Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Aymane

Problèmes saccades Train Simulator 2016

Recommended Posts

Quentin18    17

Sinon essaye razer cortex ce logiciel permet d’améliorer t'es fps en bloquant tout les logiciels inutiles tournant pendant que tu joue et les débloque quand tu quitte le jeux depuis que je l'utilise ts est bcp plus fluide pour ma part je suis passer de 10 à 30 fps, si sa t'intéresse le lien d'un tuto a suivre pour la mise en place et le telechargement du logiciel est dans la description

https://youtu.be/VB47rQ6ubJU

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ce genre de logiciel, c'est juste pour les gens qui ne savent pas gérer leur système et sur lequel tout et n'importe quoi est installé. Je suis à 60 fps tout le temps sauf que ça chute à 15 fps quelques sec dans des cas spécifiques. Les lags de TS se produisent à des moments précis sur les routes quand le jeu charge certaines choses et/ou quand un certains nombre de trains AI démarrent dans une même zone avec des dépendances dans les trajets. Rien ne changera jamais ça, c'est géré en mono thread dans le moteur. La seule chose qui corrigera le tir, c'est des nouveaux moteurs pour le jeu, tant pour le rendu que pour l'AI.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quentin18    17

Mon ordi est très bien gérer et je n'est pas tout et n'importe quoi d'installer dessus, car ce logiciel bloque selon mon choix des appli du style chrome ou mozilla, CCleaner, défini la priorité du processeur pour le jeu tout bêtement, de plus tout les logiciel de type razer permette justement de gérer plus en profondeur son pc c'est pour sa que j'ai mis un tuto en liens car si on ne sait pas s'en servir et qu'on bloque des appli qu'il ne faut pas (carte graphique) c'est plantage assuré, à l'inverse si on sait s'en servir sa améliore considérablement qualité de jeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Sinon essaye razer cortex ce logiciel permet d’améliorer t'es fps en bloquant tout les logiciels inutiles tournant pendant que tu joue et les débloque quand tu quitte le jeux depuis que je l'utilise ts est bcp plus fluide pour ma part je suis passer de 10 à 30 fps, si sa t'intéresse le lien d'un tuto a suivre pour la mise en place et le telechargement du logiciel est dans la description

https://youtu.be/VB47rQ6ubJU

 

Euh, désolé, mais ce n'est pas un logiciel de ce genre qui va tripler tes fps. Ca peut améliorer un peu les saccades (voir post où j'ai fait un batch qui fait la même chose), allez soyons fous, gagner 2-3 fps, et encore, mais certainement pas passer de 10 à 30, ou alors t'as des programmes en fond qui mangent la cpu avec une priorité haute, ce qui est peu probable....

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Non mais on va arrêter directement les conneries avec ce genre de soft. Ca ne sert à rien. Quant à la vidéo, c'est à mourir de rire. MineCraft, un jeu en java en 640x480... J'ai bossé 15 ans pour un laboratoire de mesure de performances des PC, si ces trucs à con fonctionnaient, ça se saurait. Et il y aurait des surtout de vrais tests avant/après avec de vrais jeux. Puis rien qu'à voir l'état du bureau du gugus qui a fait la vidéo... Placébo power !!!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

NVMe et c'est qu'un petit 256 Go. Prochaine config, je prends 2 x 1 To en NVMe. C'est étonnant que personne ne connaisse le NVMe et ses bienfaits, c'est dispo depuis genre 1 an. Exit l'antique norme SATA et le transfère en série. C'est pas trop tôt.

Salut,

 

Penser à bien ventiler sinon grosses pertes de performances.

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Il est bien entendu ventilé comme faut. D'ailleurs dans le choix de la carte mère, tous les modèles avec le slot placé entre les ports PCIe 16x étaient exclus d'office.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Salut,

 

Il est bien entendu ventilé comme faut. D'ailleurs dans le choix de la carte mère, tous les modèles avec le slot placé entre les ports PCIe 16x étaient exclus d'office.

 

Attention aussi à la compatibilité du slot.( 2260/2280) qui demande souvent un module supplémentaire et une activation de celui-ci dans le BIOS.

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Le truc bien avec ce genre de SSD, c'est qu'entre le moment où je presse le bouton de démarrer et le bureau de Windows, il n'y a que 12 secondes dont au moins la moitié pour l'initialisation de l'UEFI.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Attention a l'entretien global de son PC. Je te conseille un nettoyage de celui ci : Disque C: clique droit, propriétés: nettoyage du disque, ensuite glary utiliti et C.Cleaner attention paramétrer les options de nettoyage (la totale).Bon, une défragmentation et optimisation avec Auslogic disk défrag (un peu long si pas souvent fait. Esuite il faut voir si tu n'as pas de malwares ou tout au moins trop de pups etc: Malware byte anti malware et adx cleaner fonctionne bien.Emsisoft est un anti malware pas un anti virus.

 

une base pour t'aider Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Salut,

 

Le truc bien avec ce genre de SSD, c'est qu'entre le moment où je presse le bouton de démarrer et le bureau de Windows, il n'y a que 12 secondes dont au moins la moitié pour l'initialisation de l'UEFI.

 

Les ssd pci fond démarrer Win un peu plus vite mais dans une utilisation normale le gain n'est pas si énorme par rapport au SSD classique.

 

Bonjour,

 

Attention a l'entretien global de son PC. Je te conseille un nettoyage de celui ci : Disque C: clique droit, propriétés: nettoyage du disque, ensuite glary utiliti et C.Cleaner attention paramétrer les options de nettoyage (la totale).Bon, une défragmentation et optimisation avec Auslogic disk défrag (un peu long si pas souvent fait. Esuite il faut voir si tu n'as pas de malwares ou tout au moins trop de pups etc: Malware byte anti malware et adx cleaner fonctionne bien.Emsisoft est un anti malware pas un anti virus.

