Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

volcano182    1,334
il y a 56 minutes, gigi1959 a dit :

Bonjour , et ça :? c'est une voiture pilote, de PierreG

RRR 20/10/2016

Ligne de Jeanpierrem rrr de PierreG et BB26000 de Simexpress.

Il n'y avait plus de 25500 dispo cette aprem d'ou la 26000.

20181127195227_1.jpg

20181127195711_1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
il y a 6 minutes, YohTan57 a dit :

Des 26000 en réversibilité…:huh:

La en l’occurrence non je ne fait que tirer le train.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
il y a 2 minutes, YohTan57 a dit :

Il y a déjà eu des 26000 "en pousse" ?

Connais tu ce que veux dire "en pousse"? C'est pas le cas ici. Pour ce qui est es-ce que ça existe je n'en ai aucune idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Certaines seulement il me semble

il y a 1 minute, ronaldix a dit :

Oui sur les TER 200 en Alsace les 26000 sont aptes réversibilité

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69

"en pousse"="conduite possible depuis la cabine de la rame réversible attelée" pour moi (Ca peut ne pas être la vraie définition...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 4 minutes, volcano182 a dit :

Certaines seulement il me semble

 

Oui les 26140 à 26153 selon Wikipédia, soit 13 machines qui sont spécialement affectés à ces liaisons TER

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

En pousse = pousser le trains souvent dans les convois lourd par exemple une ou deux locomotive en tete du train et une locomotive ou plusieurs en pousse. La presence d'un mecano de la machine en pousse est nécessaire ainsi que celle en tete

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 1 heure, Tarik a dit :

Elles ne sont pas pilotables, par contre. 

Si , avec mon Préload, 

Marre des querelles de "bac a sable", un jour j'ai tout viré....

Je vais remettre au téléchargement.

 

 

Screenshot_La Compagnie du Midi_42.75203--0.51468_13-01-18.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
à l’instant, Tarik a dit :

Excuse moi, je n'étais pas au courant.

Pas de problème ! 

Du coup, tout le monde va en profiter !

Merci a toi

Amicalement

Gigi

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Merci à gigi1959, car mes RRR sont bien pilotables moyennant certaines précautions que j'avais dû préciser à l'époque...

Mais revenons au sujet des BB26000 de Treno.Notte. Tout le monde l'a dit mais je dis aussi que ce modèle est sûrement un des plus aboutis sur TS. Quand je pense aux difficultés et plantages qu'il faut subir pour mettre au point un modèle même simple, les expertises de l'auteur aussi bien ferroviaire que graphique et sonore sont époustouflantes. Rien ne cloche dans les textures par exemple.. et les sons sont également exceptionnels.

Cela prouve en plus que TS et son environnement permettent un développement de qualité (avec persévérance et acharnement sûrement)... D'ailleurs, si c'est possible et que ça ne trahit pas de secrets industriels, peut-être que Treno.Notte pourrait nous indiquer quels outils de développement accessoires, il a utilisé. C'est toujours intéressant.

D'ailleurs, cela montre aussi que les découvertes (parfois empiriques) sur le fonctionnement de TS et de son éditeur sont arrivées à une certaine maturité que n'aura pas encore TSW d'ici quelques années...

Bravo pour cette réalisation parfaite !

PierreG

  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 50 minutes, pierreg a dit :

Merci à gigi1959, car mes RRR sont bien pilotables moyennant certaines précautions que j'avais dû préciser à l'époque...

Mais revenons au sujet des BB26000 de Treno.Notte. Tout le monde l'a dit mais je dis aussi que ce modèle est sûrement un des plus aboutis sur TS. Quand je pense aux difficultés et plantages qu'il faut subir pour mettre au point un modèle même simple, les expertises de l'auteur aussi bien ferroviaire que graphique et sonore sont époustouflantes. Rien ne cloche dans les textures par exemple.. et les sons sont également exceptionnels.

Cela prouve en plus que TS et son environnement permettent un développement de qualité (avec persévérance et acharnement sûrement)... D'ailleurs, si c'est possible et que ça ne trahit pas de secrets industriels, peut-être que Treno.Notte pourrait nous indiquer quels outils de développement accessoires, il a utilisé. C'est toujours intéressant.

D'ailleurs, cela montre aussi que les découvertes (parfois empiriques) sur le fonctionnement de TS et de son éditeur sont arrivées à une certaine maturité que n'aura pas encore TSW d'ici quelques années...

Bravo pour cette réalisation parfaite !

PierreG

+1 la BB 26 000 est la loco la mieux réussi de tout TS ,la conduite est vraiment très réalistes ainsi que les finitions de la structure en 3D. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171

Ambiance nocturne pour cet IC de nuit arrivant à Marseille en provenance de Nice :)

26203-MSC-2.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@pierreg Je suis très touché par ton message. Merci beaucoup pour ces encouragements qui vont m'aider, c'est certain, à persévérer dans la création pour TS.

