Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jjguettard

Installation de la ligne du nord

Recommended Posts

lancelot63    85

Ben ça devrait le faire pourtant... car ce n'est pas pour autant une config basique. De plus si TS fonctionne et que ça plante seulement en lançant la LDN, c'est donc lié à un paramètre de celle-ci. Quand tu as l'écran noir, arrive tu à récupérer le bureau Windows ? Touche Windows + D (la lettre D). Ou as tu essayé de faire Esc (la touche échap)

Edited by lancelot63

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

La touche escape, rien à faire. Par contre, retourner sur le bureau Windows, pas de problème. Et il n'y a qu'avec cette ligne que ça plante. Et les rares fois où ça a fonctionné, je me suis retrouvé devant une rotonde, mais le taux de FPS était catastrophique, et j'avais un mal fou à quitter la ligne. Mais là, je pense que c'est également dû à ma carte graphique et à ma ram un peu juste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Ok. donc l'ajout de RAM serait peut être à tenter car pas d'affichage mais tu as encore la main sur le "système". Après selon le modèle de ton PC, cela coûte plus ou moins cher... Fixe ou portable ? Quelle marque / Modèle exact ? Dans les deux cas je peux me renseigner pour toi.

Pour ce qui me concerne, lorsque je lance la ligne j'ai eu deux cas :

1/ Ayant tout installé comme décrit dans mon ébauche de tuto, ça s'est fini par un message d'erreur (indiquant avec quoi il y a un problème) c'est la première image que j'ai posté. J'ai cliqué Editer et j'ai vu ma BR47 au milieu d'un champ ?? Je l'ai donc supprimée purement et simplement...ScreenShot002.jpg.8f1d7be3f2666415534f7222c9f2d623.jpg

 

2/ Depuis avoir ajouts TOUS es Assets de Railworks (je remercie au passage cerbere22) les divers fonds d'écran de chargement défilent et n'en finissent plus... Je fais Esc et je vois enfin le message d'erreur, comme le dernier que j'ai posté.  Je tente ce soir d'éditer de nouveau.

A suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

As-tu utilisé rwtools ? Il suffit quelquefois d'un asset qui manque pour semer la pagaille. Ou parfois trop de lignes installées dans TS ! J'ai eu le cas avec une autre ligne, la Route des Trains d'antan. Ca plantait, j'ai eu l'idée saugrenue (?), va savoir pourquoi, de désinstaller quelques lignes que je n'utilisais pas, depuis ça marche impec. Je re-essaierai avec la Ldn à l'occasion, un jour où je serai de bonne humeur et patient. :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Tout à fait Goeland92 de la patience !! Je t'avoue que je m'y remets enfin, après un long break... Car il en faut du temps, déja pour jouer, mais alors pour débugger...

Je jouais (par flemme) à un jeu de combats de tanks en ligne et il est vrai que là il n'y a rien à trafiquer, tu lances et zou ! J'ai de nouveau un peu plus de temps libre donc je m'y remets ! Vivement la retraite !

Je n'aime pas conduire en basique sur des infrastructures et avec du matériel étranger que je ne (re)connais pas. Il n'y a toujours pas eu de développement d'un jeu clefs en main avec des lignes et du matériel français !!!

Nous avons la chance d'avoir des artistes parmi nous qui créent et mettent des lignes, du matos à notre disposition, gratuitement en plus, mais que c'est dur de faire fonctionner tout ça parfois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
flak14    61

Etant un amoureux de cette ligne et qui par chance fonctionne à merveille chez moi , je me permets d'apporter ma petite contribution aux éventuels problèmes rencontrés.

Après plusieurs recherches , il s'est avéré qu'il ait un probleme dans le dossier GSI/Railnetwork/SNCB_signaux.  effectuer une sauvergarde du dossier SNCB_signaux afin de ne rien perdre.

une fois la sauvergarde du dossier effectuée supprimer le dossier SNCB_signaux du dossier GSI . Normalement vous n'aurez plus cet ecran noir du début mais vous n'aurez plus non plus la signalisation sur la partie belge.

essayez juste pour voir si déja la ligne se charge sans problème.

