Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
A_PK10

La défense - Rambouillet

Recommended Posts

A_PK10    500

Pour la taille c'est bon (Merci Hugo ;) )

 

post-7569-0-60909200-1488147794_thumb.jpg

 

 

@tgvbreizh Oui je vais tacher de remplacé les voies, et pour les photos je suis preneur !! :)

Ça m'aiderais beaucoup pour la 3D, merci !

 

 

A plus !

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
tgvbreizh    17

Pour la taille c'est bon (Merci Hugo ;) )

 

20170226231620_1.jpg

 

 

@tgvbreizh Oui je vais tacher de remplacé les voies, et pour les photos je suis preneur !! :)

Ça m'aiderais beaucoup pour la 3D, merci !

 

 

A plus !

Mon contact est informé ... il va s'en occuper dans la semaine
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Pu... ça va être cool de rouler sur cette ligne @vsco9, alors concentre toi que sur celle-ci maintenant ;) . Parce que ça démarré vachement bien en plus tu à l'aide de Hugo et JP donc ça ne peut que être prometteur ! :D

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Bonsoir,

 

J'ai traduis le PDF avec google traduction, je sais pas si ça vient de la traduction ou de moi mais c'est pas hyper clair et comme j'suis pas bilingue c'est compliqué :P

 

J'ai séparé les 2 partie avec une électrification différente sur la ligne :

 

post-7569-0-51877800-1488402160_thumb.jpg

post-7569-0-29945100-1488402163_thumb.jpg

 

La partie qui est en haut (PSL) est en 25kv, donc pas besoins d'y toucher,

Par contre la partie en bas est en 1.5kv (PMP) donc à modifier, c'est possible de modifier toutes les voies de la partie PMP - le Mans sans toucher les autres ?

 

 

Merci d'avance !

 

A plus ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Bonsoir,

 

C'est sans surprise que je vous annonce qu'avec l'aide de Hugo, je commence a modéliser des ouvrages en 3D (j'ai beaucoup de lacunes, soyez indulgent ;) )

 

Ou suis-je ?

 

post-7569-0-09835700-1488748211_thumb.jpg

post-7569-0-04521700-1488748212_thumb.jpg

 

A plus ;)

 

 

 

P.S :J'ai toujours pas compris pour le changement de voies (toujours pas bilingue :P ), si quelqu'un a un peut de temps a m'accorder je lui en serait reconnaissant !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

je regarde pour tes "changement de voies si tu veut" sinon bonne chance pour l'export... et la modélisation, ca va pas être une mince affaire :wub:

 

a +

Edited by TrainMiniature14
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Je peux également jouer les traducteurs si ça aide, je parle couramment anglais...

 

Les screens, c'est le pont juste après la gare de Versailles-Chantiers, à côté de Porchefontaine non ?

 

Bon courage !

Edited by BB7600
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Je peux également jouer les traducteurs si ça aide, je parle couramment anglais...

 

Les screens, c'est le pont juste après la gare de Versailles-Chantiers, à côté de Porchefontaine non ?

 

Pour l'anglais ça m'aiderai beaucoup ! :) Si si c'est bien au niveau de Porchefontaine

 

post-7569-0-36596600-1488751421_thumb.jpg

 

(Je viens de retoucher quelques que j'ai mal positionné, mais ce n'est pas Du TOUT un ouvrage terminé :P

 

post-7569-0-19254900-1488752052_thumb.jpg

 

 

A plus ;)

Edited by vsco9
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Petit présent de ma part... Si ça peut être utile

 

Ben tiens, j'en ai fais un également... vu ce que tu as écris à la fin du tien, du coup ça lui en fera deux, à titre de comparaison :).

Je poste tout ici comme j'ai utilisé des couleurs pour plus de clarté, j'espère que ça ne gêne pas... sinon je peux convertir le tout en PDF. J'ai rajouté quelques précisions entre crochets, mais tout est dans l'ordre.

Je n'ai pas re-posté les screens du PDF ici, j'ai mentionné dans ma traduction l'endroit où ils sont censés se trouver, entre crochets également.

 

 

 

Changer les rails dans TS-2016.

