Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
grim_reaper68

Questions voie unique

Recommended Posts

Salut

 

Dans le cadre de la création d'une ligne à voie unique basée sur une ligne réelle, j'ai posé les signaux comme ils le sont réellement et je me heurte face à un problème. J'ai mis un avertissement lumineux suivi par l'aiguillage puis l'aiguillage puis le signal (en l’occurrence un carré) mais l'avertissement ne passe pas au jaune. :huh: de quoi cela peut-il venir?

 

Lorsque je créé un scénario, à savoir 2 trains venant en contresens, les gares finales étant sur une seule voie, j'ai une erreur me disant que la voie est occupée. Alors que j'ai indiqué des horaires de croisement au 2 trains dans des gares ou il y a des voies d'évitement.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Hello.

 

J'imagine qu'il faudra que tu donnes la référence des éléments du pack de signalisation que tu as posé, le pack utilisé, et que tu donnes le plan de voie associé et la disposition de chacun des liens des éléments de signalisation, sinon, on ne va pas pouvoir t'aider, camarade !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

J'utilise le pack de signalisation de voie unique de Henrion. Pour le schéma de voie avec les liens je m'en occupe des que possible. A savoir que j'ai posé mes signaux selon les plans fournis dans le manuel, pour les carrés, lien 0 au pied du signal, lien 1 sur la voie déviée et lien 2 après l'aiguillage. Les flèches dans le sens de marche. L'avertissement lumineux posé dans le même sens, le lien au pied et dans la même direction. Par ailleurs l'avertissement lumineux n'apparaît pas sur la carte 2d.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Bonjour.

 

- le sémaphore mécanique ou carré lumineux de voie unique est précédé normalement par le disque-avertissement et non un avertissement seul sinon le système ne fonctionnera pas,

 

- si le lien 2 est placé après l'aiguillage, la pose est correcte. Il faut donc avoir un schéma d'installation pour y voir plus clair. Question à 100 balles: est-ce que le TIV a bien été placé en entrée de gare? En effet, c'est le TIV qui joue un rôle capital dans le fonctionnement de la signalisation de voie unique.

 

Il faudrait également savoir dans quelles conditions l'avertissement n'est pas montré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (beaucoup de boulot en ce moment), je vais partir en reconnaissance dès que possible pour voir la configuration réelle de la ligne que j'ai en tête pour voir la pose des signaux...Histoire de ne pas vous faire et me faire un casse-tête pour rien.

 

Merci déjà pour vos infos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×