Aller dans les parametres du jeu et baisser le curseur au deuxième cran de la qualité du paysage. Sincèrement cela n'influence que très peu les graphismes mais évite les plantages de TS.

Voila quelques pistes qui peuvent s'essayer.

Si vous décidez de ne pas supprimer le dossier en question vous tomberez sur l'ecran . Soyez patient et faites l'essai d'attendre plusieurs minutes ( voir 4à6 minutes de chargement ecran noir sans rien toucher au clavier) je sais , c'est très long d'attendre mais vous verrez enfin la ligne apparaitre avec la signalisation belge.

j'ai passé enormement de temps sur cette ligne et elle vaut vraiment le coup !

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Génial. On a relancé le sujet et voila des infos intéressantes. Merci Flak14 !

Pour te répondre complètement goeland92, j'utilise en effet RWtools, très bon outil. 

Par contre, le Railworks que j'ai retrouvé... Eh bien ce n'est pas le 2012 mais le 2017... On s'y perd... Sinon en effet il coûte 9.81€ en DL ici comme le disait en effet cerbere22 : https://www.fspilotshop.com/railworks-ultimate-train-simulator-download-p-3998.html?osCsid=egg5hs47ceneld17tieu2q3rv4

Edited by lancelot63

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

La bonne nouvelle !!!

J'ai retrouvé la LDN ce soir ! Détail de l'installation à venir ;-) Mais je vous l'ai promis et de plus je me le garderais pour la prochaine fois !!!

Je peux démarrer en Parcours Libre. Ça commence avec la Class 47 BR dépôt d'Aulnoyes, bien q'uil y aie un pb avec les voies... ais ça j'en fais mon affaire bientôt. Par contre je ne m'en rappelais pas, cela plante dès que l'on essaie de conduire la loco ou de déplacer le chariot transbordeur... On n'y touche surtout pas et Ctrl + E pour éditer le scénario, supprimer la loco, remettre... la même ! Et ça roule ! Par contre l'absence totale de voies plus loin est... gênante, donc je m'y remets !

ScreenShot017.jpg

Edited by lancelot63
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Merci à toi !

Uniquement de la patience... Et du temps pour une fois !

Edited by lancelot63

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

EUREKA !

J'ai installé la Ligne du Nord et je peux parcourir celle-ci en Parcours libre avec la Class 47 BR !

Je vous l'ai promis, voici comment procéder :

 

!! EDITION DE CE MESSAGE LE 27 09 2018 CAR "TUTO DEFINITIF" validé par Goeland92 : ligne du nord tuto installation 27 09 2018.pdf

 

 

 

 

 

 

Edited by lancelot63
"TUTO DEFINITIF" DISPONIBLE !
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Belle obstination, Lancelot63. J'essaierai quand j'aurai réussi à re-télécharger les fichiers ici (ce qui est déjà de l'abnégation), et après installerai tout ça, mais sans utilities.exe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Exact ! Depuis que j'ai lu un topic (peut être toi) indiquant que 7Zip permet d'ouvrir les rwp, je n'utilise plus que ça moi aussi :wub: On voit bien mieux de quoi il retourne, qu'en est le contenu et donc ce qui va être ajouté d'utile... ou non !

Je possède un débit internet ridicule, aussi j'ai téléchargé de chez quelqu'un d'autre tous les fichiers et je les ai sauvegardés précieusement car chez moi celà pouvait prendre plus d'une nuit entière...

Dans mon tuto je récapitule la taille totale à télécharger... C'est du lourd... 

!! EDITION DE CE MESSAGE LE 27 09 2018 CAR "TUTO DEFINITIF" validé par Goeland92 : ligne du nord tuto installation 27 09 2018.pdf 

Taille totale des téléchargements : 2 Go 

 

 

Edited by lancelot63
"TUTO DEFINITIF" validé par Goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

NEWS !! 

