Jump to content
jibeh

Améliorations Graphiques dans TS ( et diverses *)

Recommended Posts

ES64F4    1,286

Je vais plutôt corriger le patch pour que les textures du lit de gravier n'impactent pas les autres routes. Sinon, ce sera sans fin pour le problème de la couleur entre track et gravel bed.

Avec le patch 1.2, les anciennes routes conservent (récupèrent) leur couleur originale pour les graviers.

Edited by ICE T

ES64F4    1,286

Page précédente à la place de la version précédente.

• Like 1

ES64F4    1,286

Améliorations APT-P Class 370 :

• Pare-brise plus propre en vue cabine (weathering léger comme celui du train)
  • Amélioration de la zone balayée par la pluie par rapport à la zone couverte par l'essuie glace
  • Toutes les vitres sont légèrement plus fumées en vue extérieur (comme en vrai)
  • InputMapper : contrôle des freins avec Numpad + - et Numpad + +
  • InputMapper : pare-soleil gauche Shift + U et pare-soleil droit Control + U
  • InputMapper : relever/baisser le nez du train Control + N
  • Preload avec cold start pour tous les preloads existants. Nouveau preload avec 10 éléments : cab conducteur + voiture + moteur + moteur + cab ... + cab sans conducteur

Le preload ajouté permet quand on est vue F2 de facilement mettre la caméra près du pantographe et entendre les moteurs. :) J'adore. C'est une composition qui existait mais avec le conducteur dans l'autre cabine. Le patch contient aussi des preloads pour avoir le train en démarrage cold start. Quand on utilise le cold start, il y a un bug : l'essuie-glace ne dégage pas la pluie... C'est un bug d'origine.

APT-P.7z

Edited by ICE T
  • Like 2
  • Thanks 1

La grenouille    857
Le 28/01/2018 à 12:08, ICE T a dit :

Améliorations APT-P Class 370 :

APT-P.7z

Je l'ai téléchargé - ai remercié son auteur - mais je ne  comprends pas son installation!

Observez le périmètre crânien d'un batracien et vous aurez l'explication!..... Une petite aide serait la bienvenue!:P

Gandalf    911

A décompresser dans Railworks\Assets\DTG\Class370Pack01 .

• Thanks 1

gigi1959    553
Il y a 13 heures, La grenouille a dit :

Je l'ai téléchargé - ai remercié son auteur - mais je ne  comprends pas son installation!

Observez le périmètre crânien d'un batracien et vous aurez l'explication!..... Une petite aide serait la bienvenue!:P

Normal..........

f8vx.jpg

Edited by gigi1959
  • Haha 2

La grenouille    857
Il y a 13 heures, Gandalf a dit :

A décompresser dans Railworks\Assets\DTG\Class370Pack01 .

Merci, toi y être gentil.... c'est ce que je subodorais , mais la confirmation me rassure! 

Il serait opportun qu'un petit readme soit joint à chaque création;)

Quand à Gigi...on fera comme si on n'avait pas bu vu...:P

Edited by La grenouille
  • Like 1

ES64F4    1,286

Fin des travaux pour les lignes. J'ai patché toutes les lignes qui m'intéressaient. Tout est disponible ici et/ou sur Rail-sim.de. Maintenant, je profite pleinement du jeu, tout est enfin à mon goût.

Screenshot_ECML_York_Peterborough_53_955

Screenshot_WCML_North_55_85349_4_25938_1

• Like 3

jean24    9

Merci beaucoup,

Sauf erreur de ma part, je ne vois rien concernant les lignes anglaises.

Le travail de ES64F4 est absolument remarquable et doit représenter des heures de travail.

Il est paradoxal de le mettre à disposition sans permettre pour autant d'en profiter vraiment.

C'est très dommage ! 

jean24    9

Bonsoir,

Je te remercie et je l'avais téléchargé en son temps.

Mais j'ai cru, à la lecture des derniers commentaires, qu'il y avait encore une nouvelle version.

Je finis un peu par m'y perdre.

Un ou plusieurs liens mis à jour vers les téléchargements simplifieraient grandement les choses.

Encore merci

ES64F4    1,286

Non, c'est simplement que maintenant, c'est testé en long et en large et parfaitement fonctionnel. Il reste quelques petits défauts genre arbres qui débordent un peu sur les voies (souvent rien de plus que sur la route d'origine) que je corrigerai pas. La dernière version de mise à jour des routes UK est 1.2 et se trouve dans le long post de la page précédente.

