Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Louis Nardavac

Réseau RKP Est-Sansek

Recommended Posts

zawal    3,310
Le 03/01/2018 à 07:39, La grenouille a dit :

Il me manque toujours "Eléments de voie RW3" de Papinic,  - Please, ne me laissez pas en plan!:huh:

Et alors quoi bor@&é!!,.  personne n' a ce fichier? je peut pas croire ca !!!! <_<

MP mon pote je t'explique tout :angry:

Bonne année .

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bah tu sais Christophe , je suis un peu primaire dans mes recherches , si j'ai le bon déroulé du fichier manquant , quand je viens faire un tour , sur le forum , je regarde de manière systématique , si personne n'a répondu.....mais là , je suis resté dans l'inconnu , car j'ai cherché Papinic dans Assets , et j'ai pas trouvé...je sais , cela démontre que je ne suis pas   dégourdi , mais certainement pas un manque de désir à aider... si je vois , par contre steam/steamapps/common/railworks/assets/ et le fichier manquant , là je cherche....

bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Rabby - tu as essayé c'est l'essentiel!;)

aol60 a entendu mon cri d'appel - fichier téléchargeable sur le site depuis ce matin :wub:

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

alors , c'est parfait...si tu as besoin , et que j'ai le chemin à suivre , je chercherai....toujours afin d'aider , c'est tout :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Cela ne vous a sans doute pas échappé, mais ma présence sur ce forum a été plus que sporadiques ces derniers temps. Cela est dû à des circonstances douloureuses qui ont requis ma présence auprès de certains de mes proches. Mais ne vous inquiétez pas, le projet n'est pas mort. Il est simplement ralenti pour le moment, sans être totalement à l'arrêt. Je vous posterai dès que possible quelques captures de l'avancement.

Bonne soirée à tous, en espérant que vous arriviez à circuler sur le réseau déjà existant !

Louis

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Bon courage, je ne veux pas m'incruster dans ta vie privée mais on est derrière toi. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Tu nous rassures Louis!.....et te redire que j'apprécie beaucoup ta ligne :wub:..bien que tu m'enquiquines avec tous les roulants que je ne possède pas! -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

La famille d'abord Louis , nous avons tout le temps , et attendre n'est pas en soi la fin du monde....Courage mon ami , et comme l'a dit Tarik , nous sommes derrière toi par la pensée...

amitié

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Qui prétend que les quais sous TS sont vides ?....:blush:

Notre ami Louis démontre son savoir faire sur sa ligne RKP Est - Sansek - Son scénario s'intitule d'ailleurs "Serrés comme des sardines"

1802021049129382.jpg

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

C'est les mêmes personnages Kuju qu'on a vu des milliers de fois auparavant... Évidemment ce n'est pas la faute de Louis, c'est simplement une constatation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 21 heures, Tarik a dit :

C'est les mêmes personnages Kuju qu'on a vu des milliers de fois auparavant... Évidemment ce n'est pas la faute de Louis, c'est simplement une constatation.

Je ne faisais pas la remarque sur la création des personnages connus effectivement et qui ne sont pas de Louis, mais sur la densité de la population de voyageurs sur le quai!

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à votre petite discussion, ces personnages ont été rajoutés à la main, dans le scénario. Cela prend beaucoup de temps et je ne le fais pas systématiquement parce que ça devient vite très fastidieux... Et puis, il n'y a pas un choix énorme donc il est vrai que ce sont vite les mêmes personnages qui reviennent, quoi...

 

J'en profite également pour vous signaler que les fiches horaires ont été mises à jour sur le site de la RKP. C'est une mise à jour mineure, et seuls quelques trains sont modifiés :

- Sur le VRP Floeta - Stelbrak, le départ de 1957 de Tarna (arrivée à 2056 à Floeta), le départ de 2121 de Floeta (arrivée à 2257 à Stebrak) et le départ de 2340 à Stelbrak (arrivée à 0029 à Tarna) sont maintenant effectués par une rame B161/7 (équivalent Class 170 de 3 caisses) de la RKP Hosdregoh. Les horaires sont donc modifiés pour correspondre aux capacités du matériel.

