Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

Nico2    171
Il y a 13 heures, Treno.Notte a dit :

Ça va être pour fin juin je pense... et si tout va bien. 

On ne doute pas que ce sera top en qualité, cf. les excellentes voitures Corail !

Bon courage pour l'achèvement de ce modèle très attendu.

Si je puis me permettre, que reste-t-il à réaliser sur la machine ? :)

Edited by Nico2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Que reste-t-il à réaliser ? Houla, vaste question !

Modélisation du pupitre
Création de toutes les animations
Création du blueprint loco
Programmation des sons
Programmation lua pour le KVB, l'indicateur de vitesse et autres joyeusetés...
Et puis longue phase de tests après :P

Ça va être serré pour fin juin mais je vais mettre le turbo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Bon courage, Treno.Notte, tu nous diras où l'on peut se procurer cette belle machine une fois finie ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

il reste effectivement toute une série de choses à faire quoi qu'il en soit ce qui compte c'est que il vaut mieux être patient et avoir une belle loco avec des sons de superbe qualités comme ça a été le cas pour les voitures corail que l'inverse.

franchement je n'ai pas été déçu pour es voitures corail donc je pense que la BB 26 000 sera une réussite aussi :D

Ps: bon pour les voitures corail de nuit c'est dommages que l'on puisse pas éteindre la lumière dans les voitures sièges inclinables :P

mais si non franchement j'ai vraiment aimer les voitures corail donc je ne doute pas de la qualité de la BB 26 000 :D

je sent qu'elle vas bien rouler entre Toulon et Marseille et aussi sur la ligne de la Maurienne- Tarentaise à mon avis et peut être sur de nouvelles futures lignes françaises. :wub:

 

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 13 minutes, jeanpierrem a dit :

Vous voulez pas non plus qu'on vous serve le café ;)

JP

Grave 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
Il y a 5 heures, Treno.Notte a dit :

Que reste-t-il à réaliser ? Houla, vaste question !

Modélisation du pupitre
Création de toutes les animations
Création du blueprint loco
Programmation des sons
Programmation lua pour le KVB, l'indicateur de vitesse et autres joyeusetés...
Et puis longue phase de tests après :P

Ça va être serré pour fin juin mais je vais mettre le turbo !

- Merci de ta réponse, et bon courage pour ces travaux ;)

Question technique : pour les sons, il faut partir de zéro ou bien ce sont des enregistrements calibrés ?

Les animations correspondent à quoi ?

C'est vraiment magique de voir le modèle être créé au fur et à mesure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Pour les sons j'utilise mes propres prises réalisées sur la machine réelle en statique et en mouvement. On peut dire que je pars de zéro...

Quand les essuie glaces, les pantos ou le manipulateur de traction bougent, en gros, dès qu'il y'a quelque chose en mouvement dans la loco, cela correspond à une animation.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,401

Bonjour ,

petite question perso , Est-ce que la machine passera obligatoirement par une procédure de mise en marche normale , ou est-ce qu'il y aura une mise en marche accélérée , du style vR en faisant Maj Z ?

et cela demeure , une petite question , et non une demande particulière

merci  , et bonne journée

amicalement

jean-pierre

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Je vais sortir la 26000 avec 2 modes différents: le mode StopGo de base et le mode expert. Ça devrait convenir à tous les profils de joueurs.

  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 7 heures, Treno.Notte a dit :

Je vais sortir la 26000 avec 2 modes différents: le mode StopGo de base et le mode expert. Ça devrait convenir à tous les profils de joueurs.

Tout à fait !....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137

Une fois que la 26000 sera sortie, et que la Tarentaise ira jusqu'à Lyon Part Dieu, on pourra faire les Talgos reliant autrefois Bourg Saint Maurice et Genève à Madrid ou Barcelone

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,401

alors tout va aller pour le mieux....merci pour cette attention :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dhaluc    2

Magnifique projet. Bravo.

En lisant le forum sur ce projet je constate que certains parlent déjà de reskins. Faites très attention car il s'agit d'un produit commercial. Dans ce cas les autorisations de reproduction sont souvent très limitées. En publiant des modifications d'un produit existant ,comme des reskins, même à titre gratuit, vous risquez des gros ennuis. Je vous conseille de bien lire les conditions de vente du vendeur et spécialement le point II de l'article 2 dans le cas de Simexpress ou l'on stipule que les modifications sont interdites.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

SimExpress fait partie de ce forum sous le pseudo TrenoNotte. Il pourra nous dire si les reskins sont faisables ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500
Le 01/04/2018 à 00:37, Treno.Notte a dit :

Je vais sortir la 26000 avec 2 modes différents: le mode StopGo de base et le mode expert. Ça devrait convenir à tous les profils de joueurs.

En mode expert on aura le droit à un démarrage (complet) comme sur la BR193 de RSSLO, avec mise sous tension via batterie auxiliaire dans un premier temps etc.. ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69

J'ai déjà réservé 500Mo rien que pour cette machine:P

Il y a 16 heures, Treno.Notte a dit :

Il y aura tout, sauf la mise sous tension de la batterie qui sera toujours sur ON. 

Je parie que la liste n'est pas exhaustive...:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

c'est déjà super quand même pour la mise en route de la loco je sent que sa vas être un régale de la conduire cette 26 000. :wub::wub:

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Deux livrées différentes - Deux numérotations - Photo de Rémy, cheminot en active!

180409055617395026.jpg

 

Edited by La grenouille
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

j'ai une question es ce qu'il y aura la livrée en Voyage et la livrée alsacienne qui pourrait aller avec les voitures corail alsacienne? :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

A la question: Pourquoi le chiffre 5 devant la numérotation ?.....Mon ami Coyotte, conducteur sur 26 000 nous dit ceci....
On l'écoute:

..."Dans l’ancien système de numérotation, le premier chiffre indique l’activité propriétaire de l’engin moteur.
Parmi les plus connus :
1 pour VOYAGES (ex. Grandes Lignes)
4 pour FRET
5 pour TER
6 pour INFRA
8 pour TRANSILIEN

Les choses n’ont pas toujours été ainsi, et le système de numérotation est encore différent aujourd’hui... laugh

En ce qui concerne la photo, avec le numéro, on connaît le proprio (TER en l’occurrence). 
Mais pour la livrée, c’est encore autre chose... 
Et en l’espèce, elle peut très bien ne pas être la livrée officielle de l’activité (ex. une loc aux couleurs FRET avec un numéro commençant par 5). Il suffit qu’il y ait eu transfert de la machine d’une activité à une autre sans que la bécane ne soit passée en visite (moment où les couleurs sont refaites) et hop !
Là, vu le gris uniforme, je pense plus à une 26000 d'Akiem. 
Si on veut faire simple, c'est une structure qui loue ses locs à des clients tels que TER, INFRA, TRANSILIEN.

Et pour finir d'embrouiller les choses, les activités se prêtent parfois des machines (
en tout cas se prêtaient, car aujourd'hui, ça se fait de moins en moins... Chacun pour soi ! cepopossible_gif )

U
n jour, alors que j'avais une magnifique 26000 couleur FRET pour les Grandes Lignes, une cliente est venue m'interpeller, et a offert à toute la gare un magnifique sketch reposant sur le fait qu'elle n'était pas de la marchandise, et qu'elle refusait de voyager dans ces conditions !
Coyotte "....

Une photo pour illustrer son propos.....

180409061212361297.jpg

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×