Les patchs pour les routes allemandes et autrichiennes sont sur Rail-sim.de dans Download (auteur ES64F4) : http://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Category/147-Bugfix-Patches/

Vu le temps que ça prend de faire des patchs, je ne proposerai plus jamais de patch dans les sections téléchargement. Ca sera à l'avenir uniquement du partage brut de mon travail (sans aucun support de ma part) et dont la mise en œuvre demande un minimum de connaissance du jeu.

• Like 1

ES64F4    1,286

Avec la sortie du pack MRCE, j'en suis revenu à rouler avec l'ES64F4 mais cette fois en version MRCE noire et plus en Dispolok jaune et grise. Du coup, je lui ai fait quelques améliorations. Et dans la foulée, histoire d'avoir un peu plus de locomotives DTG "conduisibles", j'ai aussi fait un update de la DTG BR 185 MRCE..

Voici un micro patch qui vise les DTG BR185 MRCE et DTG BR189 de DTG Mannheim Karlsruhe.

Ce patch ajoute aux BR 185 MRCE et BR 189 (rouge de Mannheim Karlsruhe) :

• Klaxon à deux tons de bonne facture (B et N)
  • Correction de l'occlusion audio en cabine
  • Pare-brise weathered pour la BR 185 MRCE
  • Inputmapper : Numpad +/- pour les freins (type vR), pare-soleil avec les touches U / Shift + U / Control + U / Control + Shift +U
  • Correction de la sensibilité de l'AFB et des freins pour la BR 189
  • AFB réglable par pas de 5 Km/h pour la BR 189
  • Correction de puissance pour la BR 189
  • Changement léger de la position de conduite

Installation : télécharger le fichier, décompresser le fichier et coller le contenu dans le dossier correspondant de Railworks : BR185Pack01 dans DTG\BR185Pack01 et RhineValley1 dans DTG\RhineValley1.

• Le contenu de BR185Pack01 patche la BR 185 MRCE
  • Le contenu de RhineValley1 patche la BR 189 rouge de Mannheim Karlsruhe (il crée aussi les 4 autres locomotives expliquées ci-dessous)

Pour les utilisateurs avancés uniquement (sans objet et sans impact pour les autres) :

Le patch crée aussi 4 locomotives (non compatible QD, utilisables uniquement en scénario) :

• MK_BR189 Dispolok et MK_BR189 Dispolok ND : nécessite la RSC BR189 Dispolok, Vmax 160 Km/h
  • MK_BR189 MRCE  et MK_BR189 MRCE ND : nécessite le pack DTG MRCE, Vmax 160 Km/h

Ces 4 locomotives utilisent comme base la BR 189 de Mannheim Karlsruhe qui a plus de fonctionnalités que les RSC BR 189 Dispolok et ES64F4 MRCE du pack MRCE. Elles ont toutes les améliorations citées plus haut. Pour utiliser ces locomotives un peu spéciales, dans l'éditeur de scénarios, il faut cocher en plus de DTG RhineValley01 mais aussi (en plus donc)  RSC BR189Pack01 (pour la Dispolok) et/ou MRCEDispolokPack01 (pour la MRCE). Si ce n'est pas fait, sélectionner une de ces locomotives affichera une bouille de pixels (du au besoin de GeoPcDx de plusieurs providers). Plus d'explications : http://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/1570-DTG-BR-189-Dispolok-with-MK-features-updates/  J'ai conçu ces locomotives plus rapides initialement pour mon usage personnel... Leur vitesse de 160 Km/h est documentée par Siemens et MRCE mais n'a jamais été appliquée en vrai bien que réellement possible moyennant update (essentiellement logiciel) de la locomotive. Ca permet d'utiliser ces ES64F4/BR189 à la place de locomotives capables de rouler à 160 Km/h dans des scénarios (BR146, BR111 voire Taurus et BR101 sur des routes limitées à 160 Km/h).

C'est du partage sans support.

