Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
sthubertal

LA MAURIENNE - TARENTAISE V1

Recommended Posts

sthubertal    515

20170201095512_1.jpg

Nom du fichier : LA MAURIENNE TARENTAISE V1

Auteur du fichier : sthubertal

Date d'ajout du fichier : 01 janvier 2018

Catégorie du fichier : Françaises

 

Forum dédié à cette ligne:

 

 

 

Edited by sthubertal
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
Pas mieux... A part qu'il me manque quelques assets (KHS??)

bFdO6H.jpg

La 'Kent High Speed', c'est la quelle? Où peut on la charger? Serait ce la London-Faversham High Speed?

https://www.google.fr/search?q=kent+high+speed+train+route+map&biw=1920&bih=1082&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwix-KvVyrzSAhWMAsAKHeLtBYIQsAQIMg

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Dommage, je n'ai ni la KHS, ni Berlin-Wittenberg, et n'ai pas le portefeuille extensible à l'infini.

Je me passerai donc hélas de cette ligne.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Merci beaucoup pour cette surprise du Weekend



Une ligne dont on a jamais entendu parler pendant sa construction, sans 50000 DLC payants ( c'est pas toujours le cas) , simple d’installation pour les débutants ,je dis BRAVO j'en redemande .



Encore une fois Merci et bravo :wub::wub::wub::wub::wub:


Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui Kent High Speed c'est l'autre nom de London-Faversham

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Salut,

 

Ho mon dieu ca me plait cet itinéraire ! Je vais la tester tout de suite !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Re !

Super ligne. Il y a quelques imperfections cependant comme des lignes droite qui ne le sont pas et le relief de certains passages a revoir. Les plans de voie des certaines gare ne sont pas correct également (Voie 1bis d'Epierre, Albertville...).

Mais je te félicite quand même pour ce magnifique travail. Ca fut un plaisir de rouler dessus.

Si tu a besoin d'informations sur la ligne, ou même des photos, n'hésite pas a me contacter par MP ;)

 

Bon courage pour la Maurienne !

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

voilà , j'ai parcouru la ligne , une partie entre St Pierre d'Albigny et Moutiers.....(mais pan dans un train à l'arrivée)...mais la route est belle , et vive les montagnes....moi qui me promène régulièrement entre Lille Europe et Albertville....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour,

Très belle réalisation pour un premier essai . J'aime bien aussi l'énumération des différents tunnels et autres lieux.

Merci.

Tarin 83

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

belle ligne, j'ai testé avec le QD de Wagener, merci à lui dans les descente un vrai régal !!, merci à l'auteur, pour info la transpyrénéenne est pas mal non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage, je n'ai ni la KHS, ni Berlin-Wittenberg, et n'ai pas le portefeuille extensible à l'infini.

Je me passerai donc hélas de cette ligne.

 

Les prix sont pourtant raisonnables... Dommâges

 

sinon trés belle ligne

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Bon, j'ai craqué, j'ai acheté deux lignes pour faire fonctionner celle-là... C'est vrai qu'elle vaut le coup :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

merci beaucoup pour tout ces messages bien encourageant à essayer de mieux faire pour la suite de la Maurienne. Il m'a été aussi demandé de la finaliser sur Chambéry,

mais je ne suis pas un créateur d'assets, ce qui me navre, et si un volontaire expert en ce domaine pouvait me faire la fameuse rotonde et la gare, alors là je vous promets

qu'elle sera faite jusqu'à Chambéry...

A bientôt, et encore merci,

Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
CSerge    2

Bonjour à tous.

 

Un grand merci pour ce super cadeau et félicitations pour la qualité de la réalisation malgré les quelques imperfections déjà indiquées dans les messages précédent.

 

La seule chose que j'aimerais pouvoir changer, c'est les voies avec un ballast que je trouve trop blanc à mon goût.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer clairement comment faire pour remplacer toutes les voies, par celles de la ligne "Marseille - Avignon", je serais ravi...

