Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Aymane

Problèmes saccades Train Simulator 2016

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Je confirme qu'il est bon ce SSD, j'ai le même. Mais "plus aucune saccade", quand-même pas :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Je confirme qu'il est bon ce SSD, j'ai le même. Mais "plus aucune saccade", quand-même pas :-)

 

Mon expérience est certainement trop récente avec ce SSD, mais j'ai fait quelques essais sur des lignes récentes et plus anciennes, et je n'en n'ai pas constaté (pour l'instant). Certainement que ma GTX 1080 aide aussi.

 

A signaler que j'ai pour le moment uniquement TS2017 installé sur ce SSD (240 gb d'utilisé tout de même) et que le système (windows 10) est installé sur un SSD 840 Pro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ah oui, l'avoir en dédié aide aussi, comme expliqué il y a qques jours dans un autre post.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

bon je déterre un peut un vieux sujet mais c'est pour évité de cré un doublon ;)

je viens poster  sur ce topic car sur ma ligne Normande que je suis en train de crée je rencontre un problème quelqu'un serait pourquoi es ce qu'a certains endroit je saccade en roulant à plus de 100 km h alors que je tourne à 30 fps ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 22 minutes, jeje a dit :

pourquoi es ce qu'a certains endroit je saccade en roulant à plus de 100 km h alors que je tourne à 30 fps ?

C'est  pareil chez moi sur certaines lignes  , vers 100 km/h et plus sa saccade , comme si l'ordinateur ( la mémoire ) n'arrive plus à suivre le train ! . . .:huh:   mais si je diminue la vitesse du train à 80 km /h  sa ne saccade plus ! . . .:)    peut être que c'est à cause de trop de décors lourds ! . . .   :happy:

 

Dominique.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 10 minutes, thalys07 a dit :

C'est  pareil chez moi sur certaines lignes  , vers 100 km/h et plus sa saccade , comme si l'ordinateur ( la mémoire ) n'arrive plus à suivre le train ! . . .:huh:   mais si je diminue la vitesse du train à 80 km /h  sa ne saccade plus ! . . .:)    peut être que c'est à cause de trop de décors lourds ! . . .   :happy:

 

Dominique.  

c'est ce que je fait du coup parfois. ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bas Jeje sur TSW tu a plus ce problème :D

Fluide de chez fluide , comme l'eau du robinet , et sans toucher ou bidouiller quoi que ce soit , nen nen , c'est fluide d'origine .

Bon le truc chiant c'est que t'a pas encore l'éditeur , mais bon ... ça va arriver ;)

 

PS: c'est aussi pour ça que j'ai pas touché à TS depuis pratiquement 15 jours , après 7 ans de saccades et de lag insupportable , je peut enfin jouer sans tout cette merde , sans compter les dump .

 

PS: j'ai même été jusqu'à acheter un SSD pour TS

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pour les saccades je vous conseille aussi vivement l'astuce que j'ai postée avec l'augmentation de la priorité de Railworks.exe dans la registry, ça ne résoud pas tout mais ça aide vraiment.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 56 minutes, zawal a dit :

Bas Jeje sur TSW tu a plus ce problème :D

Fluide de chez fluide , comme l'eau du robinet , et sans toucher ou bidouiller quoi que ce soit , nen nen , c'est fluide d'origine .

Bon le truc chiant c'est que t'a pas encore l'éditeur , mais bon ... ça va arriver ;)

 

PS: c'est aussi pour ça que j'ai pas touché à TS depuis pratiquement 15 jours , après 7 ans de saccades et de lag insupportable , je peut enfin jouer sans tout cette merde , sans compter les dump .

 C'est pas encore pour tout de suite l'éditeur :( et avec TS 2019 il y aura peut être moins de saccades (lire le document)

Document ts 2019.rtf

Edited by cbf78
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 34 minutes, zawal a dit :

Bon le truc chiant c'est que t'a pas encore l'éditeur , mais bon ... ça va arriver ;)

 

Moi je veux bien Zawal , mais  jéjé  est  sur  TS2018 - TS2019    et  il construit une  jolie ligne Normande ! . . .  même avec  l'éditeur  de TSW   ,  comment  va t'il faire pour y transférer  sa jolie Ligne Normande . . .  ? ? ? :blink:   Sa ligne Normande  et  ma Ligne 38  Bleyberg  et bien d'autres aussi ! . . .  Nous ne va pas les jetés  à la poubelle ! ! !  :thumbdown2:   En plus je construit une Ligne  et d'autres sont en constructions . . .  :wub:   DTG  devrais faire un  logiciel comme utilitie  pour transférer  les lignes  TS  sur  TSW  :wub:   le tout en 64 bits ! . . .  :)   

