Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Victor

La suite de la LGV Marseille Saint Charle à Avignon

Recommended Posts

jeje    1,304

Bonjours tout le monde ,

 

Si de Lyon à Paris il y a plus de 300 km je peux le faire car j'aime bien crée des LGV

Si y a plus de 4OO km je la ferais peut être pas car c'est trop long pour faire le décors mais placer les rails sa va très vite

Si il y a un volontaire pour faire les décors je le fait et pour placer les rails je le fais car je vais très vite pour placer les rails et pour les scénarios je sais pas

 

Peut être de Marseille Saint Charles à Paris si il y a un volontaire !

 

Et pour info ma ligne avance car j'ai fait cette semaine 34 Km de décors

 

Voilà :D

 

Paris - Marseille alors là sa serai le rêve mais alors par contre niveau déco sa risque d'étre chaud .

 

 

ou alors il faudrai crée sa en plusieurs étape d'abord faire jusqu'a Lyon puis après Macon TGV et après juqu'a paris petit a petit .

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Victor je suis impressionné par ton travail et surtout la vitesse avec laquelle tu poses les rails

Je serai intéressé pour savoir quel méthode tu utilises d'une part pour respecter le tracé d'autre part pour respecter l’élévation de la ligne

 

met nous quelques screens

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pampah    30

Imaginez un peu les possibilités après : à Valenton, raccordement en direction de Massy TGV par la grande ceinture (c'est ça ?) et donc raccordement vers la LGV Atlantique :o Pourquoi pas un Tours-Marseille :wub:

 

Oui je rêve...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Ça serait long le scénario de Tours à Marseille. Rien que Paris Marseille c'est 3h, mais bon ça serai sympa

 

on rajoute 1h de plus hop 4 h - 4h30 de trajet pour un Marseille Tour si les distances sont bien respecté :P

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

 

on rajoute 1h de plus hop 4 h - 4h30 de trajet pour un Marseille Tour si les distances sont bien respecté :P

 

Si il y a les bonnes vitesses surtout. ^^

 

Perso, je pourrais très bien faire ces 4h30 de voyage sur TS, mais faudrait que la ligne et le matériel soient parfaits (décors, ambiances, sons etc.. ^^).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

 

Paris - Marseille alors là sa serai le rêve mais alors par contre niveau déco sa risque d'étre chaud .

 

 

ou alors il faudrai crée sa en plusieurs étape d'abord faire jusqu'a Lyon puis après Macon TGV et après juqu'a paris petit a petit .

une très bonne idée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

une très bonne idée !

Fais nous déjà jusqu'a Lyon St-Ex' ça sera déjà du beau boulot. Ca fera une bonne durée de jeu entre Marseille et Lyon.

Oui, ça serais une bonne idée de faire jusqu'a Paris-Lyon en plusieurs étapes mais après c'est du travail de faire tout ceci. :)

 

En tout cas, hâte d'avoir des screens.

 

Cordialement, Romain, T.S

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

 

Bonjour

 

Victor je suis impressionné par ton travail et surtout la vitesse avec laquelle tu poses les rails

Je serai intéressé pour savoir quel méthode tu utilises d'une part pour respecter le tracé d'autre part pour respecter l’élévation de la ligne

 

met nous quelques screens

 

Jean Pierre

 

 

Victor je t'ai posé une question je crois que la moindre des politesses est d'y répondre.

 

A moins que ce soit un secret. :ph34r:

 

JP

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Excellent projet,

J'avoue être content qu'une personne s'y mette car sa ferais plaisir de pouvoir faire la LGV Med et Rhône-Alpes pour enfin faire un vrai trajet sur LGV mais bon je ne suis pas convaincu par quelques détails:

 

-pourquoi modéliser de nouveau la section Marseille-Avignon?, tu peux la remettre sur ta ligne celle de DTG et continuer sur Valence et Lyon directement ce qui peut te gagner un énorme temps!

 

-idem que jeanpierrem je suis intéressé?, tu utilise les données STRM+Google Maps ou tu le fais a la zeub(excusé moi du langage),

 

-je suis également intrigué par les endroits ou tu roules avec la BB25500, ou sont pris les screens? Car aucune section en 1,5 kv existe apart Le nord de Marseille et Marseille St Charles qui ne peut être vue ici et St Priest Lyon Part Dieu

 

En t'encourageant bien sur pour ce projet et en espérant que la ligne ne soit pas trop grosse pour nous car je ne connais pas la taille de Marseille Avignon de DTG mais pour ses 100 km environ elle doit pas être très légère en place.

 

Bon courage!

et a la prochaine!

Edited by Wenel Taurus2669

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

-pourquoi modéliser de nouveau la section Marseille-Avignon?, tu peux la remettre sur ta ligne celle de DTG et continuer sur Valence et Lyon directement ce qui peut te gagner un énorme temps!

 

C'est ce qu'il fait.

 

Bonjour, si vous voudriez je peux vous faire 4 ou 5 scénario selon votre envie car je sais en faire . Même si je pense que beaucoup d’autre savent en fairent .

 

Ben faudrait faire ta ligne aussi, 2 projets en même temps c'est pas bon !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yototo01    18

Bonjour, si vous voudriez je peux vous faire 4 ou 5 scénario selon votre envie car je sais en faire . Même si je pense que beaucoup d’autre savent en fairent .

Ha revoilà le dictionnaire ambulant... Mon dieu mais que ça pique les yeux :/

Edited by yototo01
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui enfin, quand on veut donner des leçons il vaut mieux éviter de faire 2 fôtes aussi en 1/2 ligne.... :D

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
yototo01    18

Oui enfin, quand on veut donner des leçons il vaut mieux éviter de faire 2 fôtes aussi en 1/2 ligne.... :D

Correction faite cher ami. =)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonjour

 

 

 

 

Victor je t'ai posé une question je crois que la moindre des politesses est d'y répondre.

 

A moins que ce soit un secret. :ph34r:

 

JP

Bonjours jeanpierrem

DSL je n'ai pas regarder ce message du coup je n'ai pas répondu

Pour poser les rails je m'aide de Google Map comme sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=epuf_Xbgdb

Edited by Victor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonjour, si vous voudriez je peux vous faire 4 ou 5 scénario selon votre envie car je sais en faire . Même si je pense que beaucoup d’autre savent en fairent .

 

Bonjours ,

Pour les scénarios il y a quelqu'un qui s'en occupe

 

C'est ce qu'il fait.

 

 

Ben faudrait faire ta ligne aussi, 2 projets en même temps c'est pas bon !

 

Merci TGV Lyria :D

Edited by Victor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Correction faite cher ami. =)

 

Ca pique quand même plutôt les yeux que "aux yeux" :rolleyes:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Iwhite    7

SI ceci est disponible je suis ravi d'apprendre a créer une route, si un tuto est disponible et complet pour utiliser google, let's go

Edit :

Edited by Iwhite
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

une question : pourrai tu nous mettre quelques screen ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×