Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Louis Nardavac

Réseau RKP Est-Sansek

Recommended Posts

rabby62    7,400

Louis , , pourrais-je te demander , si possible bien sûr , de mettre le site en Français ?....et peut-être attendre un peu plus que 6 mois pour la "donner" gratuitement , mais cela ne reste que mon opinion personnelle... car je crains de voir apparaitre quelques réfractaires à l'idée même de rendre service ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

Pour le lien du Paypal, Gandalf, j'attends le lancement de l'opération "early access" ! J'attends aussi le retour de Suicide Ecoute.

Et Rabby, malheureusement, c'est compliqué de mettre le site en français. J'ai fait le choix de le mettre en anglais pour qu'il puisse s'adresser au plus grand nombre - utilisant avant tout du matériel anglais, je pense qu'il peut rencontre outre-Manche un succès assez fort - et la plupart des Français parlent assez bien anglais, alors que peu d'Anglais parlent assez bien français. Dans l'idéal, j'aurais voulu proposer une possibilité de traduction du site en français. Seulement, pour activer cette option, je suis obligé, par mon hébergeur, de passer d'un compte "perso" à 53 euros /an à un compte "pro" à 95 euros /an, ce qui a aussi pour effet d'en faire un site d'entreprise. C'est un peu cher à mon goût... Mais après rassurez-vous, je transmets toujours les infos les plus importantes sur ce fil également, et en français !

Bonne soirée,

Louis

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Louis, je n'ai plus aucune ligne britannique (anglaise), quels sont les assets britanniques obligatoires pour ta ligne? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir Tarik,

Les voici :

- DTG ECML South : London to Peterborough

- DTG MML : London to Bedford

- DTG KHS : London to Faversham

- DTG Riviera Line : Exeter to Paignton

- DTG Liverpool - Manchester

- DTG WCML Over Shap : Preston to Carlisle

- DTG Semmeringbahn : Mürzzuschlag to Gloggnitz

- DTG Hamburg - Hannover

- DTG Pacific Surfliner : Los Angeles to San Diego

- DTG LGV MedSouth : Marseille to Avignon

Comment se fait-il que tu n'en aies plus aucun ?

Bonne soirée,

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

Bonjour Louis ,

faudra-t-il aussi les packs de chez AP ?

feras-tu un pack ou deux d'assets à télécharger , ou donneras-tu seulement les liens ?  je pense en particulier aux repeints

Merci d'avance

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

ah les fameux repeints cela n'est pas toujours évident de les trouver et les mettre en places.. des fois c'est la grande galère ... mais je suis sur que LOUIS fera de son mieux pour que nous puissions en profiter au maximun de son œuvre magistrale  bonne continuation a toi louis ...amicalement didier 

j'ai trouvé un site qui pourrait te servir  https://zagruzka-mods.com/train-simulator-2015-2016-2017/page/2/

Edited by voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

Alors, pour répondre à vos questions, cela dépendra du type de scénario que vous voulez utiliser. Pour les scénarii complets, il faudra une collection importante de matériel roulant : des packs de chez AP, certains de chez JT, d'autres de DTG. Pour ces scénarii je n'ai pas fait de concessions, je voulais rendre le réseau le plus intéressant possible et pouvoir l'exploiter au maximum. Il n'y aura, en revanche, pas besoin de repaints gratuits (je sais ô combien il est pénible de passer une heure à chercher une vingtaine de repaints pour un scénario de 30 minutes, surtout chez les Anglais). Dans un souci de cohérence, les trains de la RKP Est-Sansek sont tous en livrée "First" (en utilisant souvent les livrées présentes dans les EP d'AP), tandis que les trains de la compagnie voisine RKP Hosdregoh seront en livrée Central Trains pour les trains "stopper" et en livrée London Midland pour les trains rapides.

Néanmoins, vous aurez à votre disposition des scénarii qui ne nécessitent aucune dépendance. Dans ce cas, vous pourrez les utiliser en ne possédant que les lignes de base nécessaires au réseau (voir mon message précédent). Bien sûr, la cohérence visuelle des livrées ne sera plus possible, mais j'espère que ça n'empêchera pas l'immersion.