 

J'ai essayé en suivant la traduction d'un fichier trouvé dans un des sujet du forum, mais je n'y suis pas arrivé. Les explications ne sont pas suffisamment précises.

 

J'en profite pour remercier Wagener pour ses super QD à l'aide desquels j'ai testé la ligne.

 

Merci encore pour cette superbe réalisation et bon courage pour la suite !

Edited by CSerge

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137

Dommage, je n'ai ni la KHS, ni Berlin-Wittenberg, et n'ai pas le portefeuille extensible à l'infini.

Je me passerai donc hélas de cette ligne

j'ai pas la Berlin-Witemberg et ç afonctionne

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Merci à son créateur !

Installée avec BB 7200 comme recommandé, puis lancée ....> belle vue panoramique en gare mais aucun roulant visible ou opérationnel - aurais je loupé quelque chose? :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Merci à son créateur !

Installée avec BB 7200 comme recommandé, puis lancée ....> belle vue panoramique en gare mais aucun roulant visible ou opérationnel - aurais je loupé quelque chose? :(

Avec le scénario standard ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Merci à son créateur !

Installée avec BB 7200 comme recommandé, puis lancée ....> belle vue panoramique en gare mais aucun roulant visible ou opérationnel - aurais je loupé quelque chose? :(

Ca arrive sur certaines lignes, dans ce cas, tu appuies sur la touche 9 pour accéder à la carte 2D, et tu cherches si par hasard un train ne serait pas garé quelque part sur le trajet... Une fois le train repéré (s'il y en a un), va dans l'éditeur de monde, et catapulte-toi près du train en question.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

pour info, sur ce standard,

il y avait grève ce jour là, seul le convoi de marchandises roulait.... ( réponse limite honnête !!!! )

C'est le standard le plus long de la série, et j'ai oublié de le terminer....avec mes excuses..

Alain :rolleyes:

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 17 heures, sthubertal a dit :

C'est le standard le plus long de la série, et j'ai oublié de le terminer....avec mes excuses..

Au moins cela a le mérite de l’honnêteté - Tu es tout excusé !;)

Le QD de Wagner va nous permettre de rattraper le coup, merci à lui !:P

Notez que le QD numérote les gares de départ et d'arrivée tout en indiquant la longueur total du trajet choisi - Bravo Wagner!

 

Alain

La longue descente de Bourg St Maurice jusqu'à la gare de Landry est palpitante - mais ne crois tu pas que la vitesse max de 120 est exagérée - A 80km/h j'ai cru à plusieurs reprises dérailler! :o

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour ami Batracien,

La méthode de Wagener est un modèle du genre, je confirme.

pour la vitesse, la ligne de Bourg - Moutiers est limitée à 80 kmh.

Regarde au départ de Bourg et Moutiers, tu as le panneau de limitation de la ligne avec le Z 80.

la raison de la non correspondance avec la vitesse sur les rails est en fait pour contrer le calculateur TS qui ne veut pas tenir compte

de la priorité que tu donnes un train sur un scénario..il calcule d'après la vitesse rentrée sur le rail, sans trop tenir compte du démarrage,

et tu peux te retrouver non prioritaire tout en l'ayant déclaré prioritaire.

 j'ai dû adopter cette méthode pour toute la map, bien faire attention à ces panneaux.

J'ai toujours positionné les panneaux Z de limitation, ainsi que ceux d'annonce, si tu ne les a pas, dis le moi....

ci-joint, celui que tu dois voir au départ de Bourg

A bientôt,

Alain

z80 bourg.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Pour moi, le parcours s'arrête là ?????....Confrontation en face à face de l'ancien et du nouveau ! :D

EDT/ Il faut m'expliquer là - serait ce du au fait que je n'ai pas respecté la limitation de vitesse à 80 km/h?

314136LaMaurienne.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×