Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
A_PK10

La défense - Rambouillet

Recommended Posts

A_PK10    500

Changer la règle de voie en la sélectionnant comme sur les screens au dessus? c'est pas possible je crois :huh:

 

Sinon je viens de poser un sectionnement de séparation 25 kv juste après la bif. de St Cyr en direction de Rambouillet

 

post-7569-0-88135300-1487537884_thumb.jpg

 

J'en profite pour dire que les supports caténaires (y compris hors sectionnements) sont quasiment tous posé manuellement.. étant donnés que l'outil de "pose automatique" ne me satisfait pas :P

Edited by vsco9
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Changer la règle de voie en la sélectionnant comme sur les screens au dessus? c'est pas possible je crois :huh:

 

Si c'est possible, sélectionne la règle de voie que tu as utilisé pour la partie 1,5 kv par exemple et les caténaires changeront normalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

@ronaldix j'ai du mal comprendre alors, je viens de réessayer en vain :huh: peut être je fais une mauvaise manip' ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Je viens d'essayer et en effet ce n'est pas possible pourtant il me semblait que l'on pouvait, peut être était-ce avec une autre règle de voie que je l'avais fait par le passé... désolé

 

Sinon une autre méthode consisterait à supprimer chaque portion de voie une par en la remplaçant avec la bonne immédiatement et en soudant directement mais ce serait très long à faire surtout si il y a beaucoup de voies...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

 

J'ai expliqué le souci délectrification a la fin du premier post.. :confused:

 

D'ailleurs j'ai posé mon sectionnement 1.5 <--> 25 kv

 

20170219143129_1.jpg

20170219143455_1.jpg

 

 

Et un grand merci au créateur de PRG pour MSTS, pour l'autorisation d'utiliser ces objets! :D

 

 

A plus ;)

Non , avec RWtools tu peux modifier les entré de ton trackrules.

Ainsi tu remplaces l'entrée de la caté 25kv et tu remplaces par du 1.5kv

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Bon courage, c'est excitant de voir la ligne qu'on prend quotidiennement en construction sur un simulateur... :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tgvbreizh    17

Non , avec RWtools tu peux modifier les entré de ton trackrules.

Ainsi tu remplaces l'entrée de la caté 25kv et tu remplaces par du 1.5kv

Salut à tous aaaah ça c'est une bonne nouvelle si on peut changer l'électrification .... ça m'étonnait quand même de pas pouvoir le faire
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Avec RW Tools? pour être honnête je ne connais pas cet outils, j'ai cherché dans mes fichier j'ai trouver : "RWAceTool.exe" mais je doute que ce soit ça

 

Et cet outils permet de changer la caténaire des voies qu'on souhaite ou il change toutes les voies posées? car il y a seulement la partie de PMP-Le mans qui est en 1.5kv pas la branche de PSL

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Bonjour

 

attachicon.gifVersaille Chantier.jpg

 

Bonne soirée ;)

 

JP

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Tu as réussi à ouvrir le fichier sur blender, comment as tu fait?

 

Je suis pas un expert en 3d mais je pense que je vais essayé de récupérer quelques objets ;)

 

 

A part ça.. :

 

post-7569-0-08346200-1487695410_thumb.jpg

post-7569-0-47955200-1487695414_thumb.jpg

post-7569-0-66379700-1487695599_thumb.jpg

post-7569-0-93378400-1487695603_thumb.jpg

 

A plus ;)

Edited by vsco9
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cest pas mal... je nai jamais prit la ligne U dans son intégralité mais cest franchement pas mal. Par contre ca risque de faire mal aux fps si tu utilises des rails _3D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Par contre ca risque de faire mal aux fps si tu utilises des rails _3D

 

Perso j'suis aux environs de 15-17 fps (sachant que mon pc n'est pas des plus performant)