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
à l’instant, thalys07 a dit :

Moi je veux bien Zawal , mais  jéjé  est  sur  TS2018 - TS2019    et  il construit une  jolie ligne Normande ! . . .  même avec  l'éditeur  de TSW   ,  comment  va t'il faire pour y transférer  sa jolie Ligne Normande . . .  ? ? ? :blink:   Sa ligne Normande  et  ma Ligne 38  Bleyberg  et bien d'autres aussi ! . . .  Nous ne va pas les jetés  à la poubelle ! ! !  :thumbdown2:   En plus je construit une Ligne  et d'autres sont en constructions . . .  :wub:   DTG  devrais faire un  logiciel comme utilitie  pour transférer  les lignes  TS  sur  TSW  :wub:   le tout en 64 bits ! . . .  :)   

 

Dominique.

Tu pourra pas Dominique .

Tu devra recommencer à zero , mais tu aura une très très très belle ligne fluide même à 350 en TGV ( enfin si il sort sur TSW :P ) au pire tu le fera en ICE-T ;)

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 2 minutes, thalys07 a dit :

Moi je veux bien Zawal , mais  jéjé  est  sur  TS2018 - TS2019    et  il construit une  jolie ligne Normande ! . . .  même avec  l'éditeur  de TSW   ,  comment  va t'il faire pour y transférer  sa jolie Ligne Normande . . .  ? ? ? :blink:   Sa ligne Normande  et  ma Ligne 38  Bleyberg  et bien d'autres aussi ! . . .  Nous ne va pas les jetés  à la poubelle ! ! !  :thumbdown2:   En plus je construit une Ligne  et d'autres sont en constructions . . .  :wub:   DTG  devrais faire un  logiciel comme utilitie  pour transférer  les lignes  TS  sur  TSW  :wub:   le tout en 64 bits ! . . .  :)   

 

Dominique.

Lis le document sur le post au dessus;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Je pense que déjà en 64bits TS va reprendre un coup de jeune et a encore un bel avenir:wub:

Edited by cbf78
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ne vous faites pas d'illusions sur un simple passage de 32 à 64 bits. Ca règlera le problème des dumps mémoire, c'est tout, pour le reste ce sera identique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 3 minutes, Gandalf a dit :

Ne vous faites pas d'illusions sur un simple passage de 32 à 64 bits. Ca règlera le problème des dumps mémoire, c'est tout, pour le reste ce sera identique.

On verra bien ;) mais sur ce sujet c'est tout et n'importe quoi chacun y va de sa sauce sans vraiment savoir, sur d'autres forums le contraire est dit donc attendons de voir ;) en tout cas , perso je Kif TSW mais sans éditeur ça coince un peu .

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 5 minutes, cbf78 a dit :

Je pense que déjà en 64bits TS va reprendre un coup de jeune et a encore un bel avenir:wub:

Oui c'est bien vrais Gérard , tu à raison ,   Ta superbe Ligne à Travers La France  aura encore aussi un bel avenir  sur TS2019  et les autres aussi ! . . .:wub:     mais  moi sa me fait mal  au coeur  de  créé  et de savoir qu'un jour ben qu'il faudra bien passer  à  mieux  >>>  TSW   est  l'avenir que veut tu  c'est ainsi ! . . . ;)   c'est ma première ligne sur TS et sa va me servir comme rampe de lancement  quand  j'irai  sur   TSW avec l'éditeur ! . . .:)   merci . 

 

Dominique.    

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui il y a de tout et n'importe quoi aussi d'affirmé, mais certains ici ont disons une certaine expérience dans la micro et le gaming...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 1 minute, thalys07 a dit :

Oui c'est bien vrais Gérard , tu à raison ,   Ta superbe Ligne à Travers La France  aura encore aussi un bel avenir  sur TS2019  et les autres aussi ! . . .:wub:     mais  moi sa me fait mal  au coeur  de  créé  et de savoir qu'un jour ben qu'il faudra bien passer  à  mieux  >>>  TSW   est  l'avenir que veut tu  c'est ainsi ! . . . ;)   c'est ma première ligne sur TS et sa va me servir comme rampe de lancement  quand  j'irai  sur   TSW avec l'éditeur ! . . .:)   merci . 

 

Dominique.    