De façon générale je vous suis à tous très reconnaissant d'apprécier cette BB26000 et de le faire savoir comme vous le faites. Je ne pouvais pas recevoir de plus beau cadeau que l'accueil que vous avez réservé à cette loco car j'y ai mis un gros bout de ma vie dans ce projet. Je vais avoir une grosse pression désormais pour mes futures créations...

Pour répondre à Pierreg, ma technique de travail est très artisanale. J'utilise 3 logiciels, tous gratuits, pour la création: gimp pour les textures, blender pour la 3D et audacity pour les sons. Rien d'autre. Je prépare mes textures pratiquement uniquement à partir de photos que je retravaille ensuite. Ça prend beaucoup de temps et ce n'est absolument pas la technique qui est utilisée dans les gros studios de création de jeux. Personnellement elle me convient bien car j'adore passer du temps avec mon appareil photo dans les dépôts au contact des machines que je modélise. En ce qui concerne les shaders, pas de bumpmap, pas de normalmap, la seule chose un peu évoluée que j'utilise c'est l'ambient occlusion qui rend vraiment bien sur la caisse du matériel ferroviaire ainsi que pour les intérieurs. Pour les sons, un petit enregistreur numérique bon marché fait très bien l'affaire (avec bonnette anti vent quand même). Après, il faut souvent filtrer, amplifier ou atténuer certaines fréquences, mélanger des sons entre eux pour obtenir ce que l'on veut vraiment.

Ma grande chance sur ce projet de BB26000 c'est d'avoir fait une très belle rencontre avec un mécano exceptionnel qui m'a tout appris, tout montré de la 26000. Grâce à lui j'ai pu la conduire, savoir ce que ça faisait que de mettre une train de 2000 tonnes en mouvement, de le freiner. Des sensations terribles ! J'ai pu vivre des moments qui resteront pour moi inoubliables, des petits bouts de la vie de mécano au fret, les longs voyages entre Valenton et Amberieu de nuit, entre Bordeaux et Rungis, Lyon et Villeneuve... Les arrivées au petit jour dans la brume, les repos au foyer, les visites des postes d'aiguillage la nuit avec des aiguilleurs (et jolies aiguilleuses...) toujours sympas et prêts à vous laisser tracer un itinéraire.

En travaillant sur cette 26000, c'est tout cet univers que je souhaitais retranscrire. Je crois, à vous lire, y être un peu parvenu. Pour moi c'est une joie énorme. Merci à tous. Vraiment.

  • Like 23

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Il y a 4 heures, Treno.Notte a dit :

@pierreg Je suis très touché par ton message. Merci beaucoup pour ces encouragements qui vont m'aider, c'est certain, à persévérer dans la création pour TS.

De façon générale je vous suis à tous très reconnaissant d'apprécier cette BB26000 et de le faire savoir comme vous le faites. Je ne pouvais pas recevoir de plus beau cadeau que l'accueil que vous avez réservé à cette loco car j'y ai mis un gros bout de ma vie dans ce projet. Je vais avoir une grosse pression désormais pour mes futures créations...

Pour répondre à Pierreg, ma technique de travail est très artisanale. J'utilise 3 logiciels, tous gratuits, pour la création: gimp pour les textures, blender pour la 3D et audacity pour les sons. Rien d'autre. Je prépare mes textures pratiquement uniquement à partir de photos que je retravaille ensuite. Ça prend beaucoup de temps et ce n'est absolument pas la technique qui est utilisée dans les gros studios de création de jeux. Personnellement elle me convient bien car j'adore passer du temps avec mon appareil photo dans les dépôts au contact des machines que je modélise. En ce qui concerne les shaders, pas de bumpmap, pas de normalmap, la seule chose un peu évoluée que j'utilise c'est l'ambient occlusion qui rend vraiment bien sur la caisse du matériel ferroviaire ainsi que pour les intérieurs. Pour les sons, un petit enregistreur numérique bon marché fait très bien l'affaire (avec bonnette anti vent quand même). Après, il faut souvent filtrer, amplifier ou atténuer certaines fréquences, mélanger des sons entre eux pour obtenir ce que l'on veut vraiment.

Ma grande chance sur ce projet de BB26000 c'est d'avoir fait une très belle rencontre avec un mécano exceptionnel qui m'a tout appris, tout montré de la 26000. Grâce à lui j'ai pu la conduire, savoir ce que ça faisait que de mettre une train de 2000 tonnes en mouvement, de le freiner. Des sensations terribles ! J'ai pu vivre des moments qui resteront pour moi inoubliables, des petits bouts de la vie de mécano au fret, les longs voyages entre Valenton et Amberieu de nuit, entre Bordeaux et Rungis, Lyon et Villeneuve... Les arrivées au petit jour dans la brume, les repos au foyer, les visites des postes d'aiguillage la nuit avec des aiguilleurs (et jolies aiguilleuses...) toujours sympas et prêts à vous laisser tracer un itinéraire.