- Sur le RP Tarna - Stelbrak, un service est ajouté (278293) à 2012 au départ de Tarna (arrivée à 2112 à Stelbrak) effectué par une rame A383 (Class 90) de 7 voitures plus une voiture pilote. Il s'agit de la rame affectée précédemment aux services VRP sus-mentionnés.

- L'IP 2218 (Terekhristy - Floeta) ne dessert désormais plus la gare de Serinathea du lundi au vendredi (desserte maintenue le samedi et dimanche) et son départ est reculé de 4 minutes en gare de Tarna (2008 au lieu de 2004) les jours de semaine. Cela est dû d'une part à une nécessité de réguler le trafic, mais aussi parce que la desserte de Serinathea n'était de toute façon pas rentable pour ce train.

- Sur le RP Tarna - Salvjati (opéré par la RKP Hosdregoh), le service au départ de Tarna à 1929 est toujours effectué par les rames B161516 et B161517 prêtées par la RKP Est-Sansek à la RKP Hosdregoh. Idem pour le service retour du matin. Cependant, l'autre aller-retour effectué par ces deux rames est désormais réalisé par la rame B161768 appartenant à la RKP Hosdregoh (la même rame que celle qui effectue maintenant les trois VRP sus-mentionnés).

Cet arrangement particulier a été fait pour permettre à la RKP Est-Sansek de disposer, en journée, des rames B161516 et B161517 comme rames de remplacement. Cela permet également d'éviter, pour les services VRP, un aller à vide Tarna-Stelbrak de nuit.

 

Bonne soirée à tous,

 

Louis

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut à tous !

À défaut de pouvoir jouer sur la RKP, j'ai décidé de "vectoriser" la carte de la Ruthénie sur Illustrator. Ci-joint, un aperçu de la carte en .png et .svg.

Ça commence à prendre forme mais j'ai besoin de vos conseils concernant la mise en forme des noms des villes (voir Legende.txt dans le fichier joint).

J'espère que ça vous plaira ;)

À plus,

Luso

 

Carte Ruthenie.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose un petit timelapse de l'axe Est-Ouest de ma ligne, entre Stelbrąk et Floeta, d'une durée totale de 6 minutes pour 154 km.

https://www.youtube.com/watch?v=feSkbhquFS4&t=202s

Je publierai sous peu la version de cette vidéo en vitesse normale, afin de vous montrer les travaux d'amélioration apportés au réseau existant :

- Amélioration de la caténaire (il n'y a plus de "trous" ou de mauvaises connexions)

- Numérotation et inventaire de l'ensemble des signaux.

- Améliorations du décor et des éclairages dans certaines zones (en particulier entre Tarna et Nalasdoga)

- Reconstruction du décor dans la zone de Tarna (il n'y a plus ces gros murs laids le long des voies, mais bel et bien la ville dans laquelle j'ai même essayé d'ajouter un peu de vie en transformant les trottoirs en "fausses" plateformes de quai invisibles, ce qui fait qu'il y a désormais des piétons qui y circulent).

- Améliorations des occlusions dans les tunnels et installation en cours des effets de réverbération.

En outre, sachez que désormais l'axe Est-Ouest et ses 154 km ne représentent plus qu'un tiers environ de la longueur totale des lignes du réseau. Je vous apporterez du neuf sur les diverses nouveautés très rapidement !

Par ailleurs, Luso, si j'ai bien compris tu aurais besoin de données démographiques concernant les villes du pays ? :P

Bonne journée à tous,

Louis

  • Like 4
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose quelques images concernant l'avancement du réseau...

L'extension principale du réseau actuel sera l'addition de l'axe Nord-Sud qui ira de Tolethą à Xeristoh. Cette partie correspond à l'addition de 170 km supplémentaires (166 jusqu'à Xeristoh, plus quelques kilomètres supplémentaires jusqu'au dépôt). Pour l'histoire, l'axe Nord-Sud du réseau RKP Est-Sansek n'est en fait qu'une partie d'une ligne beaucoup plus longue, la "Longue Ligne Principale de l'Est" ou "Blennaja Ostaja Mąna Lenja" (BOML) en ruthenais qui relie Akapathea (la capitale du pays) à Terekhristy via Saas-Avlek, Tarna et Beltina sur près de 1 500 km.  La BOML fait partie des trois lignes principales du pays qui suivent un axe Nord-Sud.

