Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[DTG] LGV Med : Marseille - Avignon

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Je comprends pas ..

Sur la LGV A aussi il y a des erreurs et vraiment pas qu'une , bizarrement la sa passe ... Certain son meme prêt à attendre un patch !

Mais quand on parle de DTG , plus aucune faute est permise . C'est fou quand même

 

La LGV A est le 1er addon de Claude alors que DTG a quand même une certaine expérience dans la création de lignes. Le jeu existe depuis 5 ans au moins, et c'est quand même dingue de voir des repères à l'envers, des tremblements de terre dans le tunnel, une ligne qui lag etc... Il y a quand même des points positifs comme les sons du moteur, la modélisation (enfin... quand on regarde l'intercirculation entre les voitures...). Enfin bref...

 

Quelqu'un saurait comment augmenter le volume des sons du moteur ? ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

merci "dj gus"....je me disais bien qu'avec plus de 2 bars....on retrouvait tout assis dans les mêmes sièges :D.....donc le frein est mal adapté....il y aura très certainement un ti patch

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Bonjour à tous,

 

A mon tour de communiquer mes quelques critiques.

Sur la décoration, pas grand chose à dire. Le visionnage de la ligne en parallèle avec celui d'un film de la ligne réelle montre une bonne modélisation globale. L'esprit de la Provence y est et puis on peut tolérer l'absence de cigales car on ne les entend pas dans un TGV !

Deux éléments majeurs sont à corriger : l'absence d'anti-balançants sur les caténaires 1500 V et la section du tunnel de Marseille où on se demande pourquoi DTG a décidé de le traiter comme la tranchée couverte d'Avignon alors que ce tunnel est classique avec une voûte circulaire. Il manque aussi la machine à laver de Marseille mais on peut s'en passer. L'urbanisation de Cazan (à l'est du viaduc de Vernègues) ne respecte pas le plan d'occupation des sols tellement elle est élevée !

Sur la modélisation du TGV, je rejoins ceux qui trouvent sa puissance un peu trop élevée. Je trouve le freinage électrique inefficace aux vitesses inférieures à 100 km/h

Ma principale critique (et demande de correction...° porte :

  • sur les VL de la ligne. Le tunnel de Marseille est limité à 230 et pas 300. La zone à 320 est comprise entre Caumont et Alleins et ne va pas plus loin.
  • sur les séquences de ralentissement qui sont beaucoup trop tardives. Par exemple en arrivant à Avignon depuis le sud, le 170 exécution apparaît dans la réalité au niveau du sectionnement bien avant la tranchée couverte.

Enfin une critique majeure des scénarios (valable pour presque toutes les lignes), le temps de parcours alloué est trop court. Ceci s'explique notamment par la paresse du concepteur qui ignore que la vitesse "horaire" des trains est d'environ 290 km/h (et certainement 220 et moins dans le tunnel de Marseille - un conducteur pourrait le confirmer) y compris dans la zone à 320 où cette vitesse n'est utilisée qu'en cas de retard. La correction est facile, il suffit que DTG regarde un peu les horaires officiels !

 

Bref, rien de rédhibitoire qui me ferait regretter mon achat !

 

Il faudrait maintenant que DTG confirme son intérêt pour les trains français en développant une ligne classique !

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Au fait, deux choses intéressantes qu'on a pu apprendre avec le stream :

 

1) ça fait deux ans qu'ils bossent sur la ligne (printemps 2014 quoi)

 

2) comme Superdupont l'avait deviné ( :P), la licence actuelle, pourtant qualifiée de "globale" lors de l'annonce, ne concerne que "pour l'instant" le TGV...

