Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Rhodan2194

LGV Freinage intempestif

Recommended Posts

Rhodan2194    1

Bonjour

Sur toutes les routes le freinage d'urgence intervient sans aucune raison ; il est parfois impossible de repartit !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pampah    30

Bonjour

Sur toutes les routes le freinage d'urgence intervient sans aucune raison ; il est parfois impossible de repartit !!!!!

Sur celle d'AHS ou DTG ? La VACMA est-elle activée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Bonsoir.

 

Il parle sans doute du Duplex de DTG.

 

Alors, beaucoup de monde rage du freinage d'urgence et certains disent même que c'est un bug. En fait il ne faut pas conduire avec les aides F3/F4, cela vous induit en erreur. Exemple, avec F3 vous allez avoir une vitesse autorisé de 110, alors que le KVB lui indique du jaune (30/60 km/h).

Il faut surveiller le KVB c'est hyper important sur cette ligne.

 

Si vous ne faites pas attention au message du KVB, il est normal que le frein d'urgence s'active. Il faut donc utiliser le KVB et KVM pour la conduite ^^

 

A plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonsoir.

 

Il parle sans doute du Duplex de DTG.

 

Alors, beaucoup de monde rage du freinage d'urgence et certains disent même que c'est un bug. En fait il ne faut pas conduire avec les aides F3/F4, cela vous induit en erreur. Exemple, avec F3 vous allez avoir une vitesse autorisé de 110, alors que le KVB lui indique du jaune (30/60 km/h).

Il faut surveiller le KVB c'est hyper important sur cette ligne.

 

Si vous ne faites pas attention au message du KVB, il est normal que le frein d'urgence s'active. Il faut donc utiliser le KVB et KVM pour la conduite ^^

 

A plus.

 

Bonjour,

J'utilise le KVB et le TVM sans aide ,

Sauf que moi j'ai un beau voie libre à la sortie du tunnel direction marseille, je suis toujours à 130 km /h et d'un coup je chope le jaune du KVB sans signal * et impossible d' être à 30km/h à la prochaine balise d'ou le FU !!

donc non ce n'est pas normal à mon avis ,mais bon, si je suis le seul tanpis ;)

Pour ce qui concerne les avertissements (signal) plus loin vers la gare ,cela fonctionne bien , nous avons le 00 et tout est ok

* Ceci dans les QD ou les divers scénarios ou ce KVB me prends en charge.

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Si c'est possible ! Ton KVB affiche bien avant les infos, ce qui te laisse le temps d'anticipé. Le mieux est aussi de prendre le mod de physique, basé sur le vrai TGV. Parce que l'accélération est complétement fausse sur celui de DTG, ce n'est pas une formule 1 ^^ Il se peut aussi qu'un bug soit présent.

 

 

Ou désactiver le kvb :rolleyes:

 

Non non Gandalf ^^ C'est interdit !

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Si c'est possible ! Ton KVB affiche bien avant les infos, ce qui te laisse le temps d'anticipé. Le mieux est aussi de prendre le mod de physique, basé sur le vrai TGV. Parce que l'accélération est complétement fausse sur celui de DTG, ce n'est pas une formule 1 ^^ Il se peut aussi qu'un bug soit présent.

 

 

 

Non non Gandalf ^^ C'est interdit !

 

Biensûr qu'il m'affiche les infos ,j'ai pas dit le contraire , j'ai juste dit que je peux pas anticiper vu qu'il m'est impossible d'être à 30 km/h à la prochaine balise .

quand je dit que c'est un bug je dit pas cela en l'air hein ;)

 

j'ai retrouvé la fameuse balise après le deuxième tunnel direction marseille , et le prochain signal avec la balise de controle est à 400 m plus loin environ, d'ou le bug !

KVB.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Hello

 

Tu es sur de ne pas avoir eu le "L" en jaune sur le KVB, bien avant ? Sinon bien oui c'est un bug. Puis je ne dis pas que tu parle en l'air ^^ Mais des fois on peut ne pas voir l'info.

Toute façons il y aura un ou des patchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Non j'ai pas eu de L avant ;)

 

AVANT la fameuse balise les trois traits ... :P

KVB1.jpg

 

APRES la fameuse balise :D

KVB2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Je viens de faire cette portion. Alors tu as d'abord fin de signialisation cabine "kvm".

 

En suite tu as baisser panto, puis rev, changement de voltage, relever panto. Puis les signaux KVB --- Limite 130/160 max, il faut rouler a 80. Moi je reste sur l'intertie du train après la fin kvm et je descend 80/60 puis 30 et je passe donc sans soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Oui et ?

il faut donc rouler à 80 km max lol .

c'est donc normal que l'on se tape cela à chaque fois à l'arrivée à marseille !!!

n'importe quoi .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rhodan2194    1

Merci à toutes et à tous de vous être intéressé à mon problème.

Je viens d'effectuer Marseille - Avignon presque sans problème : il y a eu seulement un freinage impromptue à 2km d'Avignon mais j'ai pu redémarrer.

Par contre je ne pige pas vos abréviations (je ne connais pas encore beaucoup TS2016 !)

AHS DTG VACMA activée KVB KVM

Je conduit mon train avec les boutons e bas de l'écran (comme je le faisais avec MSTS) et, en général, tout se passe bien.