La principale nouvelle grande ville de cette extension sera Xeristoh (prononcé /xeristʌ/ avec un /x/ à l'initial comme en allemand ch de nach ou en espagnol j de jota), une ville de 94 000 habitants, oblashorod ("préfecture d'oblast") de l'oblast du Denekecziv, septième plus grande ville de l'état de la Sansek (après Bavarieks, Tarna, Floeta, Stelbrąk, Kaczajkewathea, Sahn-Piotr et Sahn-Katja). Malgré sa taille relativement modeste, la ville bénéficie d'une grande importance puisqu'elle est relativement isolée des autres bassins de population. Certains géographes tendent à associer systématiquement Xeristoh à Sigyevnah, à huit kilomètres plus à l'ouest, afin de former une seule agglomération de 115 000 habitants, qui serait alors la sixième ville de l'état, dépassant Sahn-Katja.

Xeristoh est une ancienne ville ouvrière qui a su conserver une industrie relativement prospère malgré la crise économique. Bien que dépourvue d'attraits touristiques, elle jouit d'une grande puissance régionale et ses environs relativement peu urbanisés et naturels la rendent de plus en plus attractive, si bien qu'elle bénéficie aujourd'hui d'un solde migratoire positif.

20180816152402_1.thumb.jpg.1aa86f9d29a68ceb4469de868a0e8098.jpg

Xeristoh est desservie par une gare importante formée de huit voies (dont trois en impasse) et adjacente à un important dépôt de carburant. La gare forme l'un des hubs principaux du réseau Est-Sansek et est le siège de l'un des deux technicentres principaux de la compagnie. Terminus de plusieurs lignes régionales, la gare est également desservie par les I2V et les IP.

20180814124556_1.thumb.jpg.9a4c2eb8c7d43c49b9ebed008a1260bc.jpg

20180910011150_1.thumb.jpg.7b6e0d942f03ef38088165237317ede4.jpg

20180910031436_1.thumb.jpg.4b941288052a1f68a6a70070844d9980.jpg

La gare forme le terminus de pas moins de 9 lignes commerciales régionales de la RKP Est-Sansek, parmi lesquelles 4 lignes VRP et 5 lignes RP. Grâce à cette bonne desserte, la ville reçoit chaque jour un flux important de travailleurs pendulaires.

Un peu plus au nord-ouest de Xeristoh se trouve la gare de Lodenah, simple halte située en sortie de tunnel qui dessert la ville du même nom, accolée à Xeristoh. Seuls certains RP s'y arrêtent. La gare est en outre tristement célèbre pour avoir été le théâtre d'un accident important en 1997 qui a causé la mort de plusieurs voyageurs. Une plaque commémorative y figure en l'honneur des victimes.

20180910011122_1.thumb.jpg.7ccbc7a00fc81d3a4810ffdedf74ba6e.jpg

20180910011053_1.thumb.jpg.49b099f871b7fc216b9b2159cdea2635.jpg

Encore plus au nord-ouest, nous retrouvons la gare et la ville de Sigyevnah (prononcé /sidjevna/), troisième ville de l'oblast avec 18 500 habitants, après Xeristoh et Radborg. La conurbation Xeristoh-Sigyevnah comprend à elle seule la moitié de la population totale de l'oblast. La gare est desservie par 7 services régionaux, dont 3 VRP, et forme une jonction importante entre l'axe Nord-Sud et la Ligne du Svell du Sud ("Soth-Svell Lenja" ou SSL en ruthenais) qui relie Sigyevnah à Acmarad-ek-Sland via Hoeldansvell, ligne non électrifiée d'importance régionale.