 

post-4382-0-08125400-1461350169.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

ça fait deux ans qu'ils bossent sur la ligne Et si la vraie raison des difficultés que Claude a eu avec DTG puis avec la SNCF était là.....ça expliquerait tout :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV263    4

Bonsoir,
Après mon achat, le bilan

Les +
La qualité de la ligne
La qualité des motrices tgv duplex
Le temps pour faire les activités (et oui 30 minutes c'est bien suffisant)
le KVB, La TVM
Le 320 KM/h sur la ligne
L'aiguille de tension de ligne qui chute quand on passe sous un sectionnement
La V.I

Les -
manque des animations de la boite à levier ( on peux rien commander)
Pas de pantographe 1500v fonctionnel, il n'y a que les 2 panto 25Kv qui fonctionnent
Le frein réostatique qui ne fait pas ralentir la rame
la Tvm qui est fausse dans le tunnel de Marseille
Le panneaux "baisser panto a distance" qui est replacé par un "baisser panto"
les pancarte sectionnements et baisser panto sont trop petite et presque invisible
La VI qui ne tiens pas la vitesse en décente
Les rames de tgv dans les activités non pas de panto levée et roule quand même
Absence des TiV à distance a la sortie du Tunnel LGV jusqu’à Marseille
La VA qui n'est pas très fonctionnel
Le frein qui est compliqué à utilisé quand on débute après on si fait
Aucune lampe de signalisation baisser panto ou sectionnement s'affiche en cabine

Certaine fonction sont possible car sur la LGV Atlantique sa existe

A part toutes ses remarques je suis satisfait de mon achat.

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
yototo01    18

Je pense que je vais attendre les MAJ avent de la prendre pas top l'histoire du KVB l'arrivée sur Marseille est "saugrenu".
Le points fort le décors...
Le reste on verra plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Reskin Ouigo par Brad Harding à télécharger sur le groupe BHReskins

 

13002440_10208136778970810_2303303638396

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Sur Fb, Brad a écrit que d'autres repaints arriveront bientôt ! ^^

 

Comment qu'on fait pour activer le TGV Ouigo dans l'éditeur ? ^^

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

C'est normal et trés réaliste la sortie du tunnel

Sur 40 km, la roche est à nue

 

Ce fut le chantier de minage de la décennie

 

Ce coté minéral est la marque du TGV Med

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Son vrai nom est LN 5

 

Pour ligne nouvelle ...

 

10 ans plus tard, son ballast n'est plus du ballast LGV

 

Sur la LN 7 nous avons mis du ballast trés resistant

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

J'attends vite une mise à jour , les scénarios et le kvb c'est une catastrophe ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Je suis ce fil depuis l'annonce de DTG, je me doutais bien que ce serais du TGV mais la portion choisi est je trouve intéressante.

Je vais attendre des soldes pour me l'offrir, 30€ je trouve ça énorme, mais je contribuerais à montrer qu'il y a du potentiel sur les lignes FR

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

 

La LGV A est le 1er addon de Claude alors que DTG a quand même une certaine expérience dans la création de lignes. Le jeu existe depuis 5 ans au moins, et c'est quand même dingue de voir des repères à l'envers, des tremblements de terre dans le tunnel, une ligne qui lag etc... Il y a quand même des points positifs comme les sons du moteur, la modélisation (enfin... quand on regarde l'intercirculation entre les voitures...). Enfin bref...

 

Quelqu'un saurait comment augmenter le volume des sons du moteur ? ^^

 

J'ai essayé d'augmenter les sons moteur sans succès pour l'instant.

 

Par contre, j'ai importé les sons de traction sur le duplex de pml3 pour voir ce que ça donnait,

 

Et la tu peux régler le son moteur comme tu veux, et ça rend bien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV263    4

J'attends vite une mise à jour , les scénarios et le kvb c'est une catastrophe ...

Bonjour

Heuresement que l'on peux couper le KVB pendant les scénarios sa évite les FU

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Ce que je trouve décevant c'est l'absence de TIV d'annonce et d'exécution sur la portion classique. Je n'aime pas conduire avec cette béquille qu'est le HUD F3.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Ce que je trouve décevant c'est l'absence de TIV d'annonce et d'exécution sur la portion classique. Je n'aime pas conduire avec cette béquille qu'est le HUD F3.

Idem conduire comme dans la réalité rien qu'avec les signaux vigilance oblige

 

Jean Pierre

 

Mais je vais me les mettre

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Regardez les cabrides, il n'y a pas de TIV en réalité, à part les 60 sur pointe à la bif d'Aix ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×