Merci pour le site, Voie12, effectivement je le connaissais déjà. Mais comme je l'ai déjà dit, pour ma part, ce sont surtout les trains anglais qui m'intéressent. Après, rien ne vous empêche de créer vos propres scénarii avec le matériel que vous voulez ! Tous les documents nécessaires sont disponible sur le site www.rkptrains.com . Attention cependant aux problèmes de compatibilité, les trains étrangers n'étant pas forcément en adéquation avec les systèmes de sécurité mis en place sur le réseau.

Espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite une bonne journée,

Louis

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249
Le ‎2018‎-‎11‎-‎09 à 21:21, Louis Nardavac a dit :

Bonsoir Tarik,

Les voici :

- DTG ECML South : London to Peterborough

- DTG MML : London to Bedford

- DTG KHS : London to Faversham

- DTG Riviera Line : Exeter to Paignton

- DTG Liverpool - Manchester

- DTG WCML Over Shap : Preston to Carlisle

- DTG Semmeringbahn : Mürzzuschlag to Gloggnitz

- DTG Hamburg - Hannover

- DTG Pacific Surfliner : Los Angeles to San Diego

- DTG LGV MedSouth : Marseille to Avignon

Comment se fait-il que tu n'en aies plus aucun ?

Bonne soirée,

Louis

J'en avais un peu marre de toutes ses lignes qui utilisent des assets britanniques totalement irréalistes avec l'ambiance du pays, de la région etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Oui je peux comprendre... Bon j'espère que mon réseau te plaira malgré tout alors ! Mais j'ai utilisé un mélange d'assets britanniques, allemands et américain pour essayer d'assurer à la fois une certaine variété et une atmosphère plus unique, tout en gardant une certaine cohérence. Ce qui n'est pas forcément évident d'ailleurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Tant que je peux avoir les voies (rails) et quais sans devoir acheter une ligne britannique simplement pour ça, ça ira je pense. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

Pour avoir les rails, il faut malheureusement posséder la Midland Main Line !

Autre chose, j'ai aujourd'hui eu au téléphone la présidente de Suicide Ecoute. Elle était bien sûr assez étonnée de ma démarche et également intriguée par la découverte de notre passion. Nous sommes en train de mettre en place les modalités nécessaires pour le bon déroulement de la campagne de don ; ils ont leur conseil d'administration jeudi prochain et aborderont la question. Nous sommes actuellement en train de voir comment "officialiser" la démarche, voire éventuellement de mettre en place un mode de paiement moins contraignant.

Je vous tiens au courant,

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

J'arrive avec du nouveau concernant la mise en place de la campagne de don. Après une longue conversation avec les deux responsables de Suicide Ecoute et consécutivement à leur conseil d'administration de jeudi dernier, nous avons décidé des éléments suivants :

- Nous allons mettre en place une convention officielle co-signée afin de garantir la destination des dons que vous ferez.

- Nous maintenons l'idée que les dons seront directement effectués à mon égard, et que je les reverserai par la suite (ils sont peu nombreux, c'est une association de 50 écoutants qui ne compte aucun salarié, donc je ne peux pas me permettre de leur demander de passer des heures à m'envoyer des listes de donateurs).

- Toutes les personnes qui donneront plus de 10 € recevront un justificatif fiscal déductible des impôts (toujours intéressant).

 

Bon, et par ailleurs, je viens avec vous avec une autre nouvelle. Beaucoup ont exprimé leur dépit face à la quantité importante de paywares nécessaires au fonctionnement du réseau. Je vous comprends, et comme je n'ai pas envie que vous soyez lésés ou que cela entrave votre générosité (:P), j'ai une annonce à vous faire. En parallèle du réseau RKP Est-Sansek, je nourris d'autres projets de ligne et de réseau, certains étant déjà bien avancés. Et j'ai décidé de reconstruire depuis le début l'un de ses projets, en n'utilisant QUE le contenu de TS2019. Bien sûr, cela devrait prendre un peu de temps, mais ayant déjà réalisé par le passé une partie du réseau et connaissant les plans de voies imaginaires par coeur, on devrait rapidement arriver sur quelque chose d'exploitable. Et pour faire d'une pierre deux coups, le don pour le réseau Est-Sansek vous donnera accès automatiquement à ce nouveau projet lors de sa sortie (il deviendra lui aussi gratuit quelques mois ensuite).

