Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

[Disponible] Des BB67400...

Recommended Posts

pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Comme annoncé, voici donc une version complétée de ma BB67400 parue il y a juste 1 an. Elle est utilisable mais elle n'est pas à regarder de trop près. Pour qu'elle fonctionne il faut, comme d'habitude, activer dans Kuju->RailSimulator et RailSimulatorUS.

Au total il y a dix modèles dont 6 avec ma cabine "passive" et ressemblant un peu à l'originale et 4 avec la cabine de Kuju Class47. J'ai essayé de diversifier les numéros et certains modèles sont avec soc et textures hiver.

bb674catalog1.jpg

Pour m'y retrouver, quand toute la collection est sur les voies, j'ai ajouté un petit macaron spécifique sur les portes de cabine côté conducteur pour reconnaître celles avec la cabine Class47, sans avoir à monter dedans...

Disponibles sur mon site.

Bon jeu,

PierreG

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
locotracteur    35

Bonsoir,

 

Merci pour cette brochette de diesel, j'adore.

Une petite question serait il possible d'ajouter l'antenne de toit . B)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Ah oui. Je n'avais pas trop vu ce détail, compte tenu de la simplicité du modèle.
Comme ça ?

post-1028-0-07363200-1485032727.jpg

J'en ai profité pour faire une variante de position du logo carmillon sur la face avant...
Mise à jour bientôt...

Bon jeu !

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Merci Pierre pour ces 67000 ça valait le coup d'attendre :D:D:wub::wub::wub::wub:56a852cfa05900a9455e055985a42347.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Belle image ! C'est vrai que ça rend pas mal en vue éloignée malgré des raccords de texture très approximatifs... mais compte-tenu de l'état de certains de ces matériels dans la réalité, ça passe :huh: !

Bon jeu,

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
the kik    2

Bonsoir à tous,

 

La super nouvelle du week-end, de jolies 67 sur les rails!

Merci PierreG pour ces machines!!

 

Ferroviairement.

Eric.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Pierre, pour ce nouvel apport au matériel français, qui sans toi serait bien maigrelet: elles sont super...et la cabine, même simple mais bien rendu, apporte un gros plus à l'ambiance.

Et sans flatterie, elles sont largement aussi bien que certains modèles vendus quelquefois bien cher !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

 

est-ce normal que dans la nouvelle archive, il n'y a plus le répertoire Assets\PierreG\France\Audio\RailVehicles\Diesel\BB67000 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Merci Pierre, pour ce nouvel apport au matériel français, qui sans toi serait bien maigrelet: elles sont super...et la cabine, même simple mais bien rendu, apporte un gros plus à l'ambiance.

Et sans flatterie, elles sont largement aussi bien que certains modèles vendus quelquefois bien cher !!

Je plusoie @1000000000000000000000 %

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@JLD95 : bonne remarque ! Je suis allé trop vite pour faire le package. Heureusement, pour ceux qui avaient l'ancienne, ça marchait !

Mise à jour dans la journée sans doute avec quelques variantes en plus.

 

Mise à jour 1.1 disponible : certains modèles avec des antennes... en espérant ne pas avoir laissé d'erreurs...

 

Merci encore,

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut !

 

Tu devrais raccourcir la longueur de tes feux, tu améliorerais grandement le look de ces jolies 67400.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour David,

Bien vu. Oui, tu as tout à fait raison : ces locos ont un peu l'air de bouffer des cigares... :wacko: car les supports de phares sont de simples cônes sans aucune discontinuité de diamètre alors que dans la réalité le boitier est un peu plus compliqué.

Le modèle accuse son âge (publié en 2003 avec moins de 1300 polygones) mais à l'époque j'étais toujours à la recherche d'économie de polygones et pour avoir une allure générale à peu près correcte, je m'attachais d'abord aux proportions de la caisse et je ne modélisais aucun détail : uniquement des bouts de photos pour les représenter.

Et ce modèle n'est guère plus compliqué (2700 polygones) que l'original mais me suffit bien pour jouer. C'est ce que j'ai annoncé il y a un an quand j'ai commencé à diffuser mon contenu MSTS converti en TS20xx pour en faire profiter les amateurs : au lieu d'attendre des modèles très perfectionnés dans les détails, ce sont des modèles à regarder à distance et à mettre en AI : le rendu graphique n'est pas ridicule. :rolleyes:
Ceci dit, je vais quand même faire un effort pour corriger ça !

