Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
lambert

Comment transférer TS 2017 du disque C: au disque F: ???

Recommended Posts

henrion    100

Ce n'est pas possible. Quel est l'intérêt de déplacer TS sans Steam sur un autre disque? Ce n'est pas Steam en lui-même qui tient de la place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Bien sûr que c'est possible. Pour des jeux qui prennent autant de place que TS, l'intérêt de les avoir sur un disque spécifique est même évident : ça facilite les backups.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Et comment on fait pour avoir TS sur un autre disque que celui de Steam :rolleyes:? Pour moi, il doit être obligatoirement dans la partie common de Steam pour être pris en compte.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Tu lis le topic notamment la réponse de jibeh

Accessoirement, on peut copier le dossier railworks n'importe où et lancer railworks.exe directement.

En outre quand on installe un nouveau jeu, steam offre la possibilité de le mettre dans un autre dossier et/ou sur un autre disque.

499285Image1.png

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

J'en apprendrait tous les jours :D mais franchement je ne vois pas l'intérêt de dissocier Train Simulator de Steam à moins d'avoir une quantité plus que conséquente de jeux Steam. Perso j'ai un ssd de 500 Go destiné à Steam et à quelques autres choses.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je remonte ce sujet par rapport au déplacement de TS uniquement sur un autre disque. J'étais comme plusieurs ici à ne pas avoir l'option "Déplacer le dossier d'installation...".

C'est Jeannot qui donne la solution au problème, en passant par Paramètres > Téléchargements > Dossier Steam et en ajoutant un emplacement Steam sur le nouveau disque, la possibilité de migration apparait dans les options de TS :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 15/01/2018 à 13:38, cerbere22 a dit :

C'est Jeannot qui donne la solution au problème, en passant par Paramètres > Téléchargements > Dossier Steam et en ajoutant un emplacement Steam sur le nouveau disque, la possibilité de migration apparait dans les options de TS :)

Olivier ou autres ....Soyez plus explicite - Il faudrait me le remele plus clairement .... Merci par avance;)

De quels paramètres s'agit il? ......

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Paramètres sur Steam, je ne peux faire plus explicite...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 32 minutes, cerbere22 a dit :

Paramètres sur Steam, je ne peux faire plus explicite...

Pigé, merci.... mais tu pouvais faire plus .....:D

Sur l'interface Steam, en haut à gauche, rechercher paramètres - cliquer dessus - dans la fenêtre qui s'ouvre pointer sur téléchargement ensuite sur Dossiers steam / ajouter un dossier / de là sélectionner le Disque ....créer un dossier steam library .....> copier-coller dedans le répertoire railWorks
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 22 minutes, jibeh a dit :

soleil grenouille.jpg 

:P

Ben vrai que c'est chaud de transférer près de 200 Go de RailWorks par copier coller - plus de 2 h - j'suis en sueur!:blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 11 minutes, La grenouille a dit :

Ben vrai que c'est chaud de transférer près de 200 Go de RailWorks par copier coller - plus de 2 h - j'suis en sueur!:blink:

 

J'ai comme un doute...

180731110430396240.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Le ‎01‎/‎12‎/‎2017 à 12:45, henrion a dit :

Ce n'est pas possible. Quel est l'intérêt de déplacer TS sans Steam sur un autre disque? Ce n'est pas Steam en lui-même qui tient de la place.

En complément à ce qui a été écrit plus haut :

- On peut déclarer autant de dossiers Steam qu'on veut (toujours en passant par paramètres / dossiers steam / ajouter un dossier / etc. (pour ma part j'en ai un sur chacun de mes quatre disques / 2 internes et 2 externes USB 3)

- Par contre Steam effectuera toute nouvelle installation (ou réinstallation) sur celui qui est defini par défaut (qu'il faut donc changer en fonction des besoins toujours en passant par "paramètres" etc.)

- Si vous avez des dossiers et jeux Steam sur des disques externes il faut que ces disques externes soient connectés et détectés avant de lancer Steam (sinon ils ne seront pas "vus" à moins de les redéclarer ou de quitter Steam, connecter le ou les disques et relancer Steam). 

Edited by Lucky
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×