Du neuf et des images très bientôt,

Louis

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

20181227025105_1.thumb.jpg.c4141d55ffa603a85b6f88a1f6fc4779.jpgBonjour à tous,

Je viens avec quelques nouvelles concernant le réseau Est-Sansek. Les travaux avancent toujours, mais malheureusement la sortie du réseau se fera un peu plus tard que prévu. La création des scénarii prend beaucoup de temps et il reste une multitude de petits détails à régler qui ralentissent le tout. Et puis, le travail et les fêtes de fin d'année n'aident pas vraiment. Quoiqu'il en soit je vous propose une variété de captures issues des derniers scénarii que j'ai conçus, histoire de vous présenter un peu les différentes ambiances qui peuvent se dégager de la ligne...

20181227030637_1.thumb.jpg.f418adf384f670a7930f378dbe8c7602.jpg

La gare de Sahn-Venceslas, près de Nalasdoga, sous une forte averse...

20181227025435_1.thumb.jpg.45c94ffa76d7ce781a64f675d9b16291.jpg

20181227025105_1.thumb.jpg.c4141d55ffa603a85b6f88a1f6fc4779.jpg

Quelques photos prises entre Tarna et Nalasdoga, sur la portion de 27 km où LGV et ligne classique sont parallèles...

20181227024228_1.thumb.jpg.820ec2d449aee68357c0912f4ade9042.jpg

La gare de Tarna-Ekhczov Rajon, avec un service d'heure de pointe en provenance de Tarna CS et à destination de Silidann...

20181227024000_1.thumb.jpg.79778e0738481a9cd15ada451b3b6345.jpg

En gare de Tarna CS, la double rame C161015+C161016 au repos après avoir effectué un service Karandij - Tarna.

20181227022423_1.thumb.jpg.3ec52e45754b90f668fbef9e4c8ddd7d.jpg

20181220231723_1.thumb.jpg.838fbcb6a1051a85335c651beab7edc3.jpg

Même lieu, deux jours différents...

20181227021608_1.thumb.jpg.20800e491a262476097482c04c558f9e.jpg

20181227013051_1.thumb.jpg.15e43a549d3153d07b2f95daede675ea.jpg

20181227011346_1.thumb.jpg.77a44f2d6718adc27c19f5b2b48983f8.jpg

L'axe Nord-Sud est beaucoup moins dense que l'axe Est-Ouest, aussi vous serez amenés à traverser des paysages beaucoup plus naturels. Pendant plusieurs kilomètres parfois, il sera difficile de trouver d'autres traces humaines que celles laissées par le chemin de fer...

20181227014856_1.thumb.jpg.2e5d1e6317133d360a904d7aba745748.jpg

20181227010347_1.thumb.jpg.5b9240b0631ff6dca1bee117fb676c0c.jpg

20181220233546_1.thumb.jpg.7e91a6e94a9dadf690499d26c8308ec8.jpg

Mais rassurez-vous, quelques villes importantes jalonnent tout de même le parcours. Et vous serez loin d'être seuls sur les rails...

20181224011639_1.thumb.jpg.676aecea2ef62866b243095a590fa270.jpg

20181224011555_1.thumb.jpg.32d6f8bad4b1b6f63741c1adff1b33b1.jpg

20181220233329_1.thumb.jpg.32b7c06bdd2692ae8808b7761feab131.jpg

Et si la nature vous angoisse, il y a de quoi faire entre Floeta et Stelbrak... 1,2 millions d'habitants répartis sur une bande de 150 km, pas mal, non ?