Au fait, ton intervention est-elle le signe d'un nouvel intérêt pour la modélisation ferroviaire qui s'annonçait très très prometteuse il y a quelques années déjà ? Ce serait une très bonne nouvelle ! :)

Bon jeu,

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Petit problème pour moi ...

 

J'ai installer l'adon comme d'habitude il apparait bien dans le jeu mais je ne vois pas la loco apparaître impossible de la mettre sur les rails... J'ai essayer de relancer le jeu, réinstaller l'adon, désinstallez l'ancienne BB67400 et cocher et décoche les cases mais rien ni fait ...???

 

 

HELP ! :blink:

post-2087-0-41197000-1485112235_thumb.png

Edited by nicodu95270

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@nicodu95270 : je ne peux pas te donner la raison du problème mais ton installation n'est pas complète... Tu devrais avoir 11 SNCF_BB674..... en ayant installé les packages contenus dans les deux archives téléchargées sur mon site.

Désolé... :unsure:

 

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    522

Salut,

 

Une premiere photo lors de mon remier parcours avec ce nouveau pack.

 

16251994_649285008591956_907159411013328

 

Perso je trouve que ça va bien ensemble...

 

Bonne soirée

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Bonjour David,

 

Bien vu. Oui, tu as tout à fait raison : ces locos ont un peu l'air de bouffer des cigares... :wacko: car les supports de phares sont de simples cônes sans aucune discontinuité de diamètre alors que dans la réalité le boitier est un peu plus compliqué.

 

Le modèle accuse son âge (publié en 2003 avec moins de 1300 polygones) mais à l'époque j'étais toujours à la recherche d'économie de polygones et pour avoir une allure générale à peu près correcte, je m'attachais d'abord aux proportions de la caisse et je ne modélisais aucun détail : uniquement des bouts de photos pour les représenter.

 

Et ce modèle n'est guère plus compliqué (2700 polygones) que l'original mais me suffit bien pour jouer. C'est ce que j'ai annoncé il y a un an quand j'ai commencé à diffuser mon contenu MSTS converti en TS20xx pour en faire profiter les amateurs : au lieu d'attendre des modèles très perfectionnés dans les détails, ce sont des modèles à regarder à distance et à mettre en AI : le rendu graphique n'est pas ridicule. :rolleyes:

Ceci dit, je vais quand même faire un effort pour corriger ça !

 

Au fait, ton intervention est-elle le signe d'un nouvel intérêt pour la modélisation ferroviaire qui s'annonçait très très prometteuse il y a quelques années déjà ? Ce serait une très bonne nouvelle ! :)

 

Bon jeu,

 

PierreG

Salut Pierre,

 

Merci pour ta réponse !

Je comprends parfaitement ! Les problématiques ont bien changé certes, mais malgré tout, tes modèles "low poly" ont fières allures, une allure meilleure que certaines productions plus chargées en polygones...Ce que tu sortais en 2003 était un excellent compromis et avec tes quelques retouches (textures), elles tiennent plus que la route en 2017. Dommage que je ne puisse plus en profiter aujourd'hui. Superbe initiative en tout cas !

Au passage, j'aimerais te rendre un petit hommage pour toutes les heures passées sur MSTS en compagnie de tes productions...en plus, ton site était/est une bible ! Et enfin, pour le temps perdu dans l'apprentissage de TSM. Totalement de ma faute toutefois !

 

Quant à mon intérêt pour la chose ferroviaire, j'aimerais te répondre par la positive mais malheureusement, mon message n'est pas annonciateur d'un retour immédiat. Je pensais naïvement que la fin des 17000 allait me remettre dans le bain, mais rien n'y fait. L’émotion et la tristesse sont toutefois présents. Plus inquiétant, j'ai des doutes sur ma capacité à reprendre mes différents projets. Et oui, 3Ds Max, ce n'est pas comme le vélo, on oublie. Un retour à la case formation est presque obligatoire. La motivation en moins. Dommage, car je pense être capable d'améliorer sensiblement le rendu des textures aujourd'hui...

 

Reste la donation des fichiers sources à une personne sérieuse et motivée, afin de reprendre et finir les projets. Les visuels étaient peut-être convenables, la 3D ne l'est sûrement pas.

C'est une question que je me pose, rien de décidé.

 

Désolé Pierre d'avoir pris en otage ton sujet.

 

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×