20180910010858_1.thumb.jpg.3e083de1b86ffe81320605ed5a42bc21.jpg

L'axe Nord-Sud est une ligne sensiblement différente de l'axe Est-Ouest. Tout d'abord, l'axe Est-Ouest suit le littoral du lac Androka puis le fleuve Sansek et traverse par conséquent des zones très urbanisées et très denses, là où l'axe Nord-Sud traverse des zones rurales à la densité très faible de population. Pour donner un exemple, l'axe Est-Ouest, sur 154 km, ne traverse pas moins de 33 gares et points d'arrêt différents, là où l'axe Nord-Sud, en 170 km, n'en traverse que 12. Les paysages sont aussi très différents, puis l'axe Est-Ouest suit principalement la plaine de la Sansek, dans des milieux plats, quand l'axe Nord-Sud traverse des territoires vallonnés voire montagnards et de denses forêts.

20180910010351_1.thumb.jpg.24b45f1b69bad0203b8590e953ba3b65.jpg

20180910010504_1.thumb.jpg.d2a23d68ea85cef06fe1c71eaec3b879.jpg

20180908140335_1.thumb.jpg.e48cdc51583fe2e65218a48a21a26a71.jpg

L'extension inclura également la Ligne rurale de Zhenskeldava ("Ženskeldava Devernaja Lenja" en ruthenais), une petite branche de 10 kilomètres non électrifiée (avec une partie en voie unique) qui dessert la ville du même nom et qui vient se greffer à l'axe Nord-Sud à environ 40 km au nord de Xeristoh. Cette ligne desservira également une importance scierie et permettra du trafic de fret.

20180818173327_1.thumb.jpg.9d1025445e2b8c56521541b0204c16fb.jpg

20180818175825_1.thumb.jpg.a643dc1012b71e0b489988ae433d84d5.jpg

En outre, la ligne de Floeta à Urnadov fera également partie de l'extension, ce qui rajoutera 16 km supplémentaires de ligne non-électrifiée et qui devrait être complétée (vers Nerithea (Horod) et/ou Pelkovja).

20180816151639_1.thumb.jpg.e768592bf76bdaa68259fc5cb1b1ac61.jpg

20180816151803_1.thumb.jpg.4a4f8b1b0d09c0498586504fdecf68fc.jpg

20180816151836_1.thumb.jpg.2595007c94efd4c6b2f0f4c32b6ba77d.jpg

De tous nouveaux scénarii seront inclus avec le réseau afin de représenter au mieux l'ensemble des opérations qui s'y déroulent. Néanmoins, j'attendrai la sortie de TS2019 pour mettre en oeuvre ces scénarii afin de ne pas être limité par le moteur 32 bits. En l'état actuel, la ligne fonctionne bien mais demande des compromis importants dans le matériel roulant et la résolution graphique pour ne pas planter. La date de publication du réseau sera par conséquent conditionnée en partie par la date de sortie de la mise à jour.

Pour ceux qui s'inquiètent, ne vous en faites pas, des scénarii "sans dépendances" seront également inclus. A ce propos, la seule nouvelle ligne nécessaire pour cette mise à jour est la LGV Avignon - Marseille (pour une raison que j'exposerai plus tard), ce qui ne devrait pas poser de problème sur ce forum ! :D

20180902040131_1.thumb.jpg.9374c7c3e9683ea3dde7a563ff8efb8a.jpg

20180824024731_1.thumb.jpg.e64473ba2581c9d857b4db8fde246b68.jpg

Ci-dessous et pour conclure, je vous propose un inventaire des changements à venir.