Pour te donner une idée : quand j'utilise une z6400 ça lag a mort, pareil quand je conduit une VB2N et que je croise une autre VB2N (surtout au niveau de la bb17000) ou une 6400 ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Donc si tu lag déja rien qu'avec quelques trains je te conseille t'utiliser les rais 2D pour la suite parce que plus tu va avancer dans la ligne donc le décor, les caténaires ect... (plein d'assets quoi..) plus tu va bouffer ton fps... C'est pas grave si tu ne peut pas revoir tes anciennes voies mais continue en 2D même si il y'a une cassure entre 3D et 2D, conseil de créateur ;)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La Z6400 est très gourmande, il y a un scénar de BLXT sur le transilien où on démarre avec 3 rames à l'écran, même sur config haut de gamme, on tombe à 10 fps à peine (le compteur de TS n'affiche pas moins de 15, en-dessous il aurait honte).

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

@Nico , j'ai posé jusqu'à la verrière, et jusqu'à Rbt il y aura beaucoup de végétation je pense donc je crois bien que je vais écouter ton conseil et poser en 2D

 

 

Donc ça vient pas seulement de mon pc pour la z6400 ^^ Pour la suite du décor je vais faire gaffe aux fps :huh: mais si chez moi ça passe en mode conduite, ça ira hein ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir

 

vsco simple conseil avant de continuer remplace ta voie je l'ai fait et cela fonctionne

sinon tu vas au carton ligne inconduisible

 

Replacing_Track2.pdf

 

JP

 

PS je l'ai pas spécifié mais faire un clone de ta ligne et travailler dessus

 

J'en profite pour rappeler que vous avez intérêt de faire des sauvegardes externes a votre ordinateur une fois par semaine

perso je les charge sur Mediafire mais il y en a d'autre ;)

Edited by jeanpierrem
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Bonsoir

 

Merci JP, je vais tacher de faire ça

 

Quelques clichés à Chaville RD (je viens de commencer), et en regardant de près la Z6400 on se rend compte pourquoi elle est gourmande en fps

 

 

post-7569-0-33603400-1487886813_thumb.jpg

post-7569-0-40346700-1487886816_thumb.jpg

post-7569-0-92566600-1487886820_thumb.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Bonsoir,

 

Versailles prend forme petit à petit.. ;)

 

post-7569-0-63217900-1488057620_thumb.jpg

post-7569-0-22730700-1488057622_thumb.jpg

 

Un Grand Merci à JP et Hugo pour leur aide !!

 

Si quelqu'un a (un max!) de photos de Versailles Chantiers, ça m'aiderai de fou pour la 3D :)

 

A plus ! :)

Edited by vsco9
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir

 

JOLIE :wub:

 

Très beau travail sur la base

 

JP


Bonsoir
Attention tout de même aux quais car ils sont en courbe ...

 

Oui mais plus facile a dire qu'a faire ;)

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Merci JP, je suis loin d'avoir fini par contre :P

 

@tgvbreizh t'inquiète, les voies et quais sont posé (identique aux voies réelles), j'vais déjà mettre le bâtiment a la bonne taille parce que le modèle MSTS est minuscule :P

 

Et une fois qu'il sera fini et à la bonne taille sur TS, j'ajusterais les marquise par rapport aux courbes. Comme je suis débutant en 3D je vais prendre mon temps histoire de pas bâcler mon travail ;)

 

post-7569-0-64737900-1488061304_thumb.jpg

post-7569-0-08256000-1488060765_thumb.jpg

post-7569-0-53499800-1488061237_thumb.jpg

Edited by vsco9
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

La gare est a l’échelle normalement

 

Bizarre car l'export est a l’échelle 1 peut être as tu fait une erreur a l’importation sur Blender

 

Gare Versaille Chantier.zip

 

Je viens de contrôler effectivement dans blender faut redimensionner

 

"Objet">>>>>"Transformer">>>>>>>"Redimensionner"

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
tgvbreizh    17

Wouah chapeau tout de même !!

Quelle réussite !

Envisage tu d'essayer de la mettre en 1500v comme apparemment c'est possible ...

sinon j'ai un ami qui peut photographier la gare de Versailles car il y passe tous les jours ...

Dis moi de quoi tu as besoin ...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×