Oui bah !!!! c'est pas demain meme avec un éditeur que l'on aura des lignes Françaises faudra déjà que les créateurs reprennent tout a zéro et c'est pas encore gagné vu l'usine a gaz que ce sera ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 1 minute, Gandalf a dit :

Oui il y a de tout et n'importe quoi aussi d'affirmé, mais certains ici ont disons une certaine expérience dans la micro et le gaming...

a voir;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 2 minutes, cbf78 a dit :

Oui bah !!!! c'est pas demain meme avec un éditeur que l'on aura des lignes Françaises faudra déjà que les créateurs reprennent tout a zéro et c'est pas encore gagné vu l'usine a gaz que ce sera ;)

:D . . . . Oui  se sera la nouvelle version remixée de  "  La Soupe aux Choux du  Glaude   "  sur TSW   avec sa nouvelle usine  Bio-Gaz  ! ! !   :laugh:

 

Dominique. 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Ce n'est pas parce que vous passez à TSW qu'il faut laisser tomber TS. Après tout, je joue encore sur les 1ers Total War sortis il y a 10 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
Il y a 1 heure, cbf78 a dit :

 C'est pas encore pour tout de suite l'éditeur :( et avec TS 2019 il y aura peut être moins de saccades (lire le document)

Document ts 2019.rtf

Ce document donne aucune information intéressante à qqu qui sait ce qu'apporte le portage en 64 bits. D'ailleurs ledit document explique quand même clairement ce que beaucoup ont déjà dit :

Citation

Que ne fera pas 64 bits?

Il y a beaucoup de mythes sur les avantages de la version 64 bits par rapport à 32 bits et il y en a une à laquelle tout le monde pense quand on pense à la version 64 bits: La réalité est que 64 bits ne fera rien pour améliorer vos graphiques dans Train Simulator. Il peut y avoir une très légère amélioration de la fréquence d'images qui est simplement due à l'efficacité illimitée de la façon dont les données sont gérées, mais cela ne vous apportera aucune amélioration que vous remarquerez visuellement. Les graphismes seront exactement les mêmes que ceux auxquels vous avez été habitué (ils utilisent toujours DirectX 9.0c), et ils fonctionneront exactement de la même manière, sinon un peu plus en douceur.

Même si c'est une traduction Google ou autre (erreur de construction des paresses; il suffit de lire le document en anglais), il est clairement dit qu'il n'y a pas d'augmentation significative des FPS à attendre. La réduction des saccades essentiellement liées à la façon dont le moteur du jeu fonctionne n'est pas du tout garantie.

Bref, ce document ou rien, c'est pareil. C'est juste des informations marketing (plein de vide et sans se mouiller sur rien) pour noobs.

Trois choses limitent les saccades :

  • L'usage d'un SSD mais c'est une évidence même
  • Mettre railwroks.exe en priorité temps réel (comme l'a assez dit Gandalf)
  • Exclure railworks.exe des processus de surveillance de l'AV ou désactiver l'AV temporairement
Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Priorité temps réel ptêtre pas, c'est en théorie déconseillé, mais haute, oui. Et oui, mettre le répertoire de TS en exclusion de l'antivirus est important aussi sinon il scanne chaque petit fichier à l'ouverture, ce qui n'aide pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Temps réel, c'était déconseillé à l'époque des processeurs single thread. Avec des processeurs Quad Core avec HT, ça ne pause absolument aucun problème de mettre du temps réel. C'est même conseillé pour certains softs (en virtualisation mais c'est pas bien différent).

En tout cas, je n'ai pas de saccade dans TS. D'ailleurs pas plus que ceux qui font les quelques vidéos que j'ai regardées sur Rail-sim.de. Arriver à ne pas avoir de saccades ou les réduire à des micros ralentissement à peine notable n'est pas un mythe...

Ceci étant, ce ne serait même pas étonnant que des gens continuent à avoir des problèmes (qu'ils rejettent sur le jeu) alors que sur leur pauvre système il y a des dizaines de trucs useless dont ils n'ont pas l'usage ou ne connaissent même pas la présence qui tournent en tâche de fond. Mais bon, couche 8, toussa...

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279
Il y a 1 heure, thalys07 a dit :

Oui c'est bien vrais Gérard , tu à raison ,   Ta superbe Ligne à Travers La France  aura encore aussi un bel avenir  sur TS2019  et les autres aussi ! . . .:wub:    

 

ce n'est pas aujourd'hui non plus que tous les passionnés de TS vont filer sur TSW. tous n'ont pas le budget pour changer de pc au vu des besoins de TSW. je sais, j'ai essayé, j'ai compris.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×