Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

[WIP] Rame réversible régionale (RRR)

Recommended Posts

pierreg    3,465

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire quelques modifications sur mes RRR PACA "boîte à chaussures" livrées en fantôme avec la ligne Marseille-Martigues de l'équipe Zawal and Co et qui ne pouvaient servir qu'à décorer le paysage.
Les corrections portent sur les textures et l'ajout de quelques éléments pour améliorer la fidélité à l'original.
Et évidemment les Blueprints correspondants sont aussi mis à jour.

RRR_Bdx_v1.jpg

Même si elles restent très basiques, la voiture-pilote a maintenant une cabine fonctionnelle (non animée) et donc la réversibilité des rames est assurée.
Les dénominations de la rame initiale étaient erronnées, donc dans celle qui sera livrée, les noms sont les suivants :
La voiture-pilote en queue de rame : RRR_BDx
La voiture intermédiaire : RRR_Bz
La voiture côté motrice : RRR_AB

Pour éviter de détruire les scénarios que vous auriez pu réaliser avec l'ancienne, cette nouvelle livraison n'écrase rien de l'ancien matériel que je vous conseille quand même d'abandonner dès que le nouveau sera disponible sur mon site.

À très bientôt !

PierreG

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Les tests continuent avec diverses locos en tête ou en pousse dont la BB25500 de Dom107

RRR_testselec.jpg

Pour qu'une voiture-pilote soit fonctionnelle, il faut un certain nombre de conditions et je n'ai trouvé que peu d'explications sur le sujet sur le Net. En 2011, Dom107, sur ses VB2N, avait déjà approfondi le sujet et la sortie de TS2012 semblait avoir amélioré quelques points.

Une voiture-pilote est décrite avec un "Engine Blueprint" (dans l'éditeur de scénario, pour la sélectionner il faut donc piocher dans le matériel moteur),
-la section "Control Values" doit être renseignée complètement comme une locomotive
-sur ces "Controls" l'option "Apply to consist" semble être plus favorable au bon fonctionnement mais pas forcément obligatoire,
-si on ne veut pas que la voiture-pilote isolée se comporte comme une loco, il ne faut pas qu'elle ait des bogies moteurs (option non cochée du Bogie Blueprint).
Sans doute qu'il est possible de réaliser quelque chose de plus fiable et efficace avec un script. Pour ma part, j'utilise le script de base et cela fonctionne assez souvent...

Pour conduire une telle rame :
J'ai donc été obligé de faire une cabine minimale :

 

RRR_cab0.jpg

-lors de la formation de la rame il ne faut pas mettre de conducteur sur la voiture-pilote mais uniquement sur la loco.
-la cabine de la voiture-pilote sera accessible une fois la loco attelée à la rame : on passe de cabine en cabine avec "CTRL=" en principe à l'arrêt avec l'inverseur au neutre.
-parfois, il est impossible de repartir mais en faisant plusieurs fois CTRL=, ça remarche. Je ne sais pas pourquoi ?



Deux versions seront fournies : les RRR PACA et une version neutre "passe-partout" SNCF.

Les rames AI ont l'air de fonctionner aussi :

RRR_AI_MM.jpg

À très bientôt !

PierreG

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Cabine minimaliste mais on se croirait dans la vraie avec ces textures ! ^^

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Et on voit bien l'effet du patch "Ambient Occlusion" de Wayne Campbell dans les angles. Sinon tout serait beaucoup plus plat !

 

A+

 

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
BOB90    1

Bonjour, j'ai un problème concernant ces rames là. J'ai téléchargé ces rames réversibles mais quand j'essaye des les assembler ça me dit "Problème d'attelage, cliquer dessus, cliquez ici pour accéder au problème". Le souci s'applique à la rame entière et à la loco. J'ai essayer avec une 67000, 17000, 25500. Toujours rien.

Merci d'avance pour votre réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

N'utilise pas l'éditeur de convois pour les quick drive. Utilise plutôt RWTools (plutôt compliqué, mais un tuto est dispo sur le forum) ou alors fais un scénario

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

une simple recherche (google) te donnera toutes les réponses que tu désires ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yh1912007    11

bonjours quand j’essaye de construire le train cela ne marche pas (problème d'attelage) pouvez vous m'aidez s'il vous plait?

 

merci de votre réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Bonsoir,

Pour éviter tout problème de ce genre : cliquer sur "Autoriser tous les attelages" dans les paramètres généraux du jeu.

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
yh1912007    11

je suis un enfant du coup j'ai un petit peut du mal:wacko:.  je sais quand même installer des trains, c'est déjà un bon début 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites

×