[sCREEN NUMERO 1] Rails originaux a "Bath" [=nom de la ligne qu'il a utilisé comme test et exemple].
Les rails de remplacements sont disponibles pour TS-2016, cela dit le travail requis pour changer les rails dans les routes existantes peut être décourageant.
Les rails utilisés dans n'importe quel route particulière se situent dans le fichier 'Route Folder'\Network\Tracks.bin où 'Route Folder' est le dossier hexadécimal [=dossier avec plusieurs chiffres/lettres d'une longueur particulière] pour la route se trouvant dans le dossier Content\Routes [précisions : Route Folder = Dossier Ligne ; Network = Réseau ; Tracks = rails].
Tracks.bin peut être a très gros fichier une fois qu'il est décompressé dans son format ".xml", dans la ligne Bath-Templecombe que j'ai utilisé comme ligne de test, ce fichier était de 15 mbytes et contenait des milliers de lignes de textes ! Alors que cela aurait pu être un simple procédé de faire un Search/Replace [= chercher/remplacer] par le nom des types de rails
railnetwork\track\bath_temp_track01.xml ou
railnetwork\track\bath_temp_track02.xml
et les changez en
railnetwork\track\monobloque\ESP_MONOBLOQUE_1435mm.xml
qui étaient mes types de rails favorites. Malheureusement, le Fournisseur et le Produit ont dû être changé, de 'Kuju' et 'RailSimulator' à 'camber' et 'Addon', et il y a des milliers d'objets de Kuju dans le fichier "tracks.bin" et ils n'ont pas tous requis de changements.
J'ai quand même écrit le Search/Replace dans RW_Tools pour accepter les entrées multi-lignes.
Par exemple, pour changer les rails dans la ligne Bath-Temp, par des rails fournit par 'camber', vous devriez procéder comme ce qui suit :
Lancer TS-2016 et sélectionner 'Build' [=Construire]
Allez dans la ligne Bath-Temp et sélectionnez 'Edit' pour entrer dans l'éditeur de ligne.
Assurez vous que "l'Editor Lock" [=le verrouillage d'éditeur] en bas à droite de l'écran soit déverrouillé.
Cliquez sur le bouton du Fournisseur (le cube bleu avec la flèche orange dans le milieu à gauche de la box)
Sélectionnez Provider\Product (Camber\Addon dans ce cas [puisqu'il nous a précisé précédemment que les noms ont changé]) et assurez-vous que la flèche verte apparaisse.
Cliquez sur l'option track-laying (troisième icône tout en haut à gauche de l'image des rails)
Dans la box en bas à gauche, sélectionnez les rails que vous voulez utilisez.
Maintenant, sélectionnez un des nouveaux rails, dans mon cas 'CONC 1435 HP Brown'
Posez une courte partie de voie dans un champ quelque part et appuyez sur F2 pour sauvegarder la route. Vous supprimerez ce rail plus tard.
Supprimez le fichier Assets\Camber\Addon\Blueprints.pak
Maintenant, fermez TS-2016 et lancez RW_Tools - allez dans le menu "Route Building Tools" [=outils de construction des routes] et sélectionnez "Check Routes" [=vérifiez routes] et "Scenarios", puis sélectionnez la ligne Bath Temp (prenez note du nom du dossier, dans mon cas 000002- etc mais pour les autres routes cela ne va pas être facile de s'en souvenir).
Choisissez l'option Check Route afin de vérifier la ligne et ensuite pour voir les formes utilisées par la ligne, prenez note du nom des pièces de rails utilisés (ils seront dans Assets\Kuju\RailSimulator\RailNetwork\Tracks et dans ce cas, sont "Bath-Temp-track01 et track02) - Ignorez les rails de tunnels, nous ne les changeront pas.
Fermez la fenêtre "Check Route" et depuis le principal menu des fichiers "Files/Open TS2016", ouvrez le fichier "Routes\000002....\Networks\tracks.bin" - cela peut être très long et prendre un moment pour charger.
Allez dans le menu Search/Replace et cliquez sur "Find" [=trouver], et dans la barre de recherche la plus haute, entrez : Railnetwork\Track\ et cliquez sur le bouton "Find". Cela devrait vous amener dans le début d'une section de rail.
En utilisant la souris, sélectionnez toutes les lignes depuis la première qui montre les fournisseurs (Kuju dans mon cas), en vous assurant que vous commencez à l'extrême gauche de la fênetre, de manière à pouvoir surligner tout l'espace avant la ligne, jusqu'à la fin de la ligne tout en bas avec les sections de rails en évidence, et copiez/collez cela non seulement en haut, mais également en bas de la fenêtre de la box "Search and Replace" (Les box apparaitront vide, vous aurez besoin de faire dérouler avec votre souris pour voir le texte).
[sCREEN NUMERO 2]
Maintenant, éditez le BAS de la box comme montré avec le nouveau Fournisseur, le Produit et le nom du fichier, et cliquez sur "Replace All" [=Remplacez tout]. Vous devriez voir le texte changé comme cela s'exécute à travers le fichier "Track.xml". Quand c'est terminé, laissez le bas de la box comme c'est, mais changez la box tout en haut pour lire "Track02" au lieu de "01". Déplacez le curseur jusqu'en haut du fichier, et cliquez sur "Remplacez Tout" une nouvelle fois. Cela devrait convertir les rails restants.
Retournez dans le menu des Fichiers et cliquez sur "Save TS2016 File option" [=sauvegardez les options de fichiers] et une fois que cela se termine, fermez RW_Tools. Si vous regardez dans Routes\0000002-..\Networks file, vous devriez maintenant voir un nouveau fichier Tracks.bin avec l'ancien, maintenant appelé Tracks.bin.bak
Remarque : Il y aura peut être un nombre de différents types de rails dans une route, donc vous aurez peut être plus que 2 types à changer.
Lancez TS-2016 et ouvrez la ligne Bath-Temp comme avant, et cela devrait ressembler à ça :
[sCREEN NUMERO 3]
Edited by BB7600
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonjour ,

 

Pour le remplacement des voies il ya vraiment plus simple ....