20181227021159_1.thumb.jpg.1587e52cff30206fab4df3069198bb56.jpg

La particularité de cette photo ? L'avant du train est dans l'oblast de l'Edaja-Sansek (oblast de Tarna) alors que l'arrière est dans l'oblast du Nygya-Sarvatkann (oblast de Gladiorka)... La rivière marque la frontière entre les deux divisions.

20181220232806_1.thumb.jpg.76286c3af7e2bf255941d0d2e23993c9.jpg

A bientôt, et bon rail !

 

 

 

 

 

 

 

20181227025105_1.jpg

Edited by Louis Nardavac
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Carte du réseau de la RKP Est-SansekBonsoir à tous ! En attendant la sortie de la version 2, pour ceux qui sont friands comme moi de l'univers de Louis, voici un récapitulatif de ce topic. Vous pourrez y retrouver les liens vers les captures que l'auteur a postées ainsi que les modifications des horaires. Je reposte également une carte du réseau (en vert sont dessinées les lignes électrifiées et en orange les lignes non-électrifiées) ainsi que deux cartes schématiques de l'axe Est-Ouest un peu datées mais toujours en grande partie valables.

Pour rappel, la RKP Est-Sansek v2 comportera les lignes Stelbrąk - Floeta (156 km, axe Est-Ouest déjà paru), Tarna - Xeristoh (170 km, axe Nord-Sud), Nalasdoga - Noweszencse (22 km), Floeta - Urnadov (16 km), extension de Zhenskeldava (10 km), Stelbrąk - Sahn-Rostislav (7 km).

Page 1
Haut : Présentation générale
(pour voir les images de ce post, remplacer https://storage.lightpics.net/... par https://img.lght.pics/... )
Bas : Nalasdoga ouest - Klavanhorod

Page 2
Haut : Klavanhorod - Stelbrąk nord
Milieu : Nalasdoga
Bas 1 : Nalasdoga sud - Sahn-VenceslasCarte détaillée de l'axe Est-Ouest
Bas 2 : Stelbrąk est - Stelbrąk

Page 3
Haut : Nerenhorod - LGV Ouest
Milieu-Haut : Tarna - Haczan
Milieu : Serinathea - Floeta
Milieu-Bas 1 : Floeta ouest - Floeta
Milieu-Bas 2 : Anarajek - Naskylakh (LGV)

Milieu-Bas 3 : Tarna sud
Bas : Floeta-Kądoky
Tout en bas : Statistiques

Page 4
Compte rendu de la bêta privée (passage de la signalisation française vers l'anglaise)

Page 5
Idem

Page 6
Haut : Ça râle sur les dumps
Bas : Modifications des horaires du 28.08.2017 au 01.01.2018

Page 7
Haut : Description du pays
Centre : Description de la langue
Bas : (Tarna - Tolethą -) Odenrą - Senfera (axe Nord-Sud)Schéma de l'axe Est-Ouest

Page 8
Haut : Nouvelles fiches horaires sur le site de la RKP
Milieu-Haut : Temps de parcours
Milieu-Bas : Système de classification du matériel roulant (dont Class 390, 86 et D201 et aussi Class 68, A163 et problèmes de réversibilité)

Page 9
Haut : Modifications des horaires du 02.01.2018 au 30.10.2018

Page 10
Haut : Modifications mineures des fiches horaires sur le site de la RKP
Milieu-Haut : Timelapse de l'axe Est-Ouest (Stelbrąk - Floeta)
Milieu-Bas 1 : Xeristoh - Sigyevnah
Milieu-Bas 2 : Extension de Zhenskeldava (10 km)
Milieu-Bas 3 : Floeta - Urnadov (16 km)
Milieu-Bas 4 : Présentation des extensions et des améliorations de la version 2


Page 11
Haut : Annnonces vocales et bilinguisme (voir aussi ici)
Milieu 1 : Scenarii
Milieu 2 : Tarna - Tolethą - Xeristoh Axe Nord-Sud) 
Milieu-bas : Ambiances éparses
Bas : Monétisation

Page 12
Milieu : Ambiances éparses

Dans Atmosphères ferroviaires
Page 65 : Nerenhorod et Serinathea
Page 75 : Nalasdoga - Stelbrąk, Floeta et Tarna
Page 77 : Floeta et Tarna
Page 85 : Sahn-Denysa (n'est pas dans le réseau actuel)
Page 96 : Floeta - Stelbrąk
Page 161 : Salvjati - Tarna

 

Edited by Lus0rius
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

Un très grand merci à Lusorius pour son formidable travail qui permet de faire un résumé clair de l'ensemble des posts ayant trait au réseau Est-Sansek, mais également à son post dans Atmosphères Ferroviaires qui m'a fait l'effet d'une agréable surprise !