 

une base pour t'aider Cordialement

 

Pour info: pas de défragmentation sur les ssd. Ça ne sert à rien si ce n'est que de réduire leurs temps de vie.

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

Effectivement autant pour moi, j'avis pas capté quil s'agissait d'un SSD. Hmmm... pas bon. Bon pour le reste, j'en ai un moi je n'ettoie et je scanne pour les malwares etc ....

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Petite astuce du jour pour gagner quelques cycles de CPU toujours bénéfiques à TS dans sa mouture actuelle. Windows gère différents niveaux de priorités des programmes en ce qui concerne la répartition des cycles CPU. Ca ne peut donc pas faire de mal de tourner TS en priorité haute par rapport à tout le reste s'exécutant en priorité normale....

 

Pour celà, au lieu de le lancer via Steam ou via le raccourci Railworks.exe, créer un nouveau raccourci exécutant ça:

 

cmd.exe /c start "TS 2017" /High "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\RailWorks.exe" (adapter évidemment si vous avez installé Steam/TS ailleurs)

 

Le raccourci aura l'icône par défaut de la ligne de commande, vous pouvez le changer, dans les propriétés du raccourci, "Changer d'icône" et aller chercher Railworks.ico dans le répertoire de TS.

 

Bien évidemment, comme tout le reste des optimisations, ça ne fera pas de miracle, mais ça ne peut qu'aider, c'est gratos et ça prend une minute....

 

Pour vérifier que ça fonctionne bien, lancer TS via ce raccourci, revenir au bureau, lancer le gestionnaire de tâches, clic droit sur Railworks.exe, mettre la souris sur "Définir la priorité", c'est "Haute" qui doit être coché.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Salut,

 

Pour 3DCrafter, j'utilise un chtit logiciel qui permet de lui attribué plus de mémoire. Sans cet utilitaire, les gros fichiers plantent par manque de mémoire. Peut être qu'il peut amélioré RW au vu qu'il n'est que sous 32 bits.

 

Voilà le fichier.

 

4gb_patch.zip

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Salut,

 

Pour 3DCrafter, j'utilise un chtit logiciel qui permet de lui attribué plus de mémoire. Sans cet utilitaire, les gros fichiers plantent par manque de mémoire. Peut être qu'il peut amélioré RW au vu qu'il n'est que sous 32 bits.

 

Voilà le fichier.

 

attachicon.gif4gb_patch.zip

 

Roger.

 

Non, aucune utilité dans notre cas, Railworks.exe a déjà le bon flag, pour preuve il monte régulièrement à 3.5-3.6 Go de ram (à partir de là il commence à planter d'ailleurs...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Bonjour à tous,

 

moi aussi parfois j'ai des brusques chutes de Fps, sur certaines lignes , jusqu'a 9 fps , puis ça remonte à 18 ou 20 ...

pourtant j'effectue assez regulierement un nettoyage avaec advanced systeme care...

 

ceci dit , je pense que c'est le jeu qui veut ça, j'en ai un autre de camion sans citer le nom dont tous le monde connait et qui lui marche très en résulition 1920 à 32 fps...

 

petite question: le fait de rajouter des fichier "rwp" avec utilities , frainerai t-il pas un peu aussi le jeu...

 

pour ma part , j'ai l'impression que depuis la version 2017...ça beuge moi au démarrage ...???

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

A défaut de l'écrire comme ça, j'ai cette impression, il suffit que je réduise la fenêtre TS, que je la rebascule plein écran, pour que le jeu plante, avec des messages d'erreur divers et variés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

combien de fois faudra-t-il l'écrire? La chute des fps temporaire à deux origines: soit la quantité d'assets importante à charger (ex: ligne du Nord) soit la vitesse de transfert du DD. Pour la deuxième origine, c'est pourquoi un SSD améliore les choses (~ 150 mb/s pour un DD classique, 300 à 500 mb/s pour un SSD).

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La plus grosse amélioration du SSD ne vient pas du taux de transfert mais du temps d'accès où le rapport est plutôt de l'ordre de 1 à 1000 grosse maille :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

@ Gandalf Grand Ancien.

Les deux, mon Général :) .

Merci quand même de cette précision.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Un HDD ne lira jamais à du 150 Mo/s sur des petits fichiers comme ceux utilisés par TS. Ce genre de transfert n'est atteint que sur des gros fichiers non fragmentés. Au mieux, c'est du 20 à 40 Mo/s. Un SSD, c'est jusqu'à 2600 Mo/s en brute et jusqu'à 300 Mo/s sur du petit fichier.

 

Et comme l'écrit Gandalf, le gain ne vient pas tant du taux de transfert mais du temps d'accès. 15 ms pour un HDD vs 0,01 ms pour un SSD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

..a fortiori avec les myriades de tout petits fichiers que charge TS pour une ligne et les assets (si le pointeur se ballade dans un gros .ap c'est à peu près pareil..). Je pourrais faire un calcul mais la division du temps doit être genre due à 95% au moins au temps d'accès et 5% à la vitesse de transfert.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ca doit être ce genre de répartition. Le chargement des routes, c'est en grande partie comparable aux benchs qui testent les performances sur des fichiers de 4 Ko (tous les petits fichiers bin).

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Pour ceux qui prévoient de s'acheter un SSD en Sata pour Noël :) , je peux vous conseiller le Samsung SSD 850 EVO (je l'ai pris en 512 gb) et je n'ai plus aucune saccade dans TS2017, ce qui n'était pas le cas avec mon autre SSD de jeu qui est un Intel SSD 835, le Samsung est apparemment bien plus rapide pour la lecture des petits fichiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×