 

Le logiciel Replacer : http://discrailworks.blogspot.fr/2012/01/raiworks-blueprint-replacer.html

 

Avec ce logiciel vous pouvez remplacer aussi bien des voies que des signaux ou des bâtiments sans ouvrir Rwtools ou le jeu .

 

exemple pour la crouch Valley 3 !

 

932878replacerExemple.png

 

bon bah pas d'étape 3 .. :unsure:


 

Edited by TVM
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est génial ça, je ne savait même pas que c'était possible avant de traduire le document que tu galléré à lire

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Bonsoir,

 

Merci TVM, je vais voir ça ;)

J'ai une petite question :

 

post-7569-0-93156000-1490134445_thumb.jpg

 

Je suis peut être passé à coté dans le manuel de la signalisation Fr, mais j'arrive pas a donner l'identité aux carrés,
dans la fenêtre de droite il y a pourtant des cases a remplir "Identity" mais le carré se nomme toujours " c. 0 "

 

 

Quelqu'un sait comment nommé les carrés (si c'est possible) ?

post-7569-0-93156000-1490134445_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonsoir,

 

Merci TVM, je vais voir ça ;)

 

 

J'ai une petite question :

 

attachicon.gif20170321230739_1.jpg

 

Je suis peut être passé à coté dans le manuel de la signalisation Fr, mais j'arrive pas a donner l'identité aux carrés,

dans la fenêtre de droite il y a pourtant des cases a remplir "Identity" mais le carré se nomme toujours " c. 0 "

 

 

Quelqu'un sait comment nommé les carrés (si c'est possible) ?

Salut ,

 

Tu es sur que ce n'est pas l'un des deux carrés au dessus ? ( Ne nomment jamais mes signaux , je saurais répondre exactement )

Parfois , c'est après avoir sauvegardé et quitté l’éditeur que les modifs apparaissent ! C'est très souvent le cas avec les TIV .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

C'est vrai qu'avec les TIV ça le fait souvent, j'ai essayé du coup mais c'est pas comme avec les TIV, l'identification n’apparaît pas :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 51 minutes, XPlane 91 a dit :

Hello :)

 

Et où en est-elle ? :D

Morte comme d'ab ... -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500
Le 16/02/2017 à 18:44, vsco9 a dit :

Sur les 2 screenshots ci-dessous je vous montre la configuration de la tension de la ligne (1.5kv & 25kv)

S'il y a 2 screenshots c'est parce que je me suis rappelé un peut tard que la partie de PMP était en 1.5kv et la partie PSL en 25kv jusqu'à la bif. de Porchefontaine (Le pire c'est que je le savait mais j'y pensais même plus :wallbash:)

 

post-7569-0-58359200-1487266406_thumb.png

post-7569-0-26746100-1487266409_thumb.png

 

Si quelqu'un saurait régler ce problème, je peux lui passer la ligne !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500
Il y a 1 heure, nathcraft2 a dit :

Projet abandonné?

 

Le 16/02/2017 à 18:44, vsco9 a dit :

J'ai posé les voies tellement rapidement que je ne pensais plus à la section de séparation 25 Kv / 1.5 Kv... :wallbash:

post-7569-0-58359200-1487266406_thumb.png

post-7569-0-26746100-1487266409_thumb.png

 

Le 13/01/2018 à 13:01, vsco9 a dit :

Si quelqu'un saurait régler ce problème, je peux lui passer la ligne !

Tu as ta réponse ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

il y a peu etre moyen de régler ça avec RW tools? Si je comprends bien le vert est ce que tu a posé en 25Kv et le rouge 1.5kv. Le mieux serait de remplacer avec rw tools TOUTE le voie par du 1.5kv et de reposer la section en 25kv étant donné que c'est une petite partie et que c'est de la ligne droite. Je pense que c'est possible mais il faudrait demander a quelqu'un qui sais utiliser RW Tools (Par exemple @Lahm toi qui a remplacé sur beaucoup de lignes)

En tout cas j'espere que tu va trouver une ssolution, mais dans tout les cas je pense que meme en l'etat ce n'est pas si grave que ca de ne pas avoir la bonne caténaire, ca reste du visuel ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tgvbreizh    17

Bonjour

il faut savoir que la partie où tu veux mettre du 25000 volts n’existe pas à cet endroit ... car la ligne est entièrement en 1500 volts de saint Cyr à rambouillet par contre le 25000 volts la zone de séparation se trouve après la bif de porchefontaine et le raccordement des voies venant de Versailles rive droite en direction de La Défense 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×