Si la première version t'a plu, je pense que la deuxième te plaira encore mieux, du moins j'espère... Puisque, je le répète, il ne s'agit pas d'une simple extension, mais aussi d'une amélioration parfois conséquente du réseau existant :

- Habillage des montagnes nues et extension du décor dans certaines zones de vide.

- Remplacement d'une partie des arbres Kuju par des arbres 3D.

- Amélioration générale des décors (ajout de scénettes, de bâtiments, de végétation...) pour que Kujuland cède la place à la Ruthénie là où il faut !

- Refonte de la caténaire (elle est censée être "parfaite" désormais !)

- Gros travail de redécoration autour de Tarna et Floeta.

- Quelques aberrations scéniques ont été corrigées.

- En bonus, j'ai beaucoup retravaillé la portion Serinathea - Floeta (43 km) qui était trop vide et Kujuland à mon goût.

Quelques images de ces améliorations :

20181223003914_1.thumb.jpg.cbde0a822aca8fea8f5fe9e5c056c105.jpg

Les alentours améliorés de Tarna. Dans la version 1.0, seuls deux grands murs de briques entourent les voies menant à la gare... Désormais, ce sont des rues animées bordées d'immeubles et de bureaux...

20181220232806_1.thumb.jpg.dc0863fc2e81ce483b81ed462d8c31a5.jpg

La gare de Kolpenbjel, entourée avant de maisons Kuju et d'arbres du même acabit, a été retravaillée de manière à proposer des décors plus actuels...

20181229034206_1.thumb.jpg.32acfa45d7625b56f2b55cdba3c119ad.jpg

20181220233546_1.thumb.jpg.e91ffbc90e99893e11ab1290b4b3a604.jpg

20181215162514_1.thumb.jpg.620cfae515a3c00617ab487edc9a36fd.jpg

La caténaire de la V1 était, on peut le dire, à ch*er avec ses faux-raccords, ses fils volants... Désormais, elle correspond à ce qu'elle devrait être en réalité, avec ses raccords, le rétrécissement de son "épaisseur" sous les ponts...

20190114231013_1.thumb.jpg.2855567637f5240969da879e3d0bef88.jpg

On est en Ruthénie que diable ! Fini les panneaux anglais le long des voies ! Un peu de cohérence ne fait pas de mal...