En travaillant sur cette 26000, c'est tout cet univers que je souhaitais retranscrire. Je crois, à vous lire, y être un peu parvenu. Pour moi c'est une joie énorme. Merci à tous. Vraiment.

Le message, est aussi touchant que vibrant, on ressent le plaisir que tu as eu en cabine, et je pense que quelque part nous revivons des sensations seulement peu rencontrer sur Train Simulator avec cette 26000. Tu as en effet eu de la chance de tomber sur un si gentil mécano ceci dis, et il faut le souligner car la politique SNCF est de plus en plus fermé aux visites de cabine et voyage (vigipirate pareait-il) alors encore une fois, et je pense que ce mot reviendra pour quelques temps encore : bravo Treno. Tu as réussi a allié beauté et performance, là où d'autres développeurs ne savent pas alliés les deux, ou avec difficulté et pas avec ton niveau de détaillages et fonctionnalitées :wub:

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

woaaw eh bien dit donc sa c'est ce que j'appelle un beau et un grand projet qui a abouti! :wub:

merci en tout cas pour ce travaille réaliser pour notre grand plaisir. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
Il y a 5 heures, Julie Sone a dit :

 la politique SNCF est de plus en plus fermé aux visites de cabine et voyage (vigipirate paraît-il)

En l’espace de moins de dix ans, tout a complètement changé, non seulement en ce qui concerne l’évolution de Vigipirate corrélé à l’accroissement de la menace terroriste, mais pas seulement :

- l’évolution de la société qui s’est judiciarisée à outrance a joué dans la balance : la Direction de la SNCF avait été refroidie sévèrement suite à l’affaire du passionné circulant en cabine de la 26084, déraillée à Chasse sur Rhône en juin 2000.

Un des deux passionnés en cabine était décédé dans l’accident et sa famille avait poursuivi la SNCF.

- Autre facteur qui a joué:

le changement de la culture d’entreprise SNCF, passée de celle d’un établissement public accueillant à celle de l’entreprise commerciale calquant les grands groupes du secteur privé.

Ou quand les chefs passionnés cèdent la place à des “technocrates-comptable-non passionnés”.

De ce fait, je suis très content (et je suis loin d’être le seul) d’avoir eu la chance extraordinaire d’avoir été en immersion sur différents matériels (de l’EAD et 67400 et AGC aux TGV R / POS / Euroduplex à 320 km/h, en passant par les 6500 [!], 25500, 22200, et bien sûr 26000, du FRET MA 100 au V200 sans oublier FRET ME 120) circulant sur différentes lignes du RFN, et différentes tensions, etc.

Je regrette profondément le verrouillage qui s’est instauré ensuite et qui rend ce type d’immersion beaucoup plus difficile, même en ayant de bons contacts dans l’encadrement.

A noter que dans l’intervalle, la variété de matériels s’est tout de même beaucoup étiolée.

On peut regretter que la SNCF (pardon “SNCF” tout court) ne s’inspire pas de ce qui se fait ailleurs, chez les CFF par exemple.

 

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Merci Treno.Notte pour tes explications et cela démontre que TS a encore un énorme potentiel pour la créativité, à condition d'avoir beaucoup de talent, de motivation et de persévérance ! :)

Bon jeu à tous,

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

C'est un excellent travail, et je vous remercie de l'avoir fait avec un logiciel libre. :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249
il y a 44 minutes, Basi a dit :

C'est un excellent travail, et je vous remercie de l'avoir fait avec un logiciel libre. :wub:

Comment évolue ta ligne à toi? Une BB26000 irait bien sur une ligne franco-espagnole. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156
il y a 9 minutes, Tarik a dit :

Comment évolue ta ligne à toi? Une BB26000 irait bien sur une ligne franco-espagnole. 

Ma ligne évolue très peu, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour mes loisirs, mais dans un an je pourrai prendre ma retraite.


Cette BB26000 est parfaite pour ma ligne française et le reste du matériel roulant de Simexpress.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Mes plus sincères félicitations Treno.Notte, pour ta magnifique BB 26000.
Non seulement pour la finition du modèle, mais aussi pour son comportement de conduite extrêmement réaliste et noble.
Et pour ses sons, qui augmentent considérablement le réalisme de la conduite.
Beaucoup d'encouragements, et S.V.P. continue comme ça.
Cordialement,

Edited by JORDIHP
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×