Hier soir j'ai enfin vu les routes aux PN !

5ba506bbbb8a2_TrainSimulator21_09_201816_55_03.thumb.png.23e50b508e5197aa451ef3a8bd64be78.png

après avoir installé :

PS: Il suffit de s'inscrire sur le forum pour télécharger gratuitement ces fichiers.

Rural Landscape : https://www.3dtrains.com/products/rw/rural_landscapes.shtml
Scale roads : https://www.3dtrains.com/products/rw/scaleroad.shtml assez long...
World Landscape :https://www.3dtrains.com/products/rw/world_landscapes.shtml
World Landscape Update

A installer dans : 
program files (x86)> steam > steamApps > railworks

Procéder pareil pour tous (je ne mets pas tous les écrans...) :

ScreenShot014.jpg.a8f1265ee7efb594441555bae6670e58.jpg  ScreenShot015.jpg.94192585b428c3f564f5313102fd1ba4.jpg

Il reste toutefois les voies qui "planent" dans le dépôt diesel... Mais bon il n'y a que dans cette zone... Par rapport au travail de toute la ligne qui est superbe...Je sais je me répète, c'est Peanuts !

5ba5060fe4a51_Sanstitre.png.0d54503fe1208e35cbb80c6cc37899ea.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

F.. Dépôt diesel... Il semblerait que les problèmes soient liés au fait que l'on démarre de cet endroit.

J'ai donc déplacé le départ du scénario classe non ?

5ba62ebd4fdff_TrainSimulator22_09_201813_40_58.thumb.png.6acd588064dfb467e5455dd5ac4eee39.png

Allez en voiture ! Je continue d'investiguer?

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Dernier test ce soir : Installation de A à Z sur un autre PC de TS 2018 puis de la Ligne du Nord en suivant pas à pas ma méthode, tout est OK !

Je vous partage donc avec grand plaisir le tuto que j'ai rédigé : ligne du nord tuto installation 27 09 2018.pdf

N'hésitez pas à me signaler toute imprécision ou erreur...

Patrice

 

Edited by lancelot63
"TUTO DEFINITIF" validé par Goeland92
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 9 heures, lancelot63 a dit :

Dernier test ce soir : Installation de A à Z sur un autre PC de TS 2018 puis de la Ligne du Nord en suivant pas à pas ma méthode, tout est OK !

Je vous partage donc avec grand plaisir le tuto que j'ai rédigé : ligne du nord tuto installation.pdf 

N'hésitez pas à me signaler toute imprécision ou erreur...

Patrice

 

Merci Lancelot63, tuto récupéré. Le plus dur reste à faire : re-télécharger les fichiers LdN ici, puis faire fonctionner la ligne.... Je croise les palmes.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Bonne chance et, patience... Je suppose que toi non plus tu n'as pas la fibre... Puisque tu appréhendes la lourde tâche du téléchargement...

A bientôt de tes news donc !

Petite question à laquelle tu pourras répondre quand ce sera installé. 

Je trouve long le lancement du jeu : 1'41"... et quant au lancement du parcours LDN... 2'10" !!

Tu me diras si c'est aussi long chez toi stp ? 
 
Edited by lancelot63

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a une heure, lancelot63 a dit :

Bonne chance et, patience... Je suppose que toi non plus tu n'as pas la fibre... Puisque tu appréhendes la lourde tâche du téléchargement...

A bientôt de tes news donc !

Petite question à laquelle tu pourras répondre quand ce sera installé. 

Je trouve long le lancement du jeu : 1'41"... et quant au lancement du parcours LDN... 2'10" !!

Tu me diras si c'est aussi long chez toi stp ? 
 

Pour le chargement du jeu, vide le cache de temps en temps ou vérifie que tu n'as pas trop de lignes ou d'assets installés, ça joue par moments. Concernant le téléchargement, malheureusement c'est dû au site, du moins au serveur. Et là, on ne peut pas faire grand chose. Pourle reste, je te tiens au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Bon, toujours les mêmes problèmes de téléchargement ici (on se croirait revenu au temps du RTC, pour ceux qui ont connu)... Je laisse tomber cette ligne. Merci pour tes efforts, Lancelot63, dommage que tu ne gères pas le serveur de ce site ! :huh:

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Merci pour l'astuce du cache !! 