237674-Screenshot-Seebergbahn-46-68560-7

MRCE.7z

Edited by ES64F4
  • Like 3
  • Thanks 1

ES64F4    1,286

J'ai mis en ligne sur Rail-sim.de un pack beta de textures allégées pour Freiburg Basel. Il permet de réduire l'occupation disque de ~500 Mo et fait économiser jusqu'à 200 Mo de mémoire. Je n'ai pas fait des tas de mesures avec le task manager de Windows mais je peux enfin finir des scénario en conduisant une loco vR.

http://rail-sim.de/forum/index.php/Thread/28866-PAD-AS-Freiburg-Basel-Oberrheinstrecke-erhältlich/?postID=539170#post539170

• Like 3
  • Thanks 1

zawal    1,971

Merci ,c'est ce qui me rebutai pour la prendre .

fredo93    17

Bonsoir,

merci Pascal pour ce pack beta, je vais de suite tester ce dernier sur FB avec la VR 101 et le talgo de 3DZug.

Demain je ferai un test avec la VR 152.;)

Amicalement Frédo.

ES64F4    1,286
Posted (edited)

J'arrive maintenant à finir des scénarios en conduisant la BR 152. Avant, ça plantait avant la fin. C'était systématique avec le scénario Tank for Basel (ou un nom du genre) quand je remplaçais le train d'origine par la BR 152 et ses wagons silo.  

J'ai applique au matériel roulant ma technique de remplacement utilisée pour la végétation ! Vu que FB et FV ont le même matériel roulant, j'ai remplacé les fichiers .bin du matériel roulant de FB par ceux de KV. Intérêt ? On peut supprimer dans FB tous les TgPcDx, GeoPcDx, Out, Lua et les autres Bin du dossier matériel roulant de FB. Il faut juste mettre KV dans les providers de FB. Maintenant, mon dossier RailVehicles dans FB ne fait que 332 Ko.

Edited by ES64F4
  • Like 2

olili975    183

En parlant de végetation sur cette ligne je me suis permis a Quelques Libertés...

Freiburg Hbf :

5ze7.jpg

Freiburg St Georgen :

x3s4.jpg

ar6c.jpg

auzu.jpg

Ebringen :

kslk.jpg

Norsingen :

s5bz.jpg

Bad Krozingen :

mqjp.jpg

Müllheim (Baden) :

a6vh.jpg

Katzenberg Nord :

ysm5.jpg1q4r.jpg

Katzenberg Sud : 

2l25.jpg

Haltingen :

bae9.jpg

Weil am Rhein :

g26t.jpgz5sq.jpg

Basel Bad Bf :

d1lg.jpgtewd.jpg

• Like 4

ES64F4    1,286
Posted (edited)

Je viens de trouver une astuce pour gagner encore ~100 Mo au démarrage de TS : virer la musique de fond qui tourne en boucle au démarrage !

Il suffit de supprimer les fichiers comme sur la capture... Avec en plus le Memory saver que j'avais déjà partagé, je suis maintenant à 392 Mo à l'écran de sélection de scénario contre 511 Mo avec la musique et 625 Mo avant d'utiliser Memory saver. Bref, il y a moyen de gagner jusqu'à 233 Mo dans mon cas en virant toutes les conneries qui ne servent à rien dans l'interface de gestion du jeu. Ca n'impacte pas le jeu par la suite.

Je viens de trouver l'astuce, je vais la tester sur plusieurs jours avant de confirmer son bon fonctionnement (je doute que ces fichiers audio servent ailleurs que dans l'interface).

246429-Image1-png

Edited by ES64F4
  • Like 3
  • Thanks 2

zawal    1,971
Il y a 8 heures, ES64F4 a dit :

Je viens de trouver une astuce pour gagner encore ~100 Mo au démarrage de TS : virer la musique de fond qui tourne en boucle au démarrage !

Il suffit de supprimer les fichiers comme sur la capture... Avec en plus le Memory saver que j'avais déjà partagé, je suis maintenant à 392 Mo à l'écran de sélection de scénario contre 511 Mo avec la musique et 625 Mo avant d'utiliser Memory saver. Bref, il y a moyen de gagner jusqu'à 233 Mo dans mon cas en virant toutes les conneries qui ne servent à rien dans l'interface de gestion du jeu. Ca n'impacte pas le jeu par la suite.

Je viens de trouver l'astuce, je vais la tester sur plusieurs jours avant de confirmer son bon fonctionnement (je doute que ces fichiers audio servent ailleurs que dans l'interface).

246429-Image1-png

Merci , tu nous tient au courant .

Petite question: Les sons ambiant ( dome ) dans chaque route peuvent être enlevé ? si oui comment les viré tous d'un coup sans passer par l'éditeur ?

Pour finir: si on les enlève on gagne encore plus de mem ou ca change rien ?

Merci