Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Signalisation ferroviaire Allemande - pdf en Français

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de remontage de topics, les gens sont assez grands pour utiliser la fonction recherche du forum... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Fonction recherche qui, désolé, ne fonctionne pas, je l'ai recherché par ce biais sans résultat! <_<

Et puis faut il savoir qu'il existe ce fichier!

Edited by La grenouille
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Fonction recherche qui, désolé, ne fonctionne pas, je l'ai recherché par ce biais sans résultat! <_<

Et puis faut il savoir qu'il existe ce fichier!

 

Désolé, mais c'est sur la première page lorsqu'on cherche "signalisation allemande", ce que je marquerais dans ce cas... après, je me permets de râler contre certains titres, car parfois ils sont tout à fait aspécifiques ce qui est problématique pour les recherches... mais ici pas de souci.

 

Capture d’e?cran 2017-10-04 a? 22.21.19.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Entend moi bien mon cher Olivier!

 

- Pour utiliser le moteur de recherche faut il connaître les mots clefs précisément, c'est pourquoi probablement j'ai fait choux blanc.

- Le demandeur, supposons un newbies sur TS, qui s'interroge sur cette signalisation, comment pourrait il a priori avoir connaissance de l'existence de ce fil?

- Je te suggère de l'épingler - celui ci fort utile sur TS en vaut bien d'autres moins utiles - même il serait opportun de le compléter par la signalisation Anglaise

- Sincèrement, en quoi est il gênant de le remonter ? .......bien au contraire, beaucoup y trouveront rapidement réponse à leurs questions...essentielles sur TS et peut être à moyen terme sur TSW

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gastonj    5

Bien sur, la grenouille a tout à fait raison, les moteurs de recherche des forums en général sont de très mauvaise qualité et celui-ci n'échappe pas à la règle. Si on ne connait pas précisément les termes du sujet recherché, on fait chou blanc.

Prétendre le contraire est une outrecuidance!

 

JMC

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'assume ! Je ne vois pas quels termes mis à part "signalisation allemande" on peut indiquer dans le moteur de recherche lorsqu'on s'intéresse à... la signalisation allemande. (Bon OK signal ou signaux mais si ça fait chou blanc je testerais l'autre solution).

 

Sinon, ce n'est pas le moteur de recherche qui est de mauvaise qualité mais plutôt les termes utilisés par certains qui sont totalement aspécifiques du style "problème", "aidez-moi", "j'ai remarqué quelque chose", etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 3 heures, Remito a dit :

Merci la grenouille, mais le lien du fichier est mort...

Jibeh a réparé ....Merci à lui! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×