Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jibeh

Améliorations Graphiques dans TS ( et diverses *)

Recommended Posts

jean24    9

C'est précisément ce que je cherche !!!

Au fil de sa présentation ES64F4 donne des liens (par ex  WCML_v1.1.7z ) qui ont fonctionné mais ne fonctionnent plus et que je ne retrouve pas dans les téléchargements.

Ceux concernant les lignes allemandes sont sur le site railsim.de.

Ceux concernant les lignes anglaises ne sont plus fonctionnels (pourquoi ?).

Compte tenu des améliorations apportées, c'est vraiment dommage.

Tout comme il est dommage de ne pas synthétiser l'ensemble des améliorations.

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

je viens d'en essayer certains, des lignes anglaises, cela fonctionne....

dl_web_button_over.png

sinon dit nous ce que tu veux exactement

ou essaye ceci, cela permet de faire les mises à jour  UKTSFreewarePackUpdater.7z

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539
il y a 24 minutes, jean24 a dit :

C'est précisément ce que je cherche !!!

Au fil de sa présentation ES64F4 donne des liens (par ex  WCML_v1.1.7z ) qui ont fonctionné mais ne fonctionnent plus et que je ne retrouve pas dans les téléchargements.

 

Celui-la je l'ai donc le je le remet : WCML_v1.1.7z

Par contre les autres j'ai pas désolé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean24    9

Quand je clique sur : UK Upgrade1.2.7z

lien de téléchargement d'un patch  d'ES64F4 en page 9 j'obtiens :

Désolé, il y a un problème

Nous n’avons pas pu trouver l’élément que vous tentez d’afficher.

Code d’erreur  2S328/1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Cool, tu vas mettre à disposition? Et sinon j'aimerais bien voir la loco tunée Ze Jacky Touch  avec le néon :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Très sympa Pascal

Je me doute que c'est pour ton plaisir personnel, néanmoins si tu les met ici sur ton poste je prendrai à coup sur .:)

Au moins les VR serons opti au petits soins .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Merci pour ces explications

J'ai remarqué que certaines locos émettent une ombre bleu sous le bas de caisse, ca doit venir de ce paramètre j'imagine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Merci du tuyaux 

Je sent que les fan de tuning vont mettre les néons bleu :laugh:

PS: attention une loco ça drift pas hein !

Edited by zawal
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653
Le 04/12/2018 à 21:26, ES64F4 a dit :

Voilà les textures qui assombrissent les vitres ainsi que celle nécessaire à un softshadow. Les fichiers sont à décompresser et à copier dans le dossier RailWorks. Avant de faire la copier, effacer si besoin les dossiers des locos que vous n'avez pas. Sont comprises dans le pack les vR / Influenzo : BR 101, 145, 152 et 185. La BR 189 n'est couverte que partiellement car vR a merdé trop de choses à mon goût pour que je m'investisse dans des corrections raffinées. Enfin, ça fait le travail mais je n'ai rien optimisé sur la BR 189.

 

Pour avoir l'effet softshadow, il faut éditer le GeoPcDx de chaque loco, cherche la texture softshade_long (ou nom comparable) et remplacer les valeurs afin de mettre ce que j'ai placé en gras :

<TextureByName> <e d:type="cDeltaString">textures\[00]softshade_long</e>

</TextureByName> <Name d:type="cDeltaString">SoftShadow</Name>

<CollisionSurface d:type="cDeltaString">METAL</CollisionSurface>

<VertexType d:type="ref">538986640</VertexType>

<FrameAlphaMode d:type="cDeltaString">ALPHA_MODE_SUBTRACT</FrameAlphaMode>

<PassPlatformData/>

<DiffuseAsVec d:numElements="4" d:elementType="sFloat32" d:precision="string">1.0000000 1.0000000 1.0000000 1.0000000</DiffuseAsVec>

<AmbientAsVec d:numElements="4" d:elementType="sFloat32" d:precision="string">1.0000000 1.0000000 1.0000000 1.0000000</AmbientAsVec>

<EmissiveAsVec d:numElements="4" d:elementType="sFloat32" d:precision="string">1.0000000 1.0000000 1.0000000 1.0000000</EmissiveAsVec>

