Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Aymane

Problèmes saccades Train Simulator 2016

Recommended Posts

Aymane    9

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines, j'ai un gros problème de saccades et de ralentissements dans Train Simulator 2016.

Les paramètres de mon jeu sont en élevé (et non pas en ultra comme certaines personnes pourraient le penser).

 

J'ai une GTX 970 4Go couplée avec un I7-6700 à 4Ghz et 8Go de RAM en DDR4. Je possède deux disques durs, un de 1To à 7200 t/m et un autre également de 1To mais avec seulement 5400 t/m. Train Simulator est installé sur le premier disque (7200 t/m).

 

La température de ma Carte Graphique pendant les sessions de jeux tourne en moyenne à 70° et mon processeur en moyenne à 60°, ce qui sont des températures normales, d'après Asus, pendant des sessions de jeux.

J'ai également ce problème là avec Grand Theft Auto V que j'ai acheté depuis peu (que ça soit en mode solo ou en ligne).

 

Ce problème est vraiment gênant car avec ma configuration je suis censé pouvoir faire tourner la plupart des jeux en ultra sans aucun problème.

Merci par avance pour les personnes qui essaieront de m'aider. Bonne journée à tous et bonnes vacances si vous l'êtes.

Edited by Aymane

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

La config n'est pas en cause, belle bécane. Il faut commencer par voir si tu n'as pas un process parasite qui tournerait en tâche de fond et consommerait beaucoup de cpu pour l'une ou l'autre raison, vérifie dans le gestionnaire des tâches. Sinon, au repos sous windows, est-ce que ton disque dur ne tourne pas plus ou moins en permanence?

Est-ce que les temps de chargement du jeu sont aussi allongés?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il faudrait aussi avoir un peu plus de détails sur ce quoi tu joues.

Et en quel mode de filtrage. À quel endroit, sur quelle ligne. C'est trop vague

Et pour quelle résolution, quel fps ?

De toute façon, cela ramera toujours quelque part.

Tout cela c'est dans le jeu, et comme le dit Gandalf, à voir si rien d'autre ne cloche ailleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aymane    9

Bonjour à tous,

 

Je tiens déjà à vous remercier pour les réponses que vous m'avez apporté.

 

Pour répondre à la question de Gandalf, j'utilise Norton comme antivirus, je ne sais pas si ça peut influencer, le jeu se charge en moins de 10 secondes pour le chargement et en moins de 20 secondes pour lancer un scénario. Mon disque dur ne tourne quasiment pas au repos.

 

Maintenant pour répondre aux questions de jibeh, les paramètres de mon jeu sont en ultra à part les ombre qui sont mis à moitiés, le Filtrage est sur FXAA x4 (le deuxième), la profondeur des champs ainsi que le floue sont désactivés. J'ai beau avoir baissé mes paramètres mais le problème est toujours là. J'ai ce problème avec toutes les lignes que j'utilisent (je les aient presque toutes). Ma résolution est 1920 x 1080 et je tourne en moyenne à 60 fps constant (maximum : 200 fps et minimum : 30 fps ce qui est rare). Mon écran est limité à 60 Hz mais peut parfois aller au-delà de 60 fps.

 

Pour résumer mon problème, j'ai des ralentissements environ toutes les 10 secondes et en regardant mes fps, ça passe à chaque fois de 60 fps à 18 - 20 fps pendant deux à trois secondes (voir un peu plus parfois) et ça repart à 60 fps.

 

Je suis désespéré et je ne sais plus quoi faire.

 

Merci à tous.

Edited by Aymane
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Hmmm... Norton..... réputé pour sa gourmandise en ressources. Mais cette fluctuation est vraiment bizarre, surtout si elle n'était pas présente avant.

Vu la description, je penche vraiment pour un facteur externe au jeu. En plus tes réglages graphiques sont relativement bas, et résolution full HD, aucun pb pour la GTX 970. Je pense que c'est lors des chargements des élements de voies/décors que ça rame, l'idéal pour TS c'est un SSD..

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

D'accord avec Gandalf, te souviens-tu d'un évènement particulier qui se serait produit au même moment que le début de ton problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

J'ai moi aussi eu le même problème et je l'ai fortement diminué ( attention hein diminué pas enlevé !!! :ph34r: ) en "déZipant "tout les fichiers AP du jeu (lignes et trains compris ). ;)

 

Le truc de dingue c'est qu'avant j'avais la 660 gtx et je n'avais pas ce problème,et depuis que j'ai la 970 gtx j'ai le problème !!! :o (à voir aussi si cela ne vient pas des dernier pilote graphique !! :ph34r: ) je suis repassé en 365.19 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aymane    9

cerbere22 je n'avais pas ce problème là le jour où j'ai allumé mon ordinateur pour la première fois et installé des jeux dessus. Cela est venu par la suite.