Extensions :

- Axe Nord-Sud (170 km de Tolethą au dépôt de Xeristoh via Senfera, Gladiorka et Sigyevnah)

- 10 km de la ligne de Zhenskeldava

- 16 km de la ligne de Floeta CS à Urnadov

- 22 km de la ligne de Nalasdoga à Noweszencse

- 7 km de Stelbrąk CS à Sahn-Rostislav (évitement de fret afin de permettre de meilleurs scénarii)

Cette extension rajoutera par conséquent environ 225 km de ligne supplémentaire au réseau existant, portant le total à 445 km de ligne. En outre, il se peut que certains éléments soient encore ajoutés si TS2019 tarde à sortir, tels que :

- les 30 km de la ligne d'Urnadov à Pelkovja

- les 34 km de la ligne d'Urnadov à Serinathea via Nerithea (Horod) (voies déjà posées et signalées)

Améliorations & changements :

- Mise à jour de la caténaire

- Correction des occlusions dans les tunnels et mise en place de la réverbération là où c'est pertinent

- Numérotation de l'ensemble des signaux de la ligne

- Correction des décors sur une partie du réseau existant

- Reconstruction des environs de Tarna

- Correction des signaux qui restaient au rouge sans raison

- Ajout d'éléments de décor repeints (des affiches principalement) afin de proposer des publicités, des panneaux routiers et des affiches en adéquation avec l'univers de la ligne, pour renforcer l'immersion.

Voilà pour aujourd'hui !

Bon dimanche,

Louis

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Toujours un plaisir de lire vos descriptions Louis, il y a tellement de créativité derrière tout ça. :) Puis-je demander de quel asset il s'agit pour la sixième image avec le panneau d'autoroute? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Merci à vous deux ! C'est toujours un plaisir de construire tout ceci et de donner vie à ce petit univers ! Et d'autant plus quand je vois vos belles réactions :wub:

Pour le panneau d'autoroute, il s'agit justement d'une création personnelle. Je ne fais pas de modélisation 3D, mais je bricole, et ici en l'occurence c'est une affiche publicitaire retexturée qui me sert de panneau autoroutier. L'astuce consiste ensuite à coller une deuxième affiche vierge au dos et à accrocher le tout sur une potence à signaux allemands. L'effet obtenu est assez bon compte tenu de la rapidité de création !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 2 heures, Louis Nardavac a dit :

Merci à vous deux ! C'est toujours un plaisir de construire tout ceci et de donner vie à ce petit univers ! Et d'autant plus quand je vois vos belles réactions :wub:

Pour le panneau d'autoroute, il s'agit justement d'une création personnelle. Je ne fais pas de modélisation 3D, mais je bricole, et ici en l'occurence c'est une affiche publicitaire retexturée qui me sert de panneau autoroutier. L'astuce consiste ensuite à coller une deuxième affiche vierge au dos et à accrocher le tout sur une potence à signaux allemands. L'effet obtenu est assez bon compte tenu de la rapidité de création !

Concernant le matériel roulant, pourquoi ne vas-tu pas jusqu'au bout de la logique en remplaçant le matos anglais par du roumain, du tchèque, du slovène ou du hongrois ? Ou mieux, un mélange de tout ça ? Le dépaysement serait complet.

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

D'accord mais du coup le panneau d'autoroute il est en quelle langue alors? :D

 

Je ne sais pas, mais ne nous plaignons pas, Louis aurait pu nous le coller en cyrillique, pour faire couleur locale, genre Balkans...

Edited by goeland92
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249
il y a 52 minutes, goeland92 a dit :

D'accord mais du coup le panneau d'autoroute il est en quelle langue alors? :D

 

Je ne sais pas, mais ne nous plaignons pas, Louis aurait pu nous le coller en cyrillique, pour faire couleur locale, genre Balkans...

Je viens des Balkans, j'aurais bien aimé. :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 35 minutes, Tarik a dit :

Je viens des Balkans, j'aurais bien aimé. :) 

Si Louis le fait, tu te colles à la traduction en français pour nous, pauvres européens de l'ouest... ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249
il y a 34 minutes, goeland92 a dit :

Si Louis le fait, tu te colles à la traduction en français pour nous, pauvres européens de l'ouest... ;)

Naravno, s pjesmom. :D Mais oui ça me ferait plaisir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour louis bravo et encore bravo ! quel travail pour notre plaisir et pour toi aussi tu peut être fier de ton ouvrage , je te souhaite une bonne continuation et surtout prends ton temps on a déjà pas mal a découvrir avec celle que l'on possède ... a bientôt  didier

Share this post


Link to post
Share on other sites

×