Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

La fin du MI84 sur le RER A (ou la fin du train à 1 niveau sur le RER A..)

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Qui a dit que le MI84 ne roulait plus sur le RER A ? J'étais venu initialement pour la 72158 tirant wagons plats et BB16500, mais la malchance en a décidé autrement.. Jusqu'au passage de la 8427/28 équipée du contrôle de géométrie des voies.

 

sHto0xn.jpg

 

RseKKlN.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Contrôle de géométrie des voies, mais encore? La 8427/28 est resté sur la A juste pour " vérifier que les voies sont nickel " ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Oui ! Sur la ligne la plus chargée d'Europe, s'il y a un accident ça pourrait être catastrophique. La situation ne devrait pas durer, dès la rentrée 2017 il est probable qu'un MI2N ou 09 soit équipé du nécessaire pour effectuer ce contrôle.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

2 petites choses concernant a la fois la ligne A et la ligne B

 

- Sur France 3 idf a 12h05 ce samedi, Parigo parlera de la ligne A

 

 

-Aucun rapport mais j'ai une petite question, est ce que la ligne B est équipé du SACEM?? :huh:

Tout a l'heure j’étais a bord d'une Mi84 entre Denfert et Châtelet (juste derrière la cabine de tête) et a chaque fois qu'un s'approchait de la gare suivante, la sonnerie du SACEM retentit et le conducteur freine et roule a 30/40 km/h

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Non pas de SACEM sur la ligne B ! La sonnerie est la même, mais sur la B, elle ne se déclenche qu'au passage d'un avertissement. Le conducteur a environ 3-4 secondes pour amorcer un freinage sec jusqu'à la vitesse limite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×