Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
SkobTrain

X'Trapolis CityDuplex (RER D/ E) nouvelle rame.

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

D'après Rail Passion, les nouvelles rames seront plus capacitaires que les 20500. Pour les mettre sur la B, il faudrait faire des travaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Faut-il vraiment se fier à quelque chose écrit dans Rail Passion ? :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

 

j'ai lue un peut le sujet et je vois qu'ils vont mettre des rames automatique comme sur la ligne 14 du métro.

 

seulement il y a une question que je me pose c'est pour la sécurité des voyageurs es ce qu' il y aura des systèmes de sécurités en cas si une personne ce trouve sur les voies du train ? où par exemple si le train détecte une objet ou une personne sur les voie que le train s’arrête ?

 

sur les quai es ce qu'ils mettrons des portes automatique comme sur la ligne 14 pour évité les accident de personnes ?

 

enfin le soucis sur le fait de tout vouloir informatisé c'est que le jour où ça plante sa risque de faire du dégât ...

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

D'après Rail Passion, les nouvelles rames seront plus capacitaires que les 20500

 

Plus capacitaire.. faudra vérifier quand il y aura plus d'info sur la rame ou qu'elle sera en service. Mais honnêtement j'ai un très gros doute :huh:

 

La X'Trapolis CityDuplex devrait faire 112m en US (224m en UM) avec des compartiment avec 1 seul niveau

La Z20500 fait 129m en US (258m en UM) et elle est entièrement a 2 niveau (sauf au niveau des bloc moteur, toilettes etc)

 

On verra bien, et le fait que le progrès donnent des trains de plus en plus informatisé.. Jeje à raison, faut vraiment pas que ça plante parce que ça va faire de très gros dégât

 

Déjà s'ils ferait roulé moins de trains ça serait beaucoup plus fluide ;)

 

 

D'ailleurs, la ligne E prolongé jusqu'à Mantes la Jolie, va t'elle utilisée les voie actuelle du RER A, Transilien J et L et les trains grandes lignes? Si c'est ce que la sncf a prévu, ça va être une de ces pagaille :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

La longueur n'est pas le problème. Pour les NAT par exemple, les caisses sont courtes, donc elles peuvent être plus larges et accueillir plus de personnes. Dans le XTrapolis, il me semble avoir lu qu'il y aura moins de sièges qu'une Z2N, mais plus d'espace. Donc là on parle véritablement d'un train fait pour accueillir un max de monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×