20190113021032_1.thumb.jpg.61b23f6fc25dd17f1074240b5db49f8e.jpg

20190113010552_1.thumb.jpg.eceb0745160a31a0cbe02263198d779f.jpg

20190113010447_1.thumb.jpg.c183f3455d062de6b8fdd763012d9201.jpg

20181230025630_1.thumb.jpg.b9e050857fdd92a7f649367598fecd98.jpg

20181230024913_1.thumb.jpg.5f989829db350fc43bcb4a70c88f5b5a.jpg

20181230023035_1.thumb.jpg.fdc8a9da4bcd92ef1ba0a23485b677c7.jpg

20181228031319_1.thumb.jpg.9a6c72f418c589b82750e5501610e955.jpg

20181228031018_1.thumb.jpg.a7b351f96087888ed13d86fb55cf4a8d.jpg

20181228031010_1.thumb.jpg.1f05cc0e3583ba38f6bcae2bc5ae7511.jpg

20181228030932_1.thumb.jpg.32de38e4d8f3ad390d03bc46b6fce8c8.jpg

20181228030940_1.thumb.jpg.00a22e6de595ca61539fc534c95a8eca.jpg

La portion entre Serinathea et Floeta longe désormais en plusieurs points le lac Androka. Pour rappel, ce lac d'eau douce immense (25 200 km², soit 43 fois la superficie du lac Léman) s'étend de Tarna jusqu'à Floeta puis en Pologne au-delà. Un peu dommage de ne pas avoir son littoral en jeu... C'est désormais chose faite. Ce lac est si imposant que depuis la rive Sud, il est impossible de voir la rive Nord. Lac de plaisance en été, il attire de nombreux touristes, amateurs de voile et baigneurs. C'est aussi une importante voie de communication fluviale (voir le Port de Floeta, déjà abordé dans ce fil). Il forme en outre le point de départ de la Sansek. On peut un peu le rapprocher des Grands Lacs en Amérique du Nord, en plus petit tout de même...

C'est là que l'on voit l'immensité de la région, et a fortiori du pays... Car avec la future extension, même en roulant 2h20 depuis Stelbrak, même en parcourant les 248 km qui séparent Stelbrak de Xeristoh, vous serez toujours dans le même état, la Sansek, avec le nord réputé pour son bassin de population le long du fleuve et ses industries puissantes, le centre célèbre pour ses paysages naturels montagneux préservés, le sud connu pour ses vastes plaines céréalières, formées par le plateau du Kaczajkewa. Xeristoh se situe à la limite entre ces deux derniers biomes, mais il vous faudrait encore continuer sur près de 130 km au sud pour enfin quitter la Sansek et atteindre l'Eskann. Pour se faire une idée, dites-vous que la Sansek est presque aussi vaste que la Belgique et les Pays-Bas réunis, et elle ne forme que l'un des 11 états continentaux du pays ! Elle n'en est d'ailleurs pas le plus grand, et de loin... Le Rejkinav fait le double de superficie... Il n'en reste pas moins que la Sansek est de loin celui qui a la plus grande richesse de paysage à "mon" goût (étrange puisque c'est ma création), et j'espère que je réussirai à vous transmettre un peu de l'atmosphère de ce monde que je veux faire exister par delà le ferroviaire... Entre soif des grands espaces et dynamisme des villes...

 

Bonne nuit à tous et à bientôt !

Louis

  • Like 6
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci à Lorius et à Louis  pour cet excellent travail de compilation sur le réseau RKP....réseau qui va être très prometteur dans un proche avenir!:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est top, je préfère une sortie retardée pour une ligne livrée directement avec son lot de scénarios (désolé j'ai toujours du mal avec le pluriel officiel de ce mot :) ).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est du beau travail bien soigné. Ca fait plaisir à voir.

scénario -> scénarios (version francisée)

scenario -> scenari (en restant en italien)

Soit on prend les versions francisées, soit en reste dans la langue d'origine. L'académie préconise la version francisée.

Scénarii qui n'est apparu que dans des citations récentes (de revues et jamais dans des ouvrages) reste à proscrire tout comme les autres alternatives.

https://carnetdunlinguiste.blogspot.com/2017/03/doit-on-dire-des-scenarii-ou-des.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Franchement je trouve "scenari" ou "scénarii" beaucoup plus chelou que "scénarios".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

Merci pour vos remarques. Concernant le pluriel de scénario, j'ai presque toujours dit et écrit "scenarii", mais après les autres variantes ne me choquent pas... J'ai plus de mal avec certains pluriels que je trouve bizarre (je préfère largement "whiskies" à "whiskys"...)

Ayant été peu présent ces derniers temps sur le forum, j'ai dû faire face à un terrible événement récemment. Il y a tout juste une quinzaine de jours, j'ai perdu ma Maman brutalement, terrassée par son coeur... C'est mon frère qui l'a retrouvée, "endormie" paisiblement dans son fauteuil préféré, au coin du feu... J'ai traversé pas mal d'épreuves douloureuses et tragiques au cours de ma vie, comme tout un chacun je suppose, mais cette épreuve est particulièrement dure et difficile à surmonter. J'étais très proche d'elle, nous avions une très belle relation, et perdre sa Maman, surtout à 23 ans, est très douloureux... Elle laisse derrière elle mon beau-père et mes trois autres frères et soeurs. Etant l'aîné, il me faut désormais passer pas mal de temps pour prendre soin d'eux, surtout de ma petite soeur de 13 ans pour qui la situation est très dure à vivre...