<SpecularColourAsVec d:numElements="4" d:elementType="sFloat32" d:precision="string">1.0000000 1.0000000 1.0000000 1.0000000</SpecularColourAsVec>

<SpecularPower d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</SpecularPower>

Comme déjà écrit, c'est du partage de mod perso. Le pack est livré ainsi sans AUCUN support. J'ai ~6 mois d'expériences sur les vitres assombries mais seulement 2 semaines sur les shoftshadow. En principe, c'est bug free... Il y a des cas où les effets donnent moins bien mais c'est toujours plus réaliste qu'à l'origine. Je n'améliorerai aucune autre locomotive à la demande.

DarkWindows.7z

Bonsoir, un grand merci à toi pour ces fichiers ! Bien plus jolie les vitrages après installation ! 

Une petite question : pour éditer la texture du GeoPcDx comme indiqué tu utilise l'éditeur de RW Tools ? J'ai quelques difficultés lorsque je copie ces nouveaux chiffres: la ligne éditer saute.... pas facile à remettre en place.. 

Merci d'avance 

Bien cordialement

Denis 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

j'ai une question comment es ce que l'on peut rajouter une vue intérieur au TGV duplex de DTG  du style mettre une vue en salle basse et pourquoi pas en 2 eme classe ;)

je me demande comment on fait cela on m'a dit que sa pouvait être possible mais je me demande bien quelles bidouillages faut il faire :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653
Il y a 15 heures, ES64F4 a dit :

Il suffit de faire un drag and drop du fichier GeoPcDx sur l'icone de RWtools et il s'ouvre. CRTL + S pour sauver. Si la ligne n'est pas alignée, ce n'est pas important. Il faut éviter de copier - coller du texte coloré dans un GeoPcDx. Mieux vaut remplacer manuellement les valeurs une première fois puis coller les lignes dans un bloc-notes puis les recoller ensuite du bloc-notes vers les GeoPcDx.  

Merci à toi pour ces éclaircissements.. Ca marche ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Jeje.

C'est possible en modifiant les valeurs de la vue interne (touche 5) si elle existe pour la placer où tu veux. mais cela nécessite que l'endroit soit modélisé. Sinon, il doit être possible de modifier les valeurs de la vue cabine de la motrice pour la placer dans une voiture mais je doute que le résultat soit satisfaisant :D.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
à l’instant, ES64F4 a dit :

Il faut qu'il existe un geopcdx qui représente d'autres parties de voitures. Il n'y en a pas par défaut. Après, il suffit de faire une timeline dans le fichier qui a un nom du genre camera.bin

c'est quoi un fichier timeline ?  explique  stp pour l'histoir du geopcdx qui n'est pas là il faut faire une manip la quelle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

le fichier serait plutôt un " *passview.bin" (interior_view.bin etc...)  pas cabview. Et là aussi on peut modifier les différentes vues, ou  même en ajouter

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@jeje : Je viens de mettre en téléchargement ce que tu cherches et j'avais expliqué la méthode il y a quelques jours ! http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/11541-rajouter-une-vue-pasager-dans-un-train-via-blender/

@ES64F4 : effectivement, il faut une 3D spécifique mais on peut avoir un résultat en réutilisant la 3D de la vue extérieure. Pour le TGV Duplex de DTG le résultat est acceptable de jour (sauf pour  le bar!).

A+

PierreG

 

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Voie12, pas la peine de poster les nouveaux drivers qui sortent, c'est sans arrêt, et indépendant de TS... de plus, TOUJOURS prendre les drivers sur le site du constructeur, un des (nombreux) principes de base de la sécurité....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Italien83    120

Amstrong Powerhouse nous prépare un pack payant d'amélioration nommé "Sky & Weather Enhancement Pack".

Voici quelques images ;)

Lâimage contient peut-être : ciel, nuage, arbre, plein air et nature

47578818_2362518460442946_6480268526178271232_n.png?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=adce42842879428b1bad11aeabeee2c2&oe=5C9F7742

Lâimage contient peut-être : ciel, arbre, nuage et plein air

Lâimage contient peut-être : neige, arbre, plante, ciel, pont, voiture, plein air et nature

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×