 

Dis-moi zawal, c'est en repassant aux anciens pilotes d'Nvidia que tu as diminué les saccades ou c'est vraiment en dézipant les fichiers AP ?

Edited by Aymane
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

En dézipant les fichiers AP :)

 

J'ai vue directement la dif ,chez moi la saccade durait presque 5 sec (long quand même ) et la c'est 1/demi sec voir 1 sec pour les grosse lignes.

 

Pour le pilote c'était pour un autre jeu :ph34r:

 

M'enfin quand même quand tu voie que même avec cette CG tu rame quand même,tu te dit qu'il est vraiment temps qu'il se bouge le derche chez DTG -_-

 

Tient je te file mes réglages avec si ça peut t'aider !! ;):P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aymane    9

Je te remercie. Comment as-tu fais pour déziper les fichiers AP de Train Simulator ? Où les trouves-tu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

Les saccades viennent le plus souvent du DD lorsqu'il charge de nouvelles donnée en cours de jeu. Les temps de démarrage et de chargement de scénario sont excellents. Je pencherais plutôt pour un process qui tourne "masqué". Vérifie l'utilisation de ton DD (celui qui contient TS) en dehors du jeu (le fait que GTA V te pose aussi problème m'incite à te proposer ceci). Ceci se fait facilement par le gestionnaire de tâches de W10.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, le pb décrit n'a rien à voir avec la carte graphique pour le coup, quasi sûr que c'est les chargements disques. Pour peu qu'autre chose mobilise déjà le disque par ailleurs, les temps d'accès s'envolent si c'est un disque mécanique, et saccades garanties.

 

Essaye voir avec le petit fichier batch d'optimisation que j'ai posé dans les téléchargements, il arrête des tas de process inutiles pour jouer, par contre il faut l'adapter pour arrêter les services Symantec, ici j'ai Avast. Quand l'antivirus est réglé pour scanner chaque fichier à l'ouverture, ça ralentit forcément aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aymane    9

Bonjour,

 

Mon disque ne tourne pas au dessus de 15% lorsqu'il est au repos (en dehors des jeux). J'ai réussi à régler ce problème là avec Grand theft Auto V, il m'a fallu limité le jeu à 50Hz au lieu des 60Hz qui était de base dans les paramètres du jeu.

Je ne sais pas comment faire pour demander à Norton de ne pas m'analyser les jeux lorsque je les démarrent.

 

Bien à vous.

Edited by Aymane

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Norton = m**de

 

Prends avast ou AVG ;)

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Petit up comme je testais mon SSD pour voir son comportement dans le temps. Même avec un SSD de course, on a quand même du lag parfois et les temps de chargement surtout dans TS de sont pas du tout en rapport avec les prestations (contrairement d'autres jeux/soft).

 

410487Image1.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

2 Go/s en séquentiel, ça paraît un peu beaucoup, quand-même? Jamais vu ça même en specs constructeurs pourtant parfois optimistes.

C'est un modèle en PCIe? Parce qu'en Sata, cette vitesse est physiquement impossible, et de loin :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

NVMe et c'est qu'un petit 256 Go. Prochaine config, je prends 2 x 1 To en NVMe. C'est étonnant que personne ne connaisse le NVMe et ses bienfaits, c'est dispo depuis genre 1 an. Exit l'antique norme SATA et le transfère en série. C'est pas trop tôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

OK, c'est bien directement connecté au PCIe. Vache, ça doit quand même charger TS assez vite non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Yep, 32 bits en //, je pense qu'il y a déjà des SSD à presque 3 Go/s. Oui mais pas significativement plus vite qu'un SSD standard. Après, quand je retourne sur un PC avec un SSD standard, je trouve effectivement que c'est un peu plus lent mais c'est pas dramatique. Quand on regarde ce que fait TS au chargement, on se demande ce que fait le système. Le système de stockage n'est pas à 100% et il n'y a même pas deux cœurs à stock.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Tu décompresses les .ap ou pas? Avec un système comme ça, ça ira plus vite et moins de saccades en les décompressant/virant ensuite. Même avec un SSD normal j'ai vu la différence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Oui, j'ai fini par absolument tout décompresser pour mon install DB, OBB, SBB pour réduire les saccades au max. Par contre, sur les lignes US, tout est en ap et j'ai même mis en ap ce qui ne l'était pas et ça le lag jamais. Je ne m'explique pas ce mystère (pas plus que l'heure qui se déphase).

Share this post


Link to post
Share on other sites

×