Concernant le projet Est-Sansek, je le continue malgré tout. Au contraire, dans ces sombres moments, c'est un échappatoire bienvenue que de construire et de gérer ce petit monde si merveilleux où l'on peut tout contrôler... J'essaye de respecter les délais de sortie (février-mars).

En hommage à ma chère Maman, j'ai décidé de renommer la gare de Tarna, qui s'appelle désormais "Tarna Sahn-Veronika" (Sainte-Véronique en ruthenais). C'est peu de chose mais je voulais que sa mémoire puisse être honorée au travers de ma passion également. Deux petites affiches explicatives ont été installées dans la gare à cet effet :

20190203224805_1.thumb.jpg.0a6f11f86c96f41849e9f0d16ed1df0d.jpg

Malgré la tristesse qui me ronge et les circonstances, je veux tout de même vous transmettre quelques images supplémentaires du réseau. Parce que la vie continue, parce qu'elle était fière de ce que je faisais et que l'idée de pouvoir vous apporter un peu d'amusement et, je l'espère, un réseau à la hauteur de vos attentes est très réconfortante...

20190203220733_1.thumb.jpg.a527c9a52e363721a68e08597e8d84f7.jpg

20190203220739_1.thumb.jpg.2501fd10db9fd2d0b577ea2363b044c1.jpg

Les alentours retravaillés du triage de Floeta...

20190203023918_1.thumb.jpg.46256bb29697f9379dbb961a4a804f80.jpg

20190203004210_1.thumb.jpg.197202a12d190eb3b9c292ba8753678d.jpg

20190130001827_1.thumb.jpg.ba7460739af0281ebc9c8812032a8c69.jpg

Je m'attelle presque entièrement à la création de scénarii désormais. Le fret ne manquera pas à l'appel pour ceux qui en sont adeptes...

20190202000856_1.thumb.jpg.3de462e503037844ce366bb11275b5a0.jpg

20190201223452_1.thumb.jpg.c0d7f1bc66bf5526fa2733cdd0ec5c86.jpg

Ceux qui possèdent beaucoup d'add-ons AP pourront profiter du top du top en matière de conduite et de simulation ferroviaire... Sur un réseau qui, je le souhaite, sera suffisamment vaste pour vous permettre de vous amuser de longues heures...

20190129173500_1.thumb.jpg.77bd0db89b9f4362a94a890d73ad533b.jpg

Et pour les autres, les scenarii faits uniquement avec les trains "de base" vous permettront tout de même de profiter de la ligne et des ambiances qu'elle a à vous montrer...

 

Bonne nuit à tous, et ceux qui ont encore la chance d'avoir leur Maman, envoyez-lui un petit message, passez la voir, embrassez-la. Profitez de vos proches, ils sont un cadeau merveilleux et il vaut mieux s'en rendre compte alors qu'il est encore temps...

  • Like 1
  • Sad 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Ce que tu écris me touche aussi,  je me joins  à ta peine et te souhaite du courage pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Je ne connais que peu le réseau et je ne k'ai jamais parcourus mais tes mots me touchent, je suis de toute force avec toi dans cette épreuve, qui, est des plus compliquée et douloureuse à tout niveau.

Félicitations, et tout mon courage pour surmonté cette dure étape de la vie qui, malheureusement est inévitable mais poignante...

Paix à l'âme de ta Maman

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour a toi louis je dépose mes sincères condoléances dans cette dure épreuve mais il faut te mettre en tête que la vie continue surtout prends le relais étant l'ainé pour prendre soin de ta petite sœur adorée . courage et fasses que tu puisses remonter la pente en essayant de voir le futur encore meilleur que celui que tu as connus  cordialement didier. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Très touché par ton message ... Louis, je m'associe à ta douleur et t'assure de ma profonde solidarité ......

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bonjour Louis , mes sincères condoléances dans cette épreuve difficile, je me joint à ta peine.  

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×