La je suis en train d'éditer la ligne au niveau du dépôt où se produisent tant de misères... Des voies apparaissent sur la vue Plan, mais ont été enfouies semble t'il volontairement ?? (En rouge sur les captures ci-dessous : 

ScreenShot004.jpg.9e12078e9762e6216566207ee7f97337.jpg  ScreenShot006.jpg.7ca5f35d6602e3036233bae82a743e59.jpg

Le pire c'est que là pour le coup je suis béotien... Comment raccorder deux voies par exemple ?? Je file voir sur Internet car les manuels... Je lis l'anglais très bien, mais je n'ai pas envie de le lire en entier !! (feignant quoi !) 

LOL... Pour te dire je travaille chez Orange depuis... De nombreuses années, ça s'appelait les PTT et l'internet n'existait pas encore en France... on était en 1977 !!! J'ai ensuite connu les modems RTC et comme tu le dis Arrrgh !!

J'ai le projet de mettre tout le contenu nécessaire pour cette ligne sur une de mes serveurs chez OVH... Çà dépote en général chez eux, j'y héberge le site Web de mon association de Chemin de Fer Touristique http://cftanse.fr !

Comme j'ai pas mal bourlingué sur ce forum, j'ai appris que Jibeh a contribué à la mise en ligne des fichiers zip de la LDN ! Peut être confirmera t'il s'il j'ai le droit de faire cela ?

Merci d'avance à lui et à Spud, créateurs de cette merveille incontournable !

Patrice.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 35 minutes, lancelot63 a dit :

Merci pour l'astuce du cache !! 

La je suis en train d'éditer la ligne au niveau du dépôt où se produisent tant de misères... Des voies apparaissent sur la vue Plan, mais ont été enfouies semble t'il volontairement ?? (En rouge sur les captures ci-dessous : 

ScreenShot004.jpg.9e12078e9762e6216566207ee7f97337.jpg  ScreenShot006.jpg.7ca5f35d6602e3036233bae82a743e59.jpg

Le pire c'est que là pour le coup je suis béotien... Comment raccorder deux voies par exemple ?? Je file voir sur Internet car les manuels... Je lis l'anglais très bien, mais je n'ai pas envie de le lire en entier !! (feignant quoi !) 

LOL... Pour te dire je travaille chez Orange depuis... De nombreuses années, ça s'appelait les PTT et l'internet n'existait pas encore en France... on était en 1977 !!! J'ai ensuite connu les modems RTC et comme tu le dis Arrrgh !!

J'ai le projet de mettre tout le contenu nécessaire pour cette ligne sur une de mes serveurs chez OVH... Çà dépote en général chez eux, j'y héberge le site Web de mon association de Chemin de Fer Touristique http://cftanse.fr !

Comme j'ai pas mal bourlingué sur ce forum, j'ai appris que Jibeh a contribué à la mise en ligne des fichiers zip de la LDN ! Peut être confirmera t'il s'il j'ai le droit de faire cela ?

Merci d'avance à lui et à Spud, créateurs de cette merveille incontournable !

Patrice.

Sympa, ton site, au moins tu ne risques pas la mise en concurrence sur la ligne... ;)

Concernant Orange, nous fûmes collègues, j'ai même commencé internet vers 95, du temps de Mosaïc.

Bon, on s'égare. demande à Spud par pm s'il est d'accord pour la mise à disposition de ses fichiers sur ton serveur, tu feras des heureux (au moins moi). Parce que même avec la fibre, pour télécharger vite ici... C'est comme si tu faisais rouler une Ferrari sur une piste cyclable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Hello Goéland92 ! Spud m'a donné l'autorisation donc je commence a uploader et te tiens au courant pour que tu puisses tester le download...

Edited by lancelot63
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×