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Oui et ?

il faut donc rouler à 80 km max lol .

c'est donc normal que l'on se tape cela à chaque fois à l'arrivée à marseille !!!

n'importe quoi .

 

A mon avis il faut rouler a 80/60 après la sortie de la tension lgv. il manque une indication. Le kvb déclenche l'urgence parce que la vitesse n'est pas correcte, si tu regarde bien le contexte a cet endroit tu peux pas rouler a 130/160. Faut attendre pour voir ou est l'erreur, du kvb (j'en doute), grande chance qui manque un feux avec deux jaune clignotant.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pampah    30

Merci à toutes et à tous de vous être intéressé à mon problème.

Je viens d'effectuer Marseille - Avignon presque sans problème : il y a eu seulement un freinage impromptue à 2km d'Avignon mais j'ai pu redémarrer.

Par contre je ne pige pas vos abréviations (je ne connais pas encore beaucoup TS2016 !)

AHS DTG VACMA activée KVB KVM

Je conduit mon train avec les boutons e bas de l'écran (comme je le faisais avec MSTS) et, en général, tout se passe bien.

Cordialement

Je peux répondre partiellement à ta question :D

 

AHS : c'est l'abréviation de "Atlantic high speed", le pseudo de Claude qui nous as réalisé la LGV Atlantique :)

 

DTG : pour "Dovetail Games", le producteur de la LGV Med (Méditerranée), autrement dit Marseille-Avignon

 

VACMA : c'est la veille automatique ou commande de "l'homme mort" dans le jargon je crois... Le conducteur doit appuyer sur une pédale ou le cercleau du volant de traction (voir même un bouton) pour "confirmer" qu'il est bien présent : ça évite les malaises :P Si la pédale ou la commande appropriée n'est pas tenue pendant 5 secondes, un bip retentit et le conducteur doit exercer une pression sur la commande durant les 2 secondes restantes, le cas échéant, c'est freinage d'urgence !

Si le conducteur appuie sur la pédale plus d'1 minute 30 (si je ne dis pas de bêtises), il entend un bip qui lui ordonne de relacher la commande auquel cas...pareil que dans le cas 1 :D

 

KVB : c'est le contrôle de vitesse par balises. Pour faire simple elle te donne des indications lorsque le train passe au dessus d'une balise située sur les rails à intervalles réguliers. Lorsque le voyant jaune du KVB clignote (LSSF), rencontré après un feu jaune, tu dois acquitter sinon le KVB s'occupe du freinage d'urgence seul.

 

Et KVM je ne sais vraiment pas... Un mélange de KVB et TVM ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

 

A mon avis il faut rouler a 80/60 après la sortie de la tension lgv. il manque une indication. Le kvb déclenche l'urgence parce que la vitesse n'est pas correcte, si tu regarde bien le contexte a cet endroit tu peux pas rouler a 130/160. Faut attendre pour voir ou est l'erreur, du kvb (j'en doute), grande chance qui manque un feux avec deux jaune clignotant.

 

Non cela viens pas de la vitesse , j'ai testé en roulant à 30km/h dès la sortie du premier tunnel , donc je le répète , la partie KVB a ce PK est un bug .

Mais bon, tout va bien pour l'ensemble des joueurs qui jouent juste à pousse manette, donc je vais laisser tomber ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Je peux répondre partiellement à ta question :D

 

AHS : c'est l'abréviation de "Atlantic high speed", le pseudo de Claude qui nous as réalisé la LGV Atlantique :)

 

DTG : pour "Dovetail Games", le producteur de la LGV Med (Méditerranée), autrement dit Marseille-Avignon

 

VACMA : c'est la veille automatique ou commande de "l'homme mort" dans le jargon je crois... Le conducteur doit appuyer sur une pédale ou le cercleau du volant de traction (voir même un bouton) pour "confirmer" qu'il est bien présent : ça évite les malaises :P Si la pédale ou la commande appropriée n'est pas tenue pendant 5 secondes, un bip retentit et le conducteur doit exercer une pression sur la commande durant les 2 secondes restantes, le cas échéant, c'est freinage d'urgence !

Si le conducteur appuie sur la pédale plus d'1 minute 30 (si je ne dis pas de bêtises), il entend un bip qui lui ordonne de relacher la commande auquel cas...pareil que dans le cas 1 :D

 

KVB : c'est le contrôle de vitesse par balises. Pour faire simple elle te donne des indications lorsque le train passe au dessus d'une balise située sur les rails à intervalles réguliers. Lorsque le voyant jaune du KVB clignote (LSSF), rencontré après un feu jaune, tu dois acquitter sinon le KVB s'occupe du freinage d'urgence seul.

 

Et KVM je ne sais vraiment pas... Un mélange de KVB et TVM ?

 

TVM , KVM ca n'existe pas je pense ^^ "Transmission voie machine", désolée pour l'erreur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rhodan2194    1

Bonjour

Merci pour toutes ces précisions

Je suis d'accord avec toi Babeline il y a surement un bug.

Je vais parcourir Avignon - Marseille en faisant très attention à tout, surtout les vitesses

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

 

KVB.jpg

 

Tiens, ils ont confondu balises KVB et Eurobalises ERTMS les gens de DTG.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Bonsoir ,

 

petite question c'est quoi au clavier les touches pour activer ou désactiver le KVB ?

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ctrl + Entrée Pavé Numérique, c'est marqué dans le manuel...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×