Hello ^^

 

Les sons et les bogies sont vraiment bluffants ! Juste par curiosité, qu'avez-vous utilisé comme matériel pour enregistrer les sons ? (J'ai moi-même réalisé quelques enregistrements. Pour ceux que ça intéresserait, contactez moi par MP ;) )

 

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Juju a utilisé un petit gadget équipé de micros pour enregistrer les sons. Quant à moi, j'avais mon Reflex mais vu que c'est pas sa fonction première d'enregistrer des sons.. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72084    15

Concernant l'enregistreur, il s'agit du Zoom H2n.

Compact, plutôt simple à utiliser et surtout discret.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peyo13    3

Perso j'ai un tascam DR05 qui est un peu moins compact mais qui enregistre tout aussi bien ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

On dirait que tout les MS n'avait pas le capot sur le toit de la remorque, mais tu l'as sans doute remarqué nan?

 

post-7569-0-53168800-1508501291_thumb.png

 

 

Au passage, ce ne serait pas ta vidéo TGV Lyria ? (sur une autre chaîne que la tienne)

 

https://www.youtube.com/watch?v=qxZt3CrWahw

Edited by vsco9
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

On dirait que tout les MS n'avait pas le capot sur le toit de la remorque, mais tu l'as sans doute remarqué nan?

 

Oui j'ai remarqué. Le capot ne servait à rien, et un jour l'un d'eux a brûlé. :)

 

Pour la vidéo, c'est effectivement la mienne, je vais la signaler. Merci pour me l'avoir fait savoir !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien_d    3

J'ai croisé la géométrie des voies à la Défense, on croit revoir un fantôme du passé ?

Edited by Julien_d

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Vsco9.

Merci pour cette première photo qui me rappelle des souvenirs, en particulier les Z que j'ai connu, pour certaines en vert et marquage CMP, et l'aspect maintenant disparu du site de Massy-Palaiseau (qui n'est pas une ville comme certain le pense mais le nom d'une gare qui dessert les communes de Massy et de Palaiseau) qui a radicalement changé avec la construction de nouveaux ateliers d'entretien du matériel dans la zone en friches à gauche. Une pensée aussi pour la "trouée" en bas à droite, vestige de l'embranchement de la ligne vers Chartres via Gallardon dont la plate forme jamais utilisée vers Paris à servi à faciliter la pénétration du TGV Atlantique jusqu'à la gare Montparnasse dans une zone de forte densité d'habitat, mais aussi à l'Aérotrain Bertin plus au sud.

Amitiés.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour,

Pour ceux qui se demandent ce qui se passe, j'ai eu la doc nécessaire sur le bogie: le travail reprend et la course aux problèmes aussi.

Ces temps-ci, je suis chiffonné par le fait que le MS a gagné 17,979 cm de hauteur de plancher et que les faces latérales de la caisse ne sont ni droites ni parallèles, ce qui me gène dans la réfection des encadrements de portes qui a commencé par les marchepieds.
J'aurais voulu poster une photo mais j'ai un problème d'enlèvement matière en 3D ce soir <_<

Enfin ça avance quoi:
fastst12.jpg

à plus,
Julian M.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Comme d'habitude avec Juju, un travail d'une qualité remarquable :o  j'ai pas d'autres mots que 

 

Bonne continuation ;) 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357
Le 08/11/2017 à 11:55, vsco9 a dit :

Comme d'habitude avec Juju, un travail d'une qualité remarquable :o  j'ai pas d'autres mots que 

[extrait d'une série sympa]

Bonne continuation ;) 

Oulà merci! Mais fait gaffe, sinon bientôt t'aura le derrière en passoire :D; c'est que le début. Je me suis mis à travailler sur le MS un jour sur deux. L'autre partie du temps, les voyageurs sont à l'étage :rolleyes: (@Hugo_B si tu es là)

les hauts parleurs...
fastst13.jpg

fastst14.jpg

 

à plus,
Julian M.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 15 heures, juju49 a dit :

L'autre partie du temps, les voyageurs sont à l'étage :rolleyes: (@Hugo_B si tu es là)

Oui exactement ! #Escalier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cefupa    21

 

Le 11/9/2017 à 23:37, juju49 a dit :

Oulà merci! Mais fait gaffe, sinon bientôt t'aura le derrière en passoire :D; c'est que le début. Je me suis mis à travailler sur le MS un jour sur deux. L'autre partie du temps, les voyageurs sont à l'étage :rolleyes: (@Hugo_B si tu es là)

les hauts parleurs...
fastst13.jpg

fastst14.jpg

 

à plus,
Julian M.

Sa ce voit que vous détérminé à na pas avoir a faire de patch :P:P

Share this